• Résumé: 1770, Caroline du Nord. Exilés dans le Nouveau Monde, les Fraser y ont trouvé leur place. Claire, devenue guérisseuse, tente d'aider les gens grâce à ses remèdes et ses connaissances. De son côté, Jamie a gagné la confiance du gouverneur. Néanmoins, la guerre d'Indépendance approche à grands pas et des émeutes éclatent de toute part.

    Inconscients du danger qui les guette, Claire et Jamie sont rejoints par leur fille Brianna. Ensemble, parviendront-ils à réécrire l'histoire ?

    Mon avis: Quel plaisir de se replonger dans les aventures de Claire et Jamie. J'apprécie énormément cette saga et je trouve que l'auteur a énormément d'imagination. Les tomes sont de plus en plus gros et l'histoire reste cohérente. Ce tome ci est plus long et certaines scènes trainent en longueurs tout de même. Il s'agit ici d'un tome de transition pour nous faire comprendre les enjeux  futurs. Malheureusement je crains que la suite s'annonce plus sombre et plus triste...

    Brianna et Roger sont enfin réunis. Ils ont ensemble un petit garçon et même si on ne sais pas si Roger est vraiment le père, celui-ci a un comportement admirable avec sa famille (mais aussi sa belle famille). Il est courageux, prêt à rendre service et aider Jamie dans des tâches ingrates... quitte à mettre sa vie en danger...

    Brianna est égale à elle même, une femme au tempérament de feu (en même temps quand on sait qui est sont père :) )...

    Claire et Jamie sont toujours aussi fou amoureux l'un de l'Autre. Il y a vraiment une très belle complicité entre eux. Bien qu'ils aient vieilli notre petit couple continue à gérer Fraser's Ridge d'une main de fer.

    Fraser' s Ridge devient une belle communauté où de nombreuses coutumes écossaises persistes toujours. Des mariages et Baptèmes seront célébrés. Tout semble paisible, mais au loin des rebellions voient le jour. Jamie devra monter une milice est partir se battre. Face à de nouveaux complots, Les Fraser devront rester soudés plus que jamais. Une guerre historique arrive à grand pas et le futur reste incertain pour nos héros.

    Ce tome est un peu long par moment mais il y a de nombreux rebondissements, ainsi que certaines réponses à nos questions. La plume de L'auteur est toujours agréable. Elle prend son temps pour poser son histoire et nous tenir en haleine. Dans ce tome elle laisse planer encore beaucoup de mystère. J’appréhende la suite parce que la guerre arrive avec son lot de morts... Claire n'est plus toute jeune et j'ai senti un Jamie fatigué et un peu plus fragile... Brianna, Roger et leur fils devront sûrement repartir dans le futur et j'appréhende cette séparation...

    En bref: Une histoire passionnante, une saga qu'il faut absolument lire... J'avoue que j'ai mis un mois à le lire mais avec ma vie à 100 à l'heure ce n'est pas toujours facile.. J'ai toujours un gros coup de cœur pour cette famille au grand cœur, courageuse et aimante. Cette histoire est avant tout une magnifique histoire d'amour et on en redemande!!! Je ne lirai pas la suite tout de suite car le tome 6 est encore plus long mais j'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer.

    Note: 5/5

    "Outlander" T5 de D.G

     

     


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Résumé:  Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

    Mon avis: Je tiens tout d'abord remercier Cyrielle pour ce livre (cadeau de noël). Un lecture agréable à lire bien que je n'ai pas été convaincu à 100%...

    J'aime bien lire des livres sur le développement personnel, on apprend des petites astuces pour les mettre en place dans notre quotidien. Ce livre est romancé afin qu'il soit plus abordable et touche un plus grand nombre de lecteurs. Nous suivons une trentenaire, qui a une vie plutôt confortable. Mariée et un enfant adorable, un travail... Seulement la jeune femme n'est pas heureuse, elle n'est plus en phase avec son mari, elle ne sait plus comment communiquer avec son enfant. Le destin va lui permettre de rencontrer un "routinologue" qui l'aidera à reprendre sa vie en main à travers de nombreux exercices.

    Dans l'ensemble ce livre est pas mal. Certaines idées sont bonnes à prendre. J'ai eu l'impression de lire quelques détails sur ma vie, je crois qu'on sait tous ce qu'est la routine... Le fond est plutôt positif mais la forme est un peu moins convaincante.. L’héroïne de l'histoire est loin d'être attachante..Je n'ai pas accroché à sa personnalité. L'histoire est à mon sens un peu trop utopique. Il est très difficile de changer sa vie, ses habitudes aussi rapidement que dans le roman, une baguette magique ça n'existe pas (sinon on le saurait...).

    En bref: Ce roman est une nouvelle façon d'écrire un livre sur les techniques de développement personnel. J'ai glané quelques conseils mais j'ai trouvé le récit un peu trop utopique à mon goût. Au final ce livre ce lit rapidement mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, l'histoire est assez plate. Je conseil ce livre aux gens qui souhaite des conseils sur le développement personnel.. Quelques bonnes trouvailles, une ou deux idées à exploiter mais je ne retiendrai que ça...

    Note: 3/5

    "Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu'une" de R.G

     


    6 commentaires
  • Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans la box de décembre chez Mille et deux livres. Il y avait une liste de livres et celui-ci m'a fait de l’œil.  La couverture est magnifique et j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette lecture. Le ton est vite donné: la maladie de  l'héroïne qui l'oblige à rester chez elle et la venue de son voisin qui va tout remettre en cause.

    Madeline a une maladie rare elle est obligée de rester chez elle, son système immunitaire est faible et si elle sort elle risque de mourir. Elle n'a pas une vie facile elle vit seule avec sa mère et son infirmière. Elle suit des cours à domicile et elle voit très peu de monde. Mais les choses vont changer quand Oliver un beau brun va emménager avec sa famille en face de chez elle. Tout doucement ils feront connaissance via internet...Madeline qui n'a jamais vécu ça tombera vite amoureuse du jeune homme... Mais est-ce réciproque? Comment réagira t'il quand il apprendra sa maladie? Peut-elle se confier à sa mère et son infirmière.. au risque de tout gâcher?

    Madeline prendra tous les risques pour vivre une chose qu'elle n'a jamais connu l'amour....

    Ce roman a été un ÉNORME coup de cœur!! Madeline est une jeune femme de 18 ans qui nous en apprend beaucoup sur la vie. Malgré sa maladie elle a une joie de vivre hallucinante et elle est très mature. Elle est courageuse, souriante, elle inspire le respect. J'ai un point en commun avec elle quand je ne vais pas bien je m'évade dans mes livres peut être pour ça que j'ai adoré cette lecture...

    Sa vie lui convient, mais ça c'était avant sa rencontre avec Oliver. Ils ont beaucoup de points communs et je pense que c'est ça qui les rend attachants tous les deux.

    La plume de l'auteur est agréable. Il y a des petits dessins trop mignons dedans. Même si ce roman est triste, c'est une belle histoire et je ne peux que vous conseiller de lire ce magnifique roman.

    Je m'arrête là... je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas gâcher votre lecture et surtout la fin du roman qui est inattendue et surprenante. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé une fin un peu plus longue ou un tome 2 :p...

    En bref: Une héroïne attachante. Une belle histoire avec beaucoup d'amour et de respect. Un beau message pour les lecteurs: la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain est fait.. Alors soyez positif et profitez de chaque instant!

    Note: 5/5 <3 Lisez le!!!

    "Everything Everything" de Nicola Yoon

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Coucou!!!

    Aujourd'hui c'est les 4 ans de ma page facebook welcome to storybook et les 3 ans de mon blog!!!!


    votre commentaire