• Résumé: " On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. "
    Mike Horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l'Amazone, suivi la ligne de l'équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.
    Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en " style alpin " le plus pur, à la seule force de la volonté...
    Pour la première fois, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.

    Mon avis: "L'obstacle est une chance. Il permet de s'améliorer et grandir".

    "Cette liberté, qui offre un espace infini à la vie".

    "Chacun dans sa vie a sa propre montagne à gravir".

    Autant de phrases fortes comme celles-ci sont à lire dans ce petit bouquin. L'histoire est bien expliquée dans le résumé. Mike Horn est un aventurier que j'admire beaucoup. Il a ce don de nous faire réfléchir, sur le sens de la vie, le respect de la nature ou encore l'importance de faire les bons choix. Cet homme a tous laissé tomber pour vivre sa passion. Son père lui a appris à regarder au delà du mûr. Et c'est ce qu'il a fait. Parti avec 50 euros en poche, il a su faire de son rêve une réalité. Il est aujourd'hui un explorateur respecté par ses paires. Il se dépasse chaque jour pour vivre ses rêves. Mais il a un grand respect pour la nature. Il l'écoute et ne se met pas en danger quand il ne le sent pas. Abandonner n'est pas un mot qui existe dans son vocabulaire. Il a connu des échecs, des drames, il  s'est toujours relevé et en a tiré des leçons de vie.

    La lecture de son livre m'a bouleversée. Un homme fort mais si sensible au fond. Un homme intègre et respectueux. Il y a de très belles citations. Un homme qui inspire, donne des conseils et ne juge jamais.

    En bref: Un récit bouleversant de son enfance et de ses voyages. Quelques petits bouts de sa vie racontés avec beaucoup d'humilité. Des paroles sages, qu'on a envie de mettre en pratique pour nous. Je vous recommande chaudement ce livre, surtout si vous aimez l'aventure et la nature.

    Note:  5/5 

    "Vouloir toucher les étoiles" de Mike Horn

     


    3 commentaires
  • Résumé: Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
    À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Mon avis:  le mois de mars va souvent de paire avec la sortie du nouveau roman de Musso. Celui-là je l'attendais avec impatience, car je n'avais pas accroché à son précédent roman. Malgré quelques longueurs au début, j'ai apprécié ce roman.

    On retrouve Madeline, un personnage qu'on avait déjà rencontré dans "l'appel de l'ange". La jeune femme part sur Paris, car celle-ci a besoin de prendre du repos. Elle loue l'appartement d'un célèbre peintre décédé quelques mois auparavant . Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Gaspard auteur de pièce de théâtre, loue le même appartement. Une erreur ou une mauvaise blague, Madeline décide de ne pas se laisser faire. Elle retrouve le loueur, l'ancien agent du peintre. Au travers de nombreuses discussions, Madeline en apprendra plus sur le passé du peintre. Un homme meurtri après le décès de son fils disparu dans d'étranges circonstances. De plus le peintre aurait laissé trois tableaux avant sa mort mais ils restent introuvables. D'une enquête basique, nos héros vont percer de nombreux secrets et découvrir des éléments qui changeront leur vie.

    Le début est un peu long, mais quand l'enquête démarre on a dû mal à refermer le livre. Certains éléments sont faciles à deviner mais la fin est surprenante. Par contre j'aurais aimé avoir une fin un peu plus complète, avec plus de détails.

    En bref: Des héros attachants. Une enquête avec beaucoup de suspense. Ce roman est un bon thriller mais le Musso de ses début me manque! Un bon livre mais ce n'est pas un coup de cœur.

    Note: 4/5

    " Un appartement à Paris" de Guillaume Musso


    votre commentaire
  • Résumé: Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
    Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
    L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
    L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
    Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

    Mon avis: En vous faisant part de mon intention de lire ce livre, vous êtes venus nombreux sur ma page pour me dire au combien ce livre vous avez plu. Pour ma part j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le début est un peu long et trop teenage pour moi. Mais la deuxième partie est bien plus intéressante :) .

    Ambrose young, lycéen et beau gosse, fait chavirer tous les cœurs. Mais surtout celui de Taylor. Elle l'aime depuis longtemps et quand celui-ci décide de partir à la guerre, la jeune fille a la cœur brisée. Quand Ambrose rentre, il n'est plus le même. Après le drame il lui manque une oreille. Il ne voit plus d'un œil et tout son côté droit est méconnaissable. Ambrose se réfugie dans la boulangerie de son père et travail dur, de nuit, pour que personne vienne lui parler. Taylor tombera par hasard sur le jeune homme. Elle fera tout pour lui redonner goût à la vie. Elle qui ne l'aime encore...

    Dans ce duo improbable on retrouve, la meilleure amie de Taylor. Elle est tombée enceinte très jeune et s'est mariée avec le papa, qui est violent. Ce petit groupe est complété par le cousin de Taylor. Ce personnage a été mon coup de cœur dans ce livre. Le jeune homme est dans un fauteuil roulant à cause d'une maladie incurable. Il lui reste peu de temps à vivre et il fait tout pour en profiter. Un personnage bourré d'humour. Il ne se voile pas la face. Il est toujours de bonne humeur et il est un vrai boute- en- train dans ce groupe. Son courage est sans faille.

    Je pense que si j'ai aimé la suite du livre c'est grâce à ce personnage. Il y a une réelle complicité entre lui, sa cousine et Ambrose. Ce trio redonne espoir en l'être humain.

    La plume de l'auteur est très agréable. Un roman jeunesse qui se lit très vite. Un début un peu long mais la suite de l'histoire est bien plus prenante.

    En Bref: Une histoire d’adolescents bouleversante! Les personnages masculins sont psychologiquement très réussis! Un roman qui remet bien les idées en place. Une histoire d'amour sincère. Des amitiés vraies. Une belle lecture.

    Mais attention sortez les mouchoirs.. la fin m'a bouleversée..

    Note: 4/5

    "Nos faces cachées" de Amy Harmon

     


    votre commentaire
  • Résumé: Comment veux-tu trouver un homme digne de ce nom, ma fille ? Tu vis dans un dépôt de ferrailles" ! Poppy a bien un boy-friend, mais chut, c'est le propriétaire du resto italien qui concurrence la brasserie de ses parents... Un amoureux pas très empressé, il faut l'avouer. Mais elle aurait grand tort de se plaindre : elle dirige sa propre entreprise de récupération de matériaux, vit entourée d'une famille décalée mais aimante, ainsi que d'une smala d'amis farfelus et de petits protégés qui remplissent son quotidien de rires et de tendresse. Elle a même le projet d'acquérir les Prés Fleuris, la sublime demeure victorienne de Vivian, espiègle vieille dame avec qui elle s'est liée d'amitié. Que demander de plus ? Un jour, resurgit Liam, le bad boy du lycée qui lui a brisé le coeur quinze ans auparavant. Toujours aussi craquant. Voilà qui risque de bouleverser cette joyeuse harmonie... Pas question ! Poppy s'est juré que jamais plus elle ne se laisserait prendre au charme de Liam. Pourtant, n'est-il pas celui qu'elle attendait ?

     

    Mon avis: Comme vous le savez maintenant je suis une adepte des romans de Kristan Higgins. On passe toujours un bon moment. Ces romances sont prévisibles mais elle arrive toujours à rendre ses personnages attachants. Il arrive toujours de drôles d'histoires aux protagonistes et on rit beaucoup.

    Poppy n'est pas une fille comme les autres. Elle a été adopté par des parents qui ne pouvaient pas avoir d'enfants. Elle a également un grand frère qui lui aussi a été adopté. Elle vit dans une église qu'elle a retapé. Elle tient sa propre entreprise et n'hésite pas à aider ses parents dans le restaurant familial. Elle sort avec un italien restaurateur et direct concurrent de ses parents...oups... Sa cousine célèbre présentatrice d'une émission de cuisine est venue aider ses parents. Mias Poppy ne la supporte pas...

    Notre héroïne est une jeune femme pétillante, pleine de vie et très proche des gens qu'elle aime. Elle même une petite vie paisible. Mais depuis l'arrivée de Liam, le mec qu'elle a tant aimé dans sa jeunesse, les choses ne vont plus se dérouler aussi facilement.

    Liam, est revenu vivre dans sa ville natale depuis le décès de sa femme. Il a une grande fille de 15 ans et sa relation avec elle n'est pas toujours facile.

    Ce roman est très prévisible, on arrive facilement à deviner la fin. Mais l'histoire reste bien construite et est originale. J'ai beaucoup aimé les parents de la jeune femme. Des gens courageux et aimants. Mais le personnage que j'ai préféré c'est Liam. Un homme touchant, sincère et d'une très grande sensibilité. Sous ses airs de beau gosse sûr de lui se cache en réalité un père aimant qui fait tout au quotidien pour être le meilleur père qu'une fille puisse avoir (même si il est parfois très maladroit)!!

    La plume de l'auteur est toujours agréable. Je passe toujours un bon moment quand je lis ces petites romances. Un livre qui se lit très vite!

    En bref: Un coup de cœur pour cette histoire familiale touchante. Un bon moment de lecture.

    Note: 5/5

    "C'est toi que j'attendais" de K.Higgins

     

     

     


    1 commentaire
  • Résumé: Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable.
    Lorsque Hope tombe malade, ils décident de jouer aux apprentis sorciers, alchimistes de la vie.
    Peut-on sauvegarder notre conscience et la transférer ?
    Des laboratoires secrets de l'université de Boston jusqu'à un phare perdu au bout d'une île, s'engage une course effrénée pour défier la mort.

    Mon avis: Josh et Luke sont étudiants en neuroscience. Ils se font vite repérer par un de leur professeur qui voit en eux l'avenir. Ils font des recherches secrètes dans un centre caché aux yeux de tous. Josh qui est le petit génie de la bande parviendra à faire des prouesses. 

    La venue de Hope viendra bouleverser le quotidien des deux amis, quand celle-ci se mettra en couple avec Josh. Hope n'hésitera pas à mettre ses connaissances au service du centre. Le grand projet de notre trio est d'arriver à cartographier le cerveau humain pour ensuite conserver la mémoire d'une personne dans un ordinateur (un peu comme dans un disque dur)...

    La vie pour ces jeunes est plutôt douce, mais la jeune femme va vite tomber malade. Comment sauver la femme qu'on aime? Josh et Luke feront tout pour faire reculer l'inévitable quitte à violer quelques règles..

    Je suis rentrée plutôt facilement dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre Hope et Josh. J'ai adoré le caractère de la jeune femme qui malgré la maladie garde une belle force de caractère. Malgré la peur elle reste digne et souriante. Une belle leçon de vie. De son côté Josh essaie de faire son maximum pour l'aider et la rendre heureuse. Luke est un peu plus effacé on se doute que lui aussi a des sentiments pour Hope et malgré ses souffrances il aide son ami sans relâche.

    J'ai apprécié ce roman, mais celui-ci m'a replongé dans des souvenirs très douloureux, puisque j'ai connu la maladie de plusieurs de mes proches.. Mais l'histoire d'amour est si belle et si forte que je me suis énormément attachée à ce jeune couple

    En ce qui concerne les descriptions scientifiques, je sois avouer que par moment les explications sont très poussées et je n'ai pas tout compris. Les terre-à-terre diront que cette histoire est utopique et que les expériences sont complétements impossibles. J'avoue que l'histoire manquait un peu de réalisme. Mais pour les grands rêveurs comme moi on a envie d'y croire et de se dire pourquoi pas...

    La deuxième partie m'a fait vibrer. La fin est un peu bâclée selon moi, on a envie d'en savoir plus..

    En bref: On passe par beaucoup de sentiments dans ce roman, l'amitié, l'amour, les moments heureux, et plus tristes... Les personnages sont attachants et même si certaines expériences scientifiques semblent irréalistes l'histoire reste belle.

    Marc Levy sait jouer avec les sentiments de ses lecteurs, ainsi qu'avec les mots. On retrouve dans ce roman de très belles citations. Étant très fleur bleue l'histoire d'amour m'a transporté du début à la fin.

    Pas loin d'un coup de cœur, mais une lecture assez triste pour moi tout de même...

    Note: 4/5

    "L'horizon à l'envers" de Marc Levy


    4 commentaires