• Résumé: Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
    Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

    Mon avis: J'ai attendu longtemps après la sortie de ce dernier roman, pour enfin me l'acheter.

    Quand on lit un roman de cette saga, on sait que l'histoire est d'autant plus précieuse. J'ai connu Harry Potter à 12 ans et lire à mon âge une suite, c'est juste exceptionnelle. J'avais un peu peur de lire cette histoire en pièce de théâtre. Mais au final, j'ai aimé me replonger dans cette saga. On retrouve nos héros, là où on les a laissé à la fin du tome sept. Les enfants de nos héros font leur rentrée des classes à Poudlard.

    Harry Potter a du mal avec son deuxième fils. Ils ne se comprennent pas. Pour Albus, il est difficile de grandir dans l'ombre d'un père aussi connu. De son côté, Harry essaie tant bien que mal d'être présent auprès de sa famille. Mais le jour où Albus entend une conversation confidentielle, il va décider de tout mettre en œuvre pour changer l'histoire. Mais changer le cours des événements peut entrainer des malheurs...

    J'ai trouvé cette histoire plaisante, avec de l'action et des rebondissements. Bien que certains points soient en contradictions avec les romans précédents. La qualité de ce roman est tout de même inférieur aux autres tomes. Mais comme il s'agit d'un pièce de théâtre ça peut passer.

    J'ai adoré retrouver Ron, Hermione et Harry. Bien que j'ai été déçu par certains points (caractère, profession...).

    En bref: Un plaisir de retrouver l'univers d' Harry Potter. Quand on oubli les incohérences, on se laisse facilement porter par l'histoire. La trame de cette pièce est plutôt bien faite, du coup l'histoire reste prenante.

    Note: Cette lecture a été très agréable mais je n'ai pas eu un gros coup de coeur. 4/5

    Harry Potter et l'Enfant Maudit de J.K Rowling


    2 commentaires
  • Résumé: Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

     

    Mon avis: "Passenger" est un roman que j'ai reçu cette année dans une box. Bien que l'histoire semblait originale, j'ai terminé ce roman avec un avis partagé.

    Etta est une jeune femme brillante, elle est amenée à devenir une grande musicienne. Elle peut compter sur Alice son professeur avec qui elle est très proche. Etta n'a pas connu son père et celle-ci a une relation compliquée avec sa mère. Dans un fait de circonstance, la vie d' Etta va basculer, le jour où elle se rendra compte qu'elle est capable de voyager à travers le temps.

    Propulsée dans un monde qu'elle ne connait pas, elle fera connaissance de Nicholas, un jeune marin, qui semble particulièrement troublé par la jeune femme. Comme elle, il a la capacité de voyager. Le jeune homme partira avec Etta dans une quête périlleuse. Etta, doit sauver sa mère. Elle devra rechercher un objet ayant appartenu à sa famille. Le destin de toute une famille de voyageurs est entre ses mains! Fera t-elle les bons choix?

    J'ai eu beaucoup de difficultés à rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs dans le récit et l'action tarde à venir. A chaque chapitre on passe d'un personnage à un autre, sans forcément comprendre leur importance dans l'histoire. Après 200 pages, j'ai enfin réussi à trouver un bon rythme de lecture. J'ai beaucoup aimé voyager dans le temps. La personnalité de ses personnages sont complexes. On s'attache à Etta, puisque comme elle, nous sommes dans l'inconnu. Nicholas est le personnage que je préfére. Il est doux et protecteur mais il a tout de même son petit caractère.

    Pour finir je dirai que pour moi, ce premier tome est plutôt introductif. Il y a peu d'action et donc la lecture traîne un peu. J'en attends plus dans le second tome!

    En bref: La lecture de ce roman a été compliqué. Je ne suis pas rentrée dans l'histoire tout de suite. Il y a peu d'action et certains passages sont très longs. Les personnages sont intéressants. Je suis curieuse de connaître la fin. L'histoire est originale et j'ai apprécié les voyages dans le temps. Au passage, j'ai trouvé la couverture très jolie!

    Note: 3/5

    "Passenger" d'Alexandra Bracken

     

     


    votre commentaire
  • Résumé: Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses.
    La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une
    centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible.
    Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses.
    Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans ma box en début d'année. Le résumé était prometteur, mais malheureusement je n'ai pas été sensible à l'histoire.

    Charlotte et Billy sont deux ados qui veulent quitter leurs vies, et partir ensemble loin de tout. Billy entend parler d'un casting et décide d'inscrire Charlotte et lui-même. Ils seront retenus après des tests. Ils rejoindront une île, qui leur promet une nouvelle vie. Mais les choses ne se passeront pas comme il faut. Nos deux héros risquent d'avoir bien des soucis...

    L'intrigue en premier lieu m'a paru originale, mais j'ai tout de suite eu de mal à me plonger dans ce roman. Je n'ai pas réussi m'attacher aux personnages. Et celui de Charlotte m'a tout de suite déplu, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas arrêter ma lecture.

    Je n'ai pas été sensible à l'univers, aux décors. Le final peut surprendre, mais ce n'est pas non plus une grande réussite.

    La plume de l'auteur est une catastrophe. Beaucoup de vulgarité. Je ne comprends pas comment on peut écrire un livre comme ça pour des ados!

    En bref: Ma lecture a été une grosse déception! Les héros ne sont pas attachants et l'écriture est atroce, trop vulgaire! On ne devrait pas pouvoir éditer des livres comme ça...

    Je ne recommande pas du tout cette lecture.

    Note: 1/5


    votre commentaire
  • Résumé: " On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. "
    Mike Horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l'Amazone, suivi la ligne de l'équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.
    Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en " style alpin " le plus pur, à la seule force de la volonté...
    Pour la première fois, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.

    Mon avis: "L'obstacle est une chance. Il permet de s'améliorer et grandir".

    "Cette liberté, qui offre un espace infini à la vie".

    "Chacun dans sa vie a sa propre montagne à gravir".

    Autant de phrases fortes comme celles-ci sont à lire dans ce petit bouquin. L'histoire est bien expliquée dans le résumé. Mike Horn est un aventurier que j'admire beaucoup. Il a ce don de nous faire réfléchir, sur le sens de la vie, le respect de la nature ou encore l'importance de faire les bons choix. Cet homme a tous laissé tomber pour vivre sa passion. Son père lui a appris à regarder au delà du mûr. Et c'est ce qu'il a fait. Parti avec 50 euros en poche, il a su faire de son rêve une réalité. Il est aujourd'hui un explorateur respecté par ses paires. Il se dépasse chaque jour pour vivre ses rêves. Mais il a un grand respect pour la nature. Il l'écoute et ne se met pas en danger quand il ne le sent pas. Abandonner n'est pas un mot qui existe dans son vocabulaire. Il a connu des échecs, des drames, il  s'est toujours relevé et en a tiré des leçons de vie.

    La lecture de son livre m'a bouleversée. Un homme fort mais si sensible au fond. Un homme intègre et respectueux. Il y a de très belles citations. Un homme qui inspire, donne des conseils et ne juge jamais.

    En bref: Un récit bouleversant de son enfance et de ses voyages. Quelques petits bouts de sa vie racontés avec beaucoup d'humilité. Des paroles sages, qu'on a envie de mettre en pratique pour nous. Je vous recommande chaudement ce livre, surtout si vous aimez l'aventure et la nature.

    Note:  5/5 

    "Vouloir toucher les étoiles" de Mike Horn

     


    3 commentaires
  • Résumé: Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
    À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Mon avis:  le mois de mars va souvent de paire avec la sortie du nouveau roman de Musso. Celui-là je l'attendais avec impatience, car je n'avais pas accroché à son précédent roman. Malgré quelques longueurs au début, j'ai apprécié ce roman.

    On retrouve Madeline, un personnage qu'on avait déjà rencontré dans "l'appel de l'ange". La jeune femme part sur Paris, car celle-ci a besoin de prendre du repos. Elle loue l'appartement d'un célèbre peintre décédé quelques mois auparavant . Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Gaspard auteur de pièce de théâtre, loue le même appartement. Une erreur ou une mauvaise blague, Madeline décide de ne pas se laisser faire. Elle retrouve le loueur, l'ancien agent du peintre. Au travers de nombreuses discussions, Madeline en apprendra plus sur le passé du peintre. Un homme meurtri après le décès de son fils disparu dans d'étranges circonstances. De plus le peintre aurait laissé trois tableaux avant sa mort mais ils restent introuvables. D'une enquête basique, nos héros vont percer de nombreux secrets et découvrir des éléments qui changeront leur vie.

    Le début est un peu long, mais quand l'enquête démarre on a dû mal à refermer le livre. Certains éléments sont faciles à deviner mais la fin est surprenante. Par contre j'aurais aimé avoir une fin un peu plus complète, avec plus de détails.

    En bref: Des héros attachants. Une enquête avec beaucoup de suspense. Ce roman est un bon thriller mais le Musso de ses début me manque! Un bon livre mais ce n'est pas un coup de cœur.

    Note: 4/5

    " Un appartement à Paris" de Guillaume Musso


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique