• Résumé: Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

    Mon avis: Ce livre m'a été offert par une amie à moi et en voyant la couverture on pense lire une jolie histoire de noël mais sachez que la magie de cette période n'influe en rien dans l'histoire. 

    Dans ce petit roman on retrouve une bande d'amis. Comme dans la série "Friends", on assiste à leur petite vie au détour d'un café de Paris, chez les parents de Laura quand ils se retrouvent autour d'un repas, ou encore à la Salle de Gym. Tout va basculer le jour ou Emma recevra une belle déclaration d'amour de son meilleur ami. Mais la jeune femme est t-elle prête à se lancer dans cette histoire?

    Je dois dire que lire une petite romance pendant les fêtes de fin d'année c'est très sympa, surtout quand on lit une histoire d'un groupe d'amis qui n'est pas sans me rappeler ma série préférée. Le point positif de ce roman est ce groupe, adorable et attachant.

    J'aime bien lire des petites histoires d'amour mais là je dois dire que la barre était haute surtout quand on lit du Kristan Higgins.

    Ce petit roman n'a pas eu l'effet escompté à cause de l'histoire d'amour que j'ai trouvé très cliché et sans grande originalité.

    Malgré la fin heureuse, je suis restée un peu sur ma faim, le roman étant vraiment petit. L'écriture est fluide. Un roman à lire avec une bonne tasse de thé lors d'une journée OFF.

    En Bref: Une lecture de transition après mon dernier roman de l'année 2016 qui été un peu longue. Ce petit livre se lit bien et la couverture est jolie. Dommage que le thème de noël ne soit pas plus présent.. Les personnages sont attachants. Mais l'histoire d'amour n'est pas originale.

    Note: 3/5

    "All I Want For Christmas " D'Emily Blaine

     

     


    5 commentaires
  • Bonjour à tous.

    Voici mon bilan de l'année 2016. Chaque mois vous pouvez retrouver mon bilan sur ma page facebook et pour finir l'année je le fais sur mon blog :)

    Cette année c'est un petit bilan pour moi 40 lectures contre 53 l'an dernier (aille aille)  mais je dois dire que changer d'orientation professionnelle ça prends du temps.. De plus j'ai appris à tricoter et ce n'est pas une mince affaire :p 

    2016 une année littéraire pas top... peu de gros coups de cœur, beaucoup de lectures moyennes... (même le nouveau Guillaume Musso n'a pas été une réussite pour moi..).

    2016 C'est aussi une année où je me suis inscrite à une box littéraire. J'essaie au plus vite de faire un article pour vous présenter les box et les prix.

    Cette année j'ai participé à ma première lecture commune et j'ai adoré (relecture d'un grand classique de la littérature "La nuit des temps" de Barjavel.

    J'ai aussi lu 3 Services Presses en format papier donc plus agréable pour moi qui n'aime pas lire sur un ordi.

    Parmi mes lectures  je n'ai eu que 12 coups de cœur dont 4 très gros coups de cœur  .. comme je l'ai dit plus tôt ce n'est pas un très bon cru :p De plus sur ces coups de cœur deux sont des relectures....

     

    Ma saga préférée de l'année: Il y en a deux "Outlander" de D. G et dans un autre style "Miss Pérégrine et les enfants particuliers de R.Riggs

     

    Le livre le plus drôle: Le sujet n'est pas forcément drôle mais le caractère de l’héroïne est au top, pour moi c'est "les petites reines" de Clémentine Beauvais.  

     

    Le livre le plus émouvant: "J'étais là" de Gayle Forman Un super livre qui parle du suicide des adolescents.

     

    La couverture la plus jolie: Miss Pérégrine et les enfants particuliers" les couvertures et les illustrations sont anciennes et très vintages j'adore!

     

    Mon plus gros coup de cœur de l'année: Après hésitation je dirai "J'étais là" de G. F 

     

    Adaptation la plus réussite à l’écran: J'ai été peu au cinéma cette année donc je dirai "les animaux fantastiques" Ce n'est pas un film coup de cœur, car je n'ai pas accroché à certains éléments de l'histoire. Cependant j'ai beaucoup aimé l'esthétique du film, les décors et les acteurs.

     

    La saga que j'ai moins aimé: "La 5ème vague" de R. Yancey. Un premier tome qui avait bien commencé mais la suite (et surtout la fin) une grosse déception..

     

    Le livre que j'ai moins aimé: Il y en a plusieurs aussi: Mais il y 'en a un qui se détache: " L'énigme John Foggart" de C.M, une perte de temps pour moi...

     

    Une année qui s'achève avec plusieurs lectures moyennes... et peu de coups de cœurs. J'espère que 2017 sera meilleure!!

     

     

     

    Et vous votre bilan??

    Bilan de l'année 2016


    4 commentaires
  • Résumé: Alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cœur de l'histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao...

    Mon avis: Voici ma dernière chronique de l'année et je ne sais pas par où commencer... Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre car certains passages m'ont fait sourire, mais j'ai trouvé au final que l'histoire était longue..

    Allan centenaire assez loufoque, décide de quitter sa maison de retraite en chaussons. Il saute par la fenêtre et se dirige vers la gare pour partir le plus loin possible. L'histoire basculera quand celui-ci volera une valise avec un contenu lui permettant de réaliser tous ses rêves. Allan fera la connaissance d'amis aussi comiques que lui et ensemble ils vivront une belle aventure!

    En parallèle le roman retrace l'histoire d'Allan. Un personnage qui a vu du pays, qui s'est sorti de situations délicates plus d'une fois grâce à son intelligence. Un existence bien remplie pour un homme qui a dû se débrouiller seul dés son plus jeune âge.

    Ce que j'ai apprécié dans cette histoire ce sont les personnages qui sont pittoresques et décalés! Je trouve qu'ils forment ensemble une belle équipe. Concernant l'histoire, j'ai apprécié le récit dans le présent (la fuite d'Allan, sa rencontre avec les autres, le vol de la valise etc..) mais je dois dire que le récit dans le passé était plutôt plat et long... Je me suis ennuyée plus d'une fois et comme cette partie du roman est la plus longue, j'ai eu du mal à bien rentrer dans l'histoire.

    De plus la fin est tirée par les cheveux... j'ai eu l'impression que l'auteur n'avait plus d'idées concernant la fin. Les explications sont peu crédibles et j'ai trouvé ça dommage.

    En bref: Un groupe d'ami qui s'est bien trouvé! On ne s’ennuie pas vraiment mais on n'est jamais tenu en haleine par l'histoire. La partie historique est longue et la partie dans le présent est pas crédible... Un livre sympa mais sans plus, ce n'est pas le livre de l'année pour moi... 

    Note: 3/5

    "Le vieux qui ne voulais pas fêter son anniversaire" de J.J

     


    votre commentaire
  • Tom 1, 2, 3 Saga Eternel 15 euros les 3 sans les FDP


    votre commentaire
  • Saga "Ne jamais tomber amoureuses" 15 euros les 3 sans les FDP


    votre commentaire