• "Rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan

    Résumé: Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
    Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
    Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.

    Mon avis: En me baladant dans les allées de cultura, j'ai eu un coup de cœur pour la couverture. Elle a été dessiné par mon illustratrice préférée: Kanako!  Le résumé a retenu mon attention. Quand ça parle de pâtisserie, je suis toujours la première à être intéressée ^^.

    Comme le résumé est complet je ne vais pas en rajouter en couche.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire. Bien que le dénouement est prévisible dans ce genre de roman, j'ai passé un agréable moment. Issy notre héroïne au grand cœur, bien qu'un peu naïve est drôle et attachante. Sa relation avec son grand père est émouvante.

    On adore aussi sa meilleure amie avec qui elle est très proche. Un personnage qui n'a pas sa langue dans sa poche!

    Les personnages secondaires sont bien travaillés! Comme ses associées jouent un rôle important dans la vie d' Issy.

    L'écriture est fluide et le récit bien rythmé! J'ai adoré le thème. Cuisinant beaucoup, j'ai apprécié retrouver des recettes dans le livre.

    En bref: Un roman très sympathique. On assiste à la naissance du "cupcake café" avec ses joies mais aussi ses tracas. Les personnages sont attachants. L’héroïne est courageuse et a le cœur sur la main. J'ai passé un bon moment à lire cette histoire.

    Note: 5/5

    "Rendez-vous au cupcake café" de Jenny Colgan


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :