• "Et si c'était vrai?" De Marc Levy

    Résumé : Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s'étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure.
    Et si c'était vrai ?

    Mon avis : Cet été comme vous avez pu le voir, j'ai relu des Marc Levy. Les meilleurs selon moi.

    J'ai relu "Et si c'était vrai". Un roman avec une histoire invraisemblable, mais on se prend très vite au jeu.

    Lauren est une jeune interne, elle passe beaucoup de temps au boulot au détriment de sa vie de jeune femme. Tout bascule le jour où elle a un grave accident de voiture qui la plonge dans le coma.

    De son côté Arthur est un architecte très en vogue. Il a un meilleur ami sur qui il peut compter. Il semble heureux dans sa vie, même si il a perdu sa maman très jeune et n'arrive pas à trouver chaussure à son pied. Tout bascule, le jour où Arthur trouve Lauren dans le placard de sa chambre.

    Ce livre est une histoire "fantastique" voir surnaturelle. J'ai très vite adhéré à cette histoire. J'ai passé un bon moment en lisant ce roman. Il y a pas mal d'humour. L'auteur est assez habile pour nous emporter dans son univers.

    On veut tellement connaître la fin, que ce livre se lit très très vite!! Je vous parle de la suite de ce roman lors de ma prochaine chronique :).

    En bref : Des personnages attendrissants. Cette romance est racontée avec légèreté, sensibilité et avec beaucoup d' humour. Il y a de belles réflexions sur la vie ou le temps qui passe. Une belle remise en question!

     

    Note : 5/5

    "Et si c'était vrai?" De Marc Levy

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :