• Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans la box de décembre chez Mille et deux livres. Il y avait une liste de livres et celui-ci m'a fait de l’œil.  La couverture est magnifique et j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette lecture. Le ton est vite donné: la maladie de  l'héroïne qui l'oblige à rester chez elle et la venue de son voisin qui va tout remettre en cause.

    Madeline a une maladie rare elle est obligée de rester chez elle, son système immunitaire est faible et si elle sort elle risque de mourir. Elle n'a pas une vie facile elle vit seule avec sa mère et son infirmière. Elle suit des cours à domicile et elle voit très peu de monde. Mais les choses vont changer quand Oliver un beau brun va emménager avec sa famille en face de chez elle. Tout doucement ils feront connaissance via internet...Madeline qui n'a jamais vécu ça tombera vite amoureuse du jeune homme... Mais est-ce réciproque? Comment réagira t'il quand il apprendra sa maladie? Peut-elle se confier à sa mère et son infirmière.. au risque de tout gâcher?

    Madeline prendra tous les risques pour vivre une chose qu'elle n'a jamais connu l'amour....

    Ce roman a été un ÉNORME coup de cœur!! Madeline est une jeune femme de 18 ans qui nous en apprend beaucoup sur la vie. Malgré sa maladie elle a une joie de vivre hallucinante et elle est très mature. Elle est courageuse, souriante, elle inspire le respect. J'ai un point en commun avec elle quand je ne vais pas bien je m'évade dans mes livres peut être pour ça que j'ai adoré cette lecture...

    Sa vie lui convient, mais ça c'était avant sa rencontre avec Oliver. Ils ont beaucoup de points communs et je pense que c'est ça qui les rend attachants tous les deux.

    La plume de l'auteur est agréable. Il y a des petits dessins trop mignons dedans. Même si ce roman est triste, c'est une belle histoire et je ne peux que vous conseiller de lire ce magnifique roman.

    Je m'arrête là... je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas gâcher votre lecture et surtout la fin du roman qui est inattendue et surprenante. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé une fin un peu plus longue ou un tome 2 :p...

    En bref: Une héroïne attachante. Une belle histoire avec beaucoup d'amour et de respect. Un beau message pour les lecteurs: la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain est fait.. Alors soyez positif et profitez de chaque instant!

    Note: 5/5 <3 Lisez le!!!

    "Everything Everything" de Nicola Yoon

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Coucou!!!

    Aujourd'hui c'est les 4 ans de ma page facebook welcome to storybook et les 3 ans de mon blog!!!!


    votre commentaire
  • Résumé: Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d'or, propose de leur faire traverser le fleuve. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l'ennemi a bien établi son QG dans l'Arpent, derrière les murs d'une forteresse imprenable...

    Mon avis: Depuis le début, je ne vous cache pas que cette saga est un coup de cœur! J'ai été heureuse de recevoir ce tome 3 à noël par une amie.

    On retrouve nos amis là où on les a laissé à la fin du tome 2. Ils sont poursuivis par les Estres et ils doivent absolument se cacher. Leur atout, notre ami Addison le chien qui parle! Grâce à son flair, ils réussiront à s’échapper. Leur répit est de courte durée. Sur la tamise ils font la connaissance de Sharon. Un personnage caché sous une cape noir. Sont-ils prêt à faire confiance à cet illustre personnage? Nos amis doivent tout tenter pour retrouver les Ombrumes et sauver leurs amis d'un destin funeste. Arriveront-ils à les sauver? Que mijote Caul le frère de Miss Prérégrine et que compte t-il faire des ombrumes et des particuliers? Jacob et Emma devront faire confiance aux bonnes personnes et être constamment sur leur garde...

    Ce tome est une très belle conclusion à cette saga très originale. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai adoré les couvertures des romans et les photos dissimulées dans les livres. Elles sont anciennes et illustrent bien l'histoire. Cette mise en scène permet aux lecteurs de rentrer encore plus facilement dans le monde des particuliers et dans la tête de nos héros. L'histoire est plus sombre dans ce tome. Il y a beaucoup de suspense et d'action. On va de surprises en surprises. Le récit est fluide. J'ai eu l'impression d'être prêt d'eux tout au long de ma lecture. La fin est surprenante. Chaque lecteur peut imaginer le futur de nos héros.

    Cette saga a été un véritable coup de cœur. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Les particuliers sont des enfants attachants courageux et loyaux envers leur directrice au grand cœur. L'histoire est originale et la magie opère tout de suite. Il y a un énorme travail fait par l'auteur avec toutes ces illustrations. Je ne peux que vous conseiller cette saga!

    En bref: Un très bon roman, beaucoup de suspense dans ce dernier tome. Il y a plus d'explications sur le monde des particuliers. Nos héros sont courageux et prêt à tout pour sauver leurs camarades. Les méchants sont redoutables. On ne s’ennuie pas une seule seconde! La fin est à la hauteur de mes espérances.

    Note: 5/5 ( mon premier coup de cœur de l'année).

    "Miss Pérégrine et les enfants particuliers" T3 de R.Riggs


    votre commentaire
  • Résumé: Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur Need, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels que soient ces besoins... Et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans rien. Et si au départ la contrepartie semble dérisoire, il y a bientôt des morts dans la petite communauté...

    Mon avis: Dans une petite ville tranquille de Nottawa, nous suivons une bande d'adolescents qui découvre du jour au lendemain un nouveau site. Un réseau social, où il faut s'inscrire, le profil est anonyme. Chaque élève doit répondre à une question "de quoi as tu besoin?" les réponses sont souvent de l'argent, un nouveau portable, une nouvelle tablette. Mais si au début le site demande juste aux abonnés d'inviter des personnes pour se faire connaitre, les choses vont très vite déraper...

    Kaylee l’héroïne de l'histoire est une jeune femme qui a une vie compliquée. Cette gamine de 16 ans m'a bouleversée. Son père a quitté le foyer après avoir appris que son frère était atteint d'une maladie des reins. Elle cherche un donneur et n'hésite pas à sensibiliser ses camarades au lycée pour qu'ils fassent un teste de dépistage. Beaucoup de personne ne l'aime pas, elle peut compter sur son meilleur ami Nate, qui la protège et fait tout pour l'aider. Sa mère est antipathique, j'ai eu plusieurs fois envie de rentrer dans le livre et lui mettre des claques. Kaylee soufre et elle ne peut même pas compter sur elle. Kaylee comme tout ses camarades aura un profil sur NEED et la jeune femme n'aura qu'un souhait: trouver un rein pour son frère.

    Dans ce roman il y a un nouveau personnage par chapitre, même si Kaylee et Nate ont une place plus importante. Le réseau social va faire des dégâts dans cette communauté. On se rend compte que les réseaux sociaux sont dangereux et que les adolescents sont prêts à tout, même au pire..  Des drames vont arrivés... Qui est derrière ce site? Qui manipule les adolescents dans ce lycée bien tranquille? Kaylee arrivera t-elle à trouver un donneur?

    Entre secrets et mensonges, personne ne peut faire confiance même à son voisin. L'intrigue est palpitante. Kaylee est une jeune femme attachante, elle va tout faire pour mener l'enquête et découvrir qui est responsable de tous ce KO. Très vite Kaylee sera menacée. Ses découvertes risque de bouleverser sa vie. 

    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, l'écriture est fluide. Il y a beaucoup d'action et de suspense et on a envie de connaitre la fin. Ce roman est presque un coup de cœur. Malheureusement j'ai trouvé que l'histoire est très dure, très sombre et assez triste quand même. Difficile de commencer l'année avec une histoire pareil. Mais c'est un thriller très bien écrit et bien réussi! Il y a une très belle morale sur le sujet des réseaux sociaux comme: faire attention à qui on parle sur internet, se méfier des contenus et surtout ne pas faire comme les ados de ce roman car les conséquences peuvent être terribles!!

    En bref: Une histoire prenante et une héroïne très touchante, courageuse et qui est prête à tout pour sauver son petit frère. Elle est loyal et malheureusement elle a peu de soutiens (merci la mère grr). Un roman sombre et triste au final. Mais un roman qui véhicule un beau message et une vraie moral pour nos chers ados. 

    Note: 4/5

    Need de Joelle Charbonneau

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • J'ai reçu il il y a peu un beau marque page gagné à un concours organisé par Artistiquement Notre!

    Le voici en image un vrai coup de cœur!!happy

    nouveau marque page

    nouveau marque page


    5 commentaires