• "Once upon a time - Renaissance" de Odette Beane

    Résumé: Il existe une ville dans le Maine où tous les personnages des contes de notre enfance sont piégés entre deux mondes. Ils sont sous l’emprise d’une terrible malédiction lancée par la Méchante Reine. Un enfant connaît les secrets de ce sortilège : Henry. Pour lui, seule Emma, sa mère biologique qui l’a abandonné à sa naissance, peut les libérer. Lorsque Henry la retrouve et lui annonce qu’elle est la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant, Emma est sous le choc. Elle ne veut pas de lien avec ce fils qu’elle n’a pas désiré, pourtant Henry semble avoir sérieusement besoin d’aide... Inquiète, elle décide alors de le ramener chez lui à Storybrook, où elle rencontre des gens étranges. Surtout Regina, la mère adoptive d’Henry. Emma comprend vite qu’il règne là-bas une atmosphère trop bizarre pour être vraiment réelle.

    Mon avis: Once upon a time : Renaissance est une novélisation, c'est-à-dire un roman tiré de la série du même nom. Il s'agit donc d'un livre pour les fans qui permet de se replonger dans l'univers de la série "Once upon a time".

    Je suis une grande fan de la série! Alors j'ai été tenté d'acheter le livre^^
    Ce roman reprend la première saison mais nous sommes focalisés uniquement sur deux personnages : Emma et Blanche-Neige. Il s'agit d'un résumé de la saison.

    Dans ce roman on parle peu des autres personnages. Nous ne voyons donc pas les flash-back les concernant comme dans la série, nous avons seulement quelques lignes pour nous expliquer qui était qui dans l'autre monde (raconté par henry grâce à son livre)

    J’ai apprécié de retrouver les personnages de la série que j'avais adoré.Gold un personnage énigmatique, Charmant et Mary Margaret ainsi qu'henry des personnages attachants. Le personnage d'Emma est très présent et assez développé. Et enfin Régina mon personnage favoris. Dans le livre les pensées des personnages apportent un plus à l'histoire^^ 


    Cependant 340 pages pour 22 épisodes l’histoire est un peu trop survolée et ne va pas au fond des choses Pour les personnes qui n'ont pas vu la série ça passe mais quand on a vu la série on est un peu déçu Pour moi le problème est que le livre regroupe une saison entière et qu’il n’est quand même pas bien gros. Il y'a des des épisodes de la série repris dans seulement un paragraphe.. Et certains ne sont pas du tout résumé...

    C’est plutôt un condensé/résumé de la série et cela aurait mérité d’être mieux exploité. Après un coup de coeur pour la série qui est très bien construite, on ne peut qu’être déçu par le livre qui ne fait que survoler l’intrigue. On perd en matière et donc on perd ce qui faisait le charme de l’histoire à la base.

    En bref: ce roman s'adresse avant tout aux fans de la série. Je préfère ne pas le recommander à ceux qui ne la connaissent pas. Le roman étant un résumé, il vaut mieux, à mon avis, découvrir d'abord les épisodes. Si vous avez adoré la série, le livre nous donne vraiment envie de la revoir et c'est à mon avis le gros point positif 

    "Once upon a time" reste un univers sympa et original, des personnages attachants et une super intrigue!

    Note 3/5


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :