• Résumé: Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer. Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide... Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.

    Mon avis: Once upon a time : Renaissance est une novélisation, c'est-à-dire un roman tiré de la série du même nom. Il s'agit donc d'un livre pour les fans qui permet de se replonger dans l'univers de la série "Once upon a time".

    Je suis une grande fan de la série! Alors j'ai été tenté d'acheter le livre^^
    Ce roman reprend la première saison mais nous sommes focalisés uniquement sur deux personnages : Emma et Blanche-Neige. Il s'agit d'un résumé de la saison.

    Dans ce roman on parle peu des autres personnages. Nous ne voyons donc pas les flash-back les concernant comme dans la série, nous avons seulement quelques lignes pour nous expliquer qui était qui dans l'autre monde (raconté par henry grâce à son livre)

    J’ai apprécié de retrouver les personnages de la série que j'avais adoré.Gold un personnage énigmatique, Charmant et Mary Margaret ainsi qu'henry des personnages attachants. Le personnage d'Emma est très présent et assez développé. Et enfin Régina mon personnage favoris. Dans le livre les pensées des personnages apportent un plus à l'histoire^^ 


    Cependant 340 pages pour 22 épisodes l’histoire est un peu trop survolée et ne va pas au fond des choses Pour les personnes qui n'ont pas vu la série ça passe mais quand on a vu la série on est un peu déçu Pour moi le problème est que le livre regroupe une saison entière et qu’il n’est quand même pas bien gros. Il y'a des des épisodes de la série repris dans seulement un paragraphe.. Et certains ne sont pas du tout résumé...

    C’est plutôt un condensé/résumé de la série et cela aurait mérité d’être mieux exploité. Après un coup de coeur pour la série qui est très bien construite, on ne peut qu’être déçu par le livre qui ne fait que survoler l’intrigue. On perd en matière et donc on perd ce qui faisait le charme de l’histoire à la base.

    En bref: ce roman s'adresse avant tout aux fans de la série. Je préfère ne pas le recommander à ceux qui ne la connaissent pas. Le roman étant un résumé, il vaut mieux, à mon avis, découvrir d'abord les épisodes. Si vous avez adoré la série, le livre nous donne vraiment envie de la revoir et c'est à mon avis le gros point positif 

    "Once upon a time" reste un univers sympa et original, des personnages attachants et une super intrigue!

    Note 3/5


    votre commentaire
  • sumé: 1944 : au coeur de l'Allemagne nazie, le destin d'une jeune fille est bouleversé le jour où elle sauve un petit garçon juif.

    Dans la ville de Garmisch, Elsie, 17 ans, travaille à la boulangerie familiale. Comme sa soeur partie vivre en Lebensborn, elle soutient le régime sans se poser de questions. Mais la nuit de Noël 1944, un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher. Les certitudes d'Elsie s'apprêtent à vaciller, sa vie est sur le point de basculer ...
    Soixante ans plus tard, aux Etats-Unis, une jeune journaliste venue interviewer une boulangère allemande sur les traditions de Noël rencontre Elsie. Celle-ci est-elle prête à livrer tous ses secrets ?

    Mon avis: Ce livre a été un réel coup de coeur! Dans ce roman on suis l'histoire D'Elsie une jeune allemande qui aide ses parents dans une boulangerie en Allemagne! Elisie est une jeune femme travailleuse, aimante et touchante! La guerre la terrifie mais elle est très entourée par une famille aimante!

    Durant une soirée très mouvementée, elle est sauvée par un enfant juif, qui va lui demander de le cacher pour ne pas aller dans un camps de concentration! Elsie va prendre l'enfant sous son aile et le cacher sous des planches dans sa chambre, sans le dire à ses parents! 

    Soixante ans plus tard Elsie vie au USA, au Texas avec sa fille Jane! Elle est boulangère et continue à régaler les gens avec ses recettes allemandes^^

    Parallèlement à l'histoire d'Elsie on découvre une journaliste Reba. Celle ci va l'interviewer pour connaître les traditions allemandes le jour de Noël! Elle est loin de se douter que sa rencontre avec Jane et Elsie va bouleverser sa vie! Reba est une jeune femme qui se cherche, son passé douloureux l'empêche d'être heureuse.

    Ce livre est très bien fait! On connait très peu la seconde guerre mondiale du point de vue des allemands "normaux " qui restaient chez eux terrifiés, affamés et ignorants. Sur fond de récit historique, ce roman est une belle histoire sur la culpabilité, le pardon, les différences et l'acception de l'Autre. En observant la Seconde Guerre mondiale à travers les yeux d’Elsie, on comprend toute la complexité de la guerre: les privations du quotidien, la confiance aveugle dans le gouvernement, la face cachée des Lebensborn… 

    L'histoire est magnifique, les personnages attachants et profonds et malgré la dureté de certains passages et la gravité des thèmes abordés, il émane de ce roman une grande joie et plein d'espoir.

    En bref: Un roman dynamique grâce à une grande variété de style. Les passages épistolaires rythment le récit comme il faut. Deux histoires à suivre à tour de rôle : celle d'Elsie pendant la guerre et celle de Reba de nos jours. 

    Le pillier central de l'histoire se passe dans la boulangerie (familiale et celle d'Elsie), j'avais tous le temps faim une torture  Le livre réserve une petite surprise à la fin ^^ 

    note 5/5 ♥♥


    votre commentaire
  • Résumé: Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier... Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

    Mon avis: J'ai rarement vu des êtres humains « ordinaires » comme vous et moi traités avec autant de justesse et de sensibilité dans un roman! Chacun d'entre nous peut s'identifier dans les personnages de cette histoire!!

    Nous faisons la connaissance de Julie, son histoire avec Didier n'aura duré que deux ans, elle se retrouve à nouveau célibataire. Alors qu'elle rentre chez elle, Julie est attirée par un nouveau nom sur une boîte aux lettres et va éveiller la curiosité de cette célibataire qui a décidé, par n'importe quel moyen, de rencontrer cet homme mystérieux au nom de famille peu banal! (Cette fille est folle je ne ferais jamais tout ce qu'elle a fait^^). Julie est aussi un être humain au grand cœur et elle est prête à tout pour aider les gens qu'elle aime! Une héroïne super attachante!

    On fait aussi la connaissance de sa joyeuse bande de copine et croyez moi on rigole bien!! Entre une nana dingue de la chirurgie esthétique, une autre qui sort avec un homme marié mais aussi Jade la copine complètement loufoque on ne s'en lasse pas!

    On fait la rencontre de personnages très attachants: la boulangère, l'épicier Mohamed, mais surtout la petite voisine âgée de Julie qui m'a fais verser plus d'une larme...

    Et enfin Ric le Bel inconnu, super canon mais qui cache bien son jeu.. (je ne vous en dit pas plus).

    J'ai été captivé dès les premières pages, c'est un livre écrit en toute simplicité avec des personnages que l'on peut croiser tous les jours dans notre vie, c'est drôle, attendrissant, envoûtant, je l'ai lu en 2 jours sans me prendre la tête j'imaginais au fur et à mesure des pages toutes les fins possible... Enfin un réel moment de détente.

    J'ai été très surprise que ce livre ait été écrit par un homme! Non pas que je remette en cause les talents des hommes, mais par la forme et le style bravo monsieur Legardinier^^

    Le seul petit bémol pour moi: la fin qui est beaucoup trop rapide à mon goût! Certes il y'a une fin mais je suis restée sur ma faim...

    En bref: Une lecture qui détend et qui fait rire. A lire pendant les vacances. Je l'ai dévoré en 2 jours. Que du bonheur! Lisez le et faite le lire,c'est le seul conseil que je puisse vous donnez !  Merci Elizandra pour cette belle découverte 

    Note 4,75/5 (à cause de la fin trop rapide XD) 

    Voici l'avis de ma partenaire: http://lizzoneimaginativeetlitteraire.blogspot.fr/2013/11/demain-jarrete.html 


    4 commentaires
  • Résumé: Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper?

    Mon avis: Par rapport au tome 1, j'ai trouvé cette suite très réussite!!

    Rhine et Gabriel sont enfin "libre". On les suit pendant leur voyage pour retourner à Manhattan. A l’extérieur, ils trouvent un monde encore plus inquiétant que celui qu’ils ont laissé derrière eux. Il ne vont pas tarder à revivre un enfer... kidnappés par une vieille femme, au cœur d'une fête foraine, Rhine et Gabriel vont vivre un cauchemars: Les filles sont retenues contre leur gré, droguées, battues et abusées sexuellement.

    Rhine et Gabriel vont tout faire pour s'échapper car dans un monde où les femmes ne vivent
    que jusqu'à l’âge de 20 ans et les hommes que 25 ans, le temps est précieux. 

    Dans ce second tome, Gabriel est bien sûr un peu plus présent : J'ai aimé sa gentillesse, sa détermination à suivre Rhine et à la protéger quoi qu'il arrive. Rhine est toujours aussi touchante et bouleversante! Elle va mettre tout en œuvre pour retrouver son frère! 

    Vaughn s'enfonce encore un peu plus dans la cruauté, on mesure vraiment à quel point ce personnage est cruel.

    Le seul petit bémol je trouve qu'on ne parle pas assez du fils de Vaughn: Linden, j'espère qu'il aura une plus grande place dans le troisième tome, et qu'il va enfin se rebeller et comprendre qui est réellement son père! 

    Ce tome est toujours aussi noir, mais moins dérangeant.. (Je commence à m'y faire..) Un sentiment d'insécurité se ressent en lisant ce livre... On a peur pour nos héros à cause du compte à rebours qui a commencé! 

    En bref: L'auteure est très douée pour nous emporter dans cette saga avec tant d'originalité. On va de surprise en surprise jusqu'à la fin. Je n'arrive pas à m'imaginer comment va finir cette histoire.

    Note: 4/5

    "Fugitive" - Tome 2 de lauren Destefano


    votre commentaire
  • Résumé: L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies. Mais qui pouvait imaginer le prix à payer ? Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames. Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête : fuir. Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.

    Mon avis: Éphémère est une dystopie dans lequel l'auteur peint un monde effrayant... Les enfants meurent à 25 ans pour les garçons, 20 ans pour les filles. Les scientifiques ont beau tout faire, le remède leur échappe. Au milieu de ce chaos, un trafic s'est ainsi développé. Les Ramasseurs capturent les filles dans les rues ou les orphelinats afin de les vendre aux enchères au plus offrant. 

    Rhine a été capturée par les Ramasseurs puis elle est vendue à un gouverneur domanial, Linden, pour devenir une sœur épouse. Enfermée dans un domaine magnifique, elle se retrouve avec des serviteurs aux petits soins pour elle, un mari qui l'aime, de belles robes, autant de divertissements qu'elle le souhaite et à manger à sa faim, mais Rhine ne peut le supporter. 

    Pour moi les points positifs de ce livre sont: Le récit est bien mené, l'écriture est belle. On s'attache très vite aux personnages, on comprend leur détresse et les sentiments contradictoires qu'ils éprouvent. On est enfermé avec eux dans ce huis-clos oppressant et inquiétant.

    Cependant, ce livre n'est pas sain, entre les filles qui sont enlevées, enfermées, forcées à ce marier... La polygamie est omniprésente et c'est très dérangeant... Ce sujet met très mal à l'aise, les trois filles se partagent leur mari sans rien dire, pour lui cette situation est normale. Je trouve ce livre très troublant...

    En bref: l'écriture est belle. Les personnages sont attachants. J'ai apprécié Rhine et Gabriel. Les domestiques sont très touchants. Chacun souffre à sa manière et l'entraide entre les sœurs épouses est adorable à voir!  Le roman démarre très fort sur une note aussi brutale que dérangeante. 

    Cependant ce premier roman est oppressant puisque la plupart des scènes se passent dans le manoir, les filles n'ont pas le droit de quitter le domaine et on se sent comme elle enfermé!  Le thème de la  polygamie mais aussi de l’enlèvement de ces femmes ainsi que leur enfermement dans le but de procréer est vraiment malsain....

    Ma note: 3,5/5


    1 commentaire