• "Marquise" de Joanne Richoux

    Résumé: Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses.
    La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une
    centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible.
    Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses.
    Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans ma box en début d'année. Le résumé était prometteur, mais malheureusement je n'ai pas été sensible à l'histoire.

    Charlotte et Billy sont deux ados qui veulent quitter leurs vies, et partir ensemble loin de tout. Billy entend parler d'un casting et décide d'inscrire Charlotte et lui-même. Ils seront retenus après des tests. Ils rejoindront une île, qui leur promet une nouvelle vie. Mais les choses ne se passeront pas comme il faut. Nos deux héros risquent d'avoir bien des soucis...

    L'intrigue en premier lieu m'a paru originale, mais j'ai tout de suite eu de mal à me plonger dans ce roman. Je n'ai pas réussi m'attacher aux personnages. Et celui de Charlotte m'a tout de suite déplu, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture.

    Je n'ai pas été sensible à l'univers, aux décors. Le final peut surprendre, mais ce n'est pas non plus une grande réussite.

    La plume de l'auteur est une catastrophe. Beaucoup de vulgarité. Je ne comprends pas comment on peut écrire un livre comme ça pour des ados!

    En bref: Ma lecture a été une grosse déception! Les héros ne sont pas attachants et l'écriture est atroce, trop vulgaire! On ne devrait pas pouvoir éditer des livres comme ça...

    Je ne recommande pas du tout cette lecture.

    Note: 1/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :