• Résumé: La vie de Trèfle a bien changé. Dans l’enclave, elle était une chasseuse, forte et combattive, indispensable à la survie de la communauté. Pourtant, à Salvation où elle s’est réfugiée avec Del, son partenaire de chasse, elle n’est plus qu’un fardeau. Elle ne sait ni coudre, ni cuisiner. Elle n’aime pas aller à l’école. Et pour ne rien arranger, Del prend ses distances. Mais aux alentours de la petite ville tranquille, le danger rôde toujours. Les Monstres ne sont pas loin. Et ils sont de plus en plus intelligents. Ils observent. Ils attendent. Ils ont un plan. Le combat approche. Bientôt, Trèfle va retrouver une raison de vivre.

    Mon avis: Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j'attendais avec impatience de lire le second pour me replonger dans l'univers (merci le loulou pour me l'avoir acheté!!)

    Nous sommes de retour à Salvation, la petite ville dans laquelle, Trèfle, Del, Bandit et Tegan se sont réfugiés. Nous retrouvons nos quatre héros deux mois après la fin du premier tome. Trèfle tente de s'adapter mais elle a du mal avec la mentalité de certains habitants. Trèfle est une femme et le fait qu'elle se batte est mal vue par les autres femmes!

    Elle doit aller à l'école, porter des robes et apprendre la couture. S'ajoute à cela des problèmes avec Del qui s'est éloigné d'elle sans qu'elle ne sache pourquoi. Heureusement, tout n'est pas négatif puisque une couple de Salvation l'a adopté et s'occupe bien d'elle depuis son arrivée. Un couple adorable qui fait tout pour Trèfle se sentent bien!Elle peut aussi compter sur veinard avec qui elle peut discuter sans complexe. Tegan s'adapte très bien à se nouvelle vie! Bandit ne cache plus ses sentiments pour Trèfle! 

    L'auteure va insère un triangle amoureux ( et oui encore un triangle amoureux c'est la grande mode en ce moment...) 


    Même si les personnages sont coincés à Salvation, le roman ne manque pas d'action. En effet, rapidement, Del, Bandit et Trèfle se portent volontaires pour défendre les cultures des monstres et pendant toute cette partie de l'histoire, ils doivent se battre pour leur survie. Trèfle va devoir ce faire une place dans ce monde sexiste! 

    Nous en apprenons également plus sur les monstres (je ne vous en dis pas plus pour vous laisser la surprise)!

    En bref! Des personnages toujours aussi attachants et courageux! Une intrigue bien ficelée. Aucune longueur, on ne s’ennuie pas! Comme dit mon copain "j'ai bouffé le livre, et je ne suis pas rentable "

    Je suis triste qu'il reste qu'un tome... cette dystopie est l'une des meilleures du moment et je vous la conseille à tous!

    Note 5/5 
     
     

     

    "Enclave" - Tome2 d'Ann Aguirre


    2 commentaires
  • résumé: Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.

    * Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...

    Mon avis: Ce livre de 160 pages est fait pour toutes celles qui "passent leur vie à vouloir ressembler à toutes ces femmes des magazines, celles des séries, ou encore celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de tout réussir mieux que nous, qui nous font sentir nul.."

    Je ne me suis pas reconnue dans tous les chapitres mais j'ai bien rigolé! Les auteures parle de thèmes comme "La jalousie entre fille", Mais qui peut encore supporter des talons à 3h du mat?" ou encore "facebook, ou comment ils nous font croire qu'ils ont une vie géniale! 

    Un livre divertissant et drôle qui nous propose des petit tests et des règles rigoles! Vous trouverez des clefs pour réussir malgré vos petites imperfections! ( Et si les hommes pouvaient lire ce livre ça serait top!!).

    En bref: Ce livre est divertissant et drôle un bon moment! Le seul bémo lel livre est un peu court! En tout cas n'hésitez pas à le partager et le faire lire à vos copines 

    Petit conseil ne pas le lire d'un coup car c'est plus un livre à lire selon son humeur!
    Note 4/5"La femme parfaite est une connasse!" De Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard.


    votre commentaire
  • résumé: Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

    Mon avis: Après la montée en crescendo des 3 premiers tomes en matière de suspense et de coups de théâtre, on se retrouve avec un 4e tome moins palpitant.

    On rencontre là des personnages un peu plus secondaires. Comme Samwell! On parle peu des stark, ce tome est plus centré sur les lannister! L'histoire commence doucement, des scènes bien trop longues, des chapitres qui n'en finissent plus.... Dans ce tome il ne s'y passe pas grand chose. C'est comme si tout se préparait pour l’avènement du tome 5. 

    Les personnages:

    On a quelques nouvelles d'ARYA, mais je n'aime pas comment évolue son personnage... 
    Sansa est toujours aussi courageuse j'espère que la vie finira par lui sourire!
    On suit Samwell l'ami de Jon Snow, un personnage de plus en plus intéressant! 

    Brienne poursuit sa quête pour retrouver la petite sansa!

    Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est les parties sur les Lannister! Cercei va tout faire pour écarter Margaery du trône, Cette femme est très stratège, et ça va lui coûter cher!!

    J'aime de plus en plus le personnage de Jaime! Le pauvre va devoir céder aux caprices de cercei mais sa patiente aura des limites  (Pour mon plus grand plaisir hihi)

    En bref: La saga est toujours intéressante mais le rythme baisse et nous perdons de vue nombre de personnages attachants comme le petit Bran. Ce tome parle exclusivement de certains personnages, ainsi nous savons pas ce qu'il advient des autres pour le moment, ce qui reste légèrement frustrant, mais ce choix est expliquer par l'auteur à la fin du livre qui ne voulait pas d'un tome trop "long", donc nous les verrons dans le prochain opus...

    Ne vous attendez pas à des actions extraordinaires, mais plus à la mise en place des intrigues pour la suite!

    Note 3/5"Le Trône de fer" : L'intégrale, tome 4


    votre commentaire
  • Résumé: "Le grand secret", c'est l'histoire d'un couple séparé par un extraordinaire événement, puis réuni dans des circonstances telles que jamais un homme et une femme n'en ont connu de pareilles. C'est aussi l'histoire d'un mystère qui, depuis 1955, a réuni par-dessus les oppositions des idéologies et des impérialismes, les chefs des plus grandes nations. C'est ce 'grand secret' qui a mis fin à la guerre froide, qui a été la cause de l'assassinat de Kennedy, qui rend compréhensible le comportement de De Gaulle en mai 1968, qui a rendu indispensables les voyages de Nixon à Moscou et à Pékin. Il n'a rien à voir avec la guerre ou la bombe H. C'est le secret de la plus grande peur et du plus grand espoir du monde. Il ne faut pas oublier que c'est un roman. Mais si c'était vrai? 

    Mon avis: Tout d’abord je précise que je ne suis pas une grande adepte de science-fiction... C'est peut être pour cela que je n'ai pas accroché 100% à l'histoire... Il est difficile de faire une critique de ce roman, sans dévoiler le «secret » (mais promis je ne dis rien), Barjavel ne nous le révèle (après quelques longueurs), dans la 2ème partie du livre....  

    "Le grand secret" c'est l'histoire d'une utopie, un monde iréel! L’intrigue sur fond d’histoire d’amour, se déroule sur 17 ans, avec des réalités historiques concernant des chefs d’états (années 1950 et 1960, époque de la guerre froide) qui détiennent ce secret et vont mettre tout en œuvre pour le protéger. Parfois l’écriture devenant journalistique et analytique! Dans ce livre nous suivons Jeanne une femme très amoureuse qui va être séparée de son amant et va mettre tout en oeuvre pour le retrouver! 

    Mon gros coup de cœur dans cette histoire reste le belle histoire d'amour! Cette femme, prête à tout pour retrouver son amant juste grandiose!!

    En bref: Quel est donc ce grand secret d'état qui induit tant de décisions primordiales pour l'Humanité? qui est à l'origine de tant de troublantes disparitions? Qui sépare Jeanne de son amant pendant 15 ans? 

    Si Barjavel tarde beaucoup (la première moitié du roman!) à nous dévoiler enfin le Grand Secret, l'histoire change complètement quand on apprend ce secret. Il y a un tout autre rythme, de nouveaux personnages qui s'ajoutent à ceux qu'on connait! La fin reste cependant trop prévisible 

    Note: 3/5
     
     

     


    votre commentaire
  • Résumé: Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible?

    Mon avis: Je ne vais pas faire une grande critique de ce livre car la saga n'est pas vraiment un coup de cœur pour moi  Certes je vais finir la saga mais je reste sur ma réserve quant à la fin de l'histoire...

    Après avoir dévoré le tome 1, j'ai été assez déçu en lisant le tome 2. J'attendais beaucoup du tome 3! Cependant j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire! Le début de tous les tomes se ressemble...

    Je pense que le problème vient surtout du personnage de Lena... Lena commence à me fatiguer et sa relation avec Ethan ne me fascine plus comme à ses débuts. Link est toujours égale à lui même j'apprécie beaucoup ce personnage! John un personnage énigmatique est en faite très attachant!

    L'intrigue en elle-même m'a paru moins palpitante. Ajoutons à cela Ethan, qui ne fait que ressasser son amour, la beauté et les qualités de sa chérie toutes les deux pages au point que ça devenait gnan-gnan. J'étais à deux doigts, chaque fois de refermer le livre. Mais j'ai quand même tenu bon... Je suis finalement rentrée dans l'histoire après avoir lu plus de 200 pages!

    Dans ce troisième opus il y a quand même du suspense, des mystères à élucider! Ethan qui doit se sacrifier à la fin pour rétablir l'ordre des choses! On se demande quand même ce qu'il va se passer dans le dernier tome...

    En bref: Une Lena que je ne supporte plus trop et des passages qui se ressemblent beaucoup entre les différents tomes, 18 lunes reste tout de même une lecture agréable! Ethan est de plus en plus impliqué dans le monde des enchanteurs! Une fin surprenante (le point positif du livre)! 

    Note 3/5


    votre commentaire