• Harry Potter et l'Enfant Maudit de J.K Rowling

    Résumé: Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
    Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

    Mon avis: J'ai attendu longtemps après la sortie de ce dernier roman, pour enfin me l'acheter.

    Quand on lit un roman de cette saga, on sait que l'histoire est d'autant plus précieuse. J'ai connu Harry Potter à 12 ans et lire à mon âge une suite, c'est juste exceptionnelle. J'avais un peu peur de lire cette histoire en pièce de théâtre. Mais au final, j'ai aimé me replonger dans cette saga. On retrouve nos héros, là où on les a laissé à la fin du tome sept. Les enfants de nos héros font leur rentrée des classes à Poudlard.

    Harry Potter a du mal avec son deuxième fils. Ils ne se comprennent pas. Pour Albus, il est difficile de grandir dans l'ombre d'un père aussi connu. De son côté, Harry essaie tant bien que mal d'être présent auprès de sa famille. Mais le jour où Albus entend une conversation confidentielle, il va décider de tout mettre en œuvre pour changer l'histoire. Mais changer le cours des événements peut entrainer des malheurs...

    J'ai trouvé cette histoire plaisante, avec de l'action et des rebondissements. Bien que certains points soient en contradictions avec les romans précédents. La qualité de ce roman est tout de même inférieur aux autres tomes. Mais comme il s'agit d'un pièce de théâtre ça peut passer.

    J'ai adoré retrouver Ron, Hermione et Harry. Bien que j'ai été déçu par certains points (caractère, profession...).

    En bref: Un plaisir de retrouver l'univers d' Harry Potter. Quand on oubli les incohérences, on se laisse facilement porter par l'histoire. La trame de cette pièce est plutôt bien faite, du coup l'histoire reste prenante.

    Note: Cette lecture a été très agréable mais je n'ai pas eu un gros coup de coeur. 4/5

    Harry Potter et l'Enfant Maudit de J.K Rowling


  • Commentaires

    1
    Aurore666
    Dimanche 25 Juin 2017 à 19:29
    Cc. Je vois qu'on en a à peu près pensé la même chose... Bonne soirée !
    2
    Lundi 26 Juin 2017 à 00:28
    Bonne soirée aussi faut que j'ajoute ton lien. J'essaie d'y penser demain! Bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :