-
Résumé: Guérir.
À peine les blessures de la guerre fratricide entre les 100 et les Nés-Terre commencent-elles à se refermer qu'une nouvelle menace surgit.
Subir.
Un groupe inconnu de Terriens illuminés attaque le campement des 100, pillant leurs provisions et kidnappant les meilleurs éléments.
Résister.
Restés libres mais surpassés en puissance de feu, Clarke, Bellamy et Luke doivent attendre le moment idéal pour sauver Wells, Octavia et Glass des griffes des dangereux fanatiques.
Se libérer.
Deux conceptions radicalement différentes de la vie sur Terre s'opposent, et jamais celle des 100 n'a paru si fragile.Mon avis: J'ai beaucoup aimé cette saga. Elle est à la fois originale et agréable à lire. Il y a du suspense, de l'action et du rebondissement. J'aime beaucoup lire les chapitres qui sont du point de vue des héros.
Dans ce dernier tome, la vie reprend son cours. Mais ils sont très vite attaqués par des illuminés, qui vivent en pillant le camps des autres. Ils tuent et enlèvent les plus forts pour les rallier à leur cause.
Wells, Octavia et Glass font parti des kidnappés. Ils vont devoir tout faire pour s'en sortir et jouer la comédie pour rester vivant.
Ce qui est top dans ce tome, c'est qu'on est à la fois avec ceux qui luttent pour rester vivant et nos autres héros qui essaient de les sauver. Ma lecture fut agréable. Il y a de l'action. J'ai adoré suivre Weels, octavie et Glass qui lutent pour leur survie. La paix pourra t'elle revenir au sain du clan?
Pour infos je ne regarde pas la série. J'ai vu un épisode et comme ça n'a rien à voir avec les livres, je n'ai pas accrochée.
En bref: Un histoire originale. Ce tome est dans la continuité des autres. J'ai passé un bon moment de lecture.
Note: 5/5
votre commentaire -
Résumé: Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.Mon avis: En me baladant dans les allées de cultura, j'ai eu un coup de cœur pour la couverture. Elle a été dessiné par mon illustratrice préférée: Kanako! Le résumé a retenu mon attention. Quand ça parle de pâtisserie, je suis toujours la première à être intéressée .
Comme le résumé est complet je ne vais pas en rajouter en couche.
J'ai beaucoup aimé cette histoire. Bien que le dénouement est prévisible dans ce genre de roman, j'ai passé un agréable moment. Issy notre héroïne au grand cœur, bien qu'un peu naïve est drôle et attachante. Sa relation avec son grand père est émouvante.
On adore aussi sa meilleure amie avec qui elle est très proche. Un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche!
Les personnages secondaires sont bien travaillés! Comme ses associées jouent un rôle important dans la vie d' Issy.
L'écriture est fluide et le récit bien rythmé! J'ai adoré le thème. Cuisinant beaucoup, j'ai apprécié retrouver des recettes dans le livre.
En bref: Un roman très sympathique. On assiste à la naissance du "cupcake café" avec ses joies mais aussi ses tracas. Les personnages sont attachants. L’héroïne est courageuse et a le cœur sur la main. J'ai passé un bon moment à lire cette histoire.
Note: 5/5
votre commentaire -
Résumé: Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.Mon avis: J'ai attendu longtemps après la sortie de ce dernier roman, pour enfin me l'acheter.
Quand on lit un roman de cette saga, on sait que l'histoire est d'autant plus précieuse. J'ai connu Harry Potter à 12 ans et lire à mon âge une suite, c'est juste exceptionnelle. J'avais un peu peur de lire cette histoire en pièce de théâtre. Mais au final, j'ai aimé me replonger dans cette saga. On retrouve nos héros, là où on les a laissé à la fin du tome sept. Les enfants de nos héros font leur rentrée des classes à Poudlard.
Harry Potter a du mal avec son deuxième fils. Ils ne se comprennent pas. Pour Albus, il est difficile de grandir dans l'ombre d'un père aussi connu. De son côté, Harry essaie tant bien que mal d'être présent auprès de sa famille. Mais le jour où Albus entend une conversation confidentielle, il va décider de tout mettre en œuvre pour changer l'histoire. Mais changer le cours des événements peut entrainer des malheurs...
J'ai trouvé cette histoire plaisante, avec de l'action et des rebondissements. Bien que certains points soient en contradictions avec les romans précédents. La qualité de ce roman est tout de même inférieur aux autres tomes. Mais comme il s'agit d'un pièce de théâtre ça peut passer.
J'ai adoré retrouver Ron, Hermione et Harry. Bien que j'ai été déçu par certains points (caractère, profession...).
En bref: Un plaisir de retrouver l'univers d' Harry Potter. Quand on oubli les incohérences, on se laisse facilement porter par l'histoire. La trame de cette pièce est plutôt bien faite, du coup l'histoire reste prenante.
Note: Cette lecture a été très agréable mais je n'ai pas eu un gros coup de coeur. 4/5
2 commentaires -
Résumé: Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.
Mon avis: "Passenger" est un roman que j'ai reçu cette année dans une box. Bien que l'histoire semblait originale, j'ai terminé ce roman avec un avis partagé.
Etta est une jeune femme brillante, elle est amenée à devenir une grande musicienne. Elle peut compter sur Alice son professeur avec qui elle est très proche. Etta n'a pas connu son père et celle-ci a une relation compliquée avec sa mère. Dans un fait de circonstance, la vie d' Etta va basculer, le jour où elle se rendra compte qu'elle est capable de voyager à travers le temps.
Propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas, elle fera connaissance de Nicholas, un jeune marin, qui semble particulièrement troublé par la jeune femme. Comme elle, il a la capacité de voyager. Le jeune homme partira avec Etta dans une quête périlleuse. Etta, doit sauver sa mère. Elle devra rechercher un objet ayant appartenu à sa famille. Le destin de toute une famille de voyageurs est entre ses mains! Fera t-elle les bons choix?
J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs dans le récit et l'action tarde à venir. A chaque chapitre on passe d'un personnage à un autre, sans forcément comprendre leur importance dans l'histoire. Après 200 pages, j'ai enfin réussi à trouver un bon rythme de lecture. J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps. La personnalité de ses personnages sont complexes. On s'attache à Etta, puisque comme elle, nous sommes dans l'inconnu. Nicholas est le personnage que je préfére. Il est doux et protecteur mais il a tout de même son petit caractère.
Pour finir je dirai que pour moi, ce premier tome est plutôt introductif. Il y a peu d'action et donc la lecture traîne un peu. J'en attends plus dans le second tome!
En bref: La lecture de ce roman a été compliqué. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite. Il y a peu d'action et certains passages sont très longs. Les personnages sont intéressants. Je suis curieuse de connaître la fin. L'histoire est originale et j'ai apprécié les voyages dans le temps. Au passage, j'ai trouvé la couverture très jolie!
Note: 3/5
votre commentaire -
Résumé: Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses.
La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une
centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible.
Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses.
Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...Mon avis: J'ai reçu ce livre dans ma box en début d'année. Le résumé était prometteur, mais malheureusement je n'ai pas été sensible à l'histoire.
Charlotte et Billy sont deux ados qui veulent quitter leurs vies, et partir ensemble loin de tout. Billy entend parler d'un casting et décide d'inscrire Charlotte et lui-même. Ils seront retenus après des tests. Ils rejoindront une île, qui leur promet une nouvelle vie. Mais les choses ne se passeront pas comme il faut. Nos deux héros risquent d'avoir bien des soucis...
L'intrigue en premier lieu m'a paru originale, mais j'ai tout de suite eu de mal à me plonger dans ce roman. Je n'ai pas réussi m'attacher aux personnages. Et celui de Charlotte m'a tout de suite déplu, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture.
Je n'ai pas été sensible à l'univers, aux décors. Le final peut surprendre, mais ce n'est pas non plus une grande réussite.
La plume de l'auteur est une catastrophe. Beaucoup de vulgarité. Je ne comprends pas comment on peut écrire un livre comme ça pour des ados!
En bref: Ma lecture a été une grosse déception! Les héros ne sont pas attachants et l'écriture est atroce, trop vulgaire! On ne devrait pas pouvoir éditer des livres comme ça...
Je ne recommande pas du tout cette lecture.
Note: 1/5
votre commentaire