• "Passenger" d'Alexandra Bracken

    Résumé: Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

     

    Mon avis: "Passenger" est un roman que j'ai reçu cette année dans une box. Bien que l'histoire semblait originale, j'ai terminé ce roman avec un avis partagé.

    Etta est une jeune femme brillante, elle est amenée à devenir une grande musicienne. Elle peut compter sur Alice son professeur avec qui elle est très proche. Etta n'a pas connu son père et celle-ci a une relation compliquée avec sa mère. Dans un fait de circonstance, la vie d' Etta va basculer, le jour où elle se rendra compte qu'elle est capable de voyager à travers le temps.

    Propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas, elle fera connaissance de Nicholas, un jeune marin, qui semble particulièrement troublé par la jeune femme. Comme elle, il a la capacité de voyager. Le jeune homme partira avec Etta dans une quête périlleuse. Etta, doit sauver sa mère. Elle devra rechercher un objet ayant appartenu à sa famille. Le destin de toute une famille de voyageurs est entre ses mains! Fera t-elle les bons choix?

    J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs dans le récit et l'action tarde à venir. A chaque chapitre on passe d'un personnage à un autre, sans forcément comprendre leur importance dans l'histoire. Après 200 pages, j'ai enfin réussi à trouver un bon rythme de lecture. J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps. La personnalité de ses personnages sont complexes. On s'attache à Etta, puisque comme elle, nous sommes dans l'inconnu. Nicholas est le personnage que je préfére. Il est doux et protecteur mais il a tout de même son petit caractère.

    Pour finir je dirai que pour moi, ce premier tome est plutôt introductif. Il y a peu d'action et donc la lecture traîne un peu. J'en attends plus dans le second tome!

    En bref: La lecture de ce roman a été compliqué. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite. Il y a peu d'action et certains passages sont très longs. Les personnages sont intéressants. Je suis curieuse de connaître la fin. L'histoire est originale et j'ai apprécié les voyages dans le temps. Au passage, j'ai trouvé la couverture très jolie!

    Note: 3/5

    "Passenger" d'Alexandra Bracken

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :