• Résumé: Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n’a plus qu’une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu’il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l’impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin… ou le commencement ?

    Mon avis: 19 lunes est le dernier tome d'une saga de 4 romans!
    Comme vous le savez à part 16 lunes je n'ai pas trop aimé la suite! Une saga trop répétitive entre les tomes! Des explications brouillons... On saute parfois du coq à l'âne... Certains aspects que je ne comprends toujours pas... 

    Je suis un peu déçue par ce dernier tome, tout est trop simple. Ethan n'a pas grand mal à revenir près de Lena. Aucun suspense... l'intrigue était prévisible! 

    En ce qui concerne les personnages j'ai trouvé qu'on ne parle pas beaucoup des personnages secondaires (inexistants pour certains comme Liv) qui ont pourtant eu une grande place dans les précédents tomes... Ici, j'ai comme l'impression qu'il n'y avait qu'Ethan et Lena .

    Il est dommage que certains points très importants de l'histoire ont été traité très rapidement : la mort d'Abraham, par exemple le grand méchant est terrassé en quelques secondes. Sa mort est même trop facile vu comment ce personnage était fort dans 18 lunes... La mort d'un personnage que j'adorais a été bâclé également en trois pages, fini et je n'exagère pas....

    Ensuite, ce sont les questions sans réponses qui font de ces livres une saga inachevée: quelles sont les origines de John Breed? la famille Duchannes est-elle encore maudite? que devient Ridley? Ténèbres lumières? que deviennent Macon, Marian, Liv et John? On ne sais pas et je trouve ça dommage pour une fin!

    Je crois que ces à cause de tous ces aspects que je n'ai pas accroché à l'histoire! 

    En bref: Certes il y'a une fin en tout cas pour Léna et Ethan! Le sacrifice du personnage de la fin aurait pu être abordé plus longuement, pour faire pleurer le lecteur mais même pas (alors que c'était un de mes personnage préféré)! Sa disparition est tellement rapide qu'on n'a pas le temps d'être triste! Je suis encore déçue par ce 4ème tome...

    Note 2,5/5
     
     

     

    "19 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl


    votre commentaire
  • Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir,Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Mon avis: La cité des ténèbres était sur ma liste depuis un long moment, le film sort dans 15 jours du coup je l'ai lu 

    Clary a seize ans comme une adolescence normale elle aime dessiner, sortir! Elle vit avec une mère plutôt stricte. Heureusement qu'elle peut compter sur son meilleur ami Simon. Pourtant, un soir, sa vie bascule lorsqu'elle voit un adolescent se faire assassiner sous ses yeux, mais le plus inquiétant est que corps disparaît aussitôt ! Peu de temps après, sa mère est kidnappée, Clary se rend alors compte que le monde est plus obscure qu'il n'y parait! Elle apprend l'existence des chasseurs d'ombres mais aussi des montres comme les démons, les vampires... L'adolescente est néanmoins décidée à tout faire pour sauver sa mère.


    Les personnages sont sympa. J'ai bien aimé Clary, même si je l'ai trouvée un peu inutiles sur certaines choses. C'est une jeune fille intelligente qui est prête à tout pour aider sa famille et ses amis.

    Jace était au début mon personnage préféré mais j'avoue qu'à la fin,j'ai été déçu par son comportement. Derrière sa façade de jeune homme très sur de lui, se cache une grande souffrance qui remonte à son enfance. On en apprend plus sur lui au fil des pages.... (j'espère que la révélation à la fin est fausse car j'ai été déçu, bref il faut que je lise la suite  )

    Les personnages de simon, Isabelle, et Alec, restent secondaires mais tiennent une place importante dans le récit!

    L'histoire est vraiment prenante. Le livre est divisé en trois parties. Le premier tiers du livre pose les bases de l'histoire et nous explique l'univers des Chasseurs d'Ombres et de leurs ennemis les démons. Dans les 2 dernières parties, on va de révélations en révélations. J'ai tout de même beaucoup moins aimé la dernière partie...

    Je suis rentrée vite dans l'histoire et dans cet univers original! le concept de runes chez les Chasseurs d'Ombres est particulier et je n'ai pas forcément tout compris. J'ai tout de même trouvé cet aspect très intéressant.

    En bref: Un bon moment de lecture. Deux premières parties très bien rythmées mais la dernière m'a moins emballée....
    Certains aspects de l'histoire que je n'ai pas bien saisis... En espérant avoir les réponses lors des prochains tomes! Je lirais la suite en espérant qu'elle sera meilleure. J'irais voir l'adaptation au cinéma (même si j'ai un peu peur du résultat :p)

    note: 3,75/5

    "la cité des ténèbres" tome 1, la coupe mortelle. De Cassandre Cassandra Clare


    votre commentaire
  • Résumé: Salomé Duval vit à Lyon.
    Lola Berry vit à Port-Louis.
    L'une supporte un quotidien difficile en France, l'autre coule des beaux jours sous le soleil de Guadeloupe.
    Leur vie aurait dû se terminer ainsi, mais le destin en a décidé autrement.
    Un accident.
    Chacune se retrouve dans le corps de l'autre. Elles ne se connaissent pas, pourtant elles vont devoir faire face à la situation.
    Tentation, amour, détermination, vérité, mensonges, amitié, elles devront faire des choix, car une règle d'or mène le jeu : " attention, cette vie n'est pas la tienne ".

    Mon avis: Dans ce jolie roman nous faisons la connaissance de Salomé! Jeune femme qui vit à Lyon, jolie, pas bien dans ses baskets! La vie pour elle n'est pas simple elle accumule les galères! Elle a un petit ami Simon, un homme adorable amoureux mais qui doute beaucoup... Salomé ne semble pas être attaché et reste avec lui parce qu'elle n'a pas le courage de le quitter...

    Nous faisons aussi la connaissance de Lola! Une jeune femme brillante, belle qui vit le parfait amour sur une île magnifique: La Guadeloupe! Elle est en couple avec Davy un homme plein de charme qui a une bonne situation et sa meilleur amie Ingrid 20 ans plus vieille qu'elle!

    Le destin va réunir les deux jeunes femmes après un terrible accident de la route! Les âmes des deux héroïnes vont s'échangées! Une belles aventure va commencer! Comment faire comprendre à ceux qu'on aime la situation? Lola dans le corps de salomé va se faire aidé par Simon! Le jeune homme va tous faire pour l'aider à rentrer en Guadeloupe! Seulement Salomé dans le corps de LoLa ne va pas avoir le courage d'expliquer les choses à Davy.. Celle- ci va vouloir profiter de sa vie en Guadeloupe, une île qu'elle ne connaît pas! Comment les deux jeunes femmes vont faire face à la situation? Vont-elles se retrouver? vont-elles trouver une solution pour échanger leurs âmes? Davy va t-il se rendre compte que quelque chose ne vas pas chez sa belle? Je vous laisse acheter ce roman pour le découvrir!

    Le livre fait 388 pages! L'histoire est prenante et nous emporte dans la vie des deux femmes! Lola est une femme attachante et courageuse (bien plus que Salomé qui ma exaspéré à certains moments!!) Simon est un personnage adorable, mais j'ai été déçu qu'il ne prenne pas plus part à l’aventure! Au final il n'est pas présent tout le temps c'est dommage! Davy est adorable on rêve tous d'avoir un homme comme lui amoureux, présent, touchant! Ingrid, un personnage secondaire, mais prête à tous pour aider Lola et je trouve ça beau cette belle amitié qui lie ces deux femmes! 

    La force de ce roman réside dans le fait qu'il monte en intensité et on rentre très vite dans l'histoire. En aucun cas on ne peut quitter la lecture avant d'avoir découvert la fin! Un super dénouement auquel on ne s'attend pas!

    L'écriture est fluide, il y'a cependant quelques répétitions surtout au début (notamment sur les questions que se posent Simon sur son couple, mais aussi à l'hôpital quand Lola et Salomé se rendent compte qu'elles ne sont pas dans leur corps, il y a un peu trop de pages dessus à mon goût...) 

    En bref: L'histoire est originale, très bien construite! Les personnages sont très bien travaillés et attachants! Les passages en Guadeloupe font rêver! Quelque répétitions toutefois qui peuvent déranger certaines personnes! J'aurai aimé que l'histoire dur plus longtemps je n'avais pas envie de refermer ce roman!! Je n'en dirai pas plus ! Je vous incite bien sûr à le découvrir! 

    Ma note: 4,5/5
     
     

     

    "Une vie pour une autre": de Marina Lombardi (roman écrit par une jeune femme de 17 ans!)


    2 commentaires
  • Résumé: Dans le monde de Mary, il y a des vérités simples. Les Soeurs savent toujours le mieux. Les Gardiens protègent et servent. Les Damnés, revenus de la mort, ne renonceront jamais. Et il faut se méfier de la clôture qui entoure le village. La clôture qui les protège de la Forêt des Damnés. Mais peu à peu, les vérités de Mary s'effondrent et son monde est plongé dans le chaos. 
    Un monde post-apocalyptique peuplé de zombies. Une histoire d'amour ensorcelante.

    Mon avis: La forêt des damnés est un roman mystérieux, baignant dans une ambiance post-apocalyptique vraiment flippante 

    Dans ce livre on découvre un monde où l'humanité à presque totalement disparue, seul un petit village entouré par la forêt des Mains et des Dents résiste encore aux Damnés. Les Damnés sont des humains qui suite à une infection se sont transformés en zombies. Dans ce roman On suit les aventures de Mary, jeune femme ayant grandi dans le village. Dans son monde, la jeune femme vit avec l'espoir qu'un jour elle pourra quitter son village pour enfin voir l'océan dont sa mère ne cesse de lui parler! Après un événement tragique rejetée par son frère et n'étant pas fiancée, Mary est obligé de rejoindre la congrégation des soeurs!

    Les Sœurs qui régissent le village d'une main de fer, seulement l'apparition de Mary dans leur rang va quelque peu déstabiliser le bon fonctionnement de la Congrégation. Car la jeune femme est curieuse et Mary sent que les Sœurs cachent des choses au village.


    Le climat général est assez sombre et remarquablement bien décrit. l'histoire est vraiment prenante, angoissante! La majeur partie du livre se passe dans le village mais aussi dans des chemins entourés de grillages.... Les damnés rodent sans cesse...

    "La Forêt des Damnés" de Carries Debby

    eur est même cruelle je trouve (Oui j'ai une âme sensible :p).

    Bien qu'il s'agit d'un livre classé jeunesse, personnellement en tant qu'adulte, j'ai vraiment accroché, son côté sombre et terrifiant satisfera tous les lecteurs.

    Note 5/5 un énorme coup de cœur!!


    2 commentaires
  • Résumé: Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
    L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
    Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

    Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.
    Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?

    Mon avis: Dans les entrailles de la terre vivent des jeunes garçons et jeunes filles qui tentent désespérément de survivre au milieu de monstres mangeurs de chair humaine (qui font beaucoup penser à des zombies). Dans ce nouveau monde bâtit au sein de nos anciens réseaux souterrains ferroviaires, il existe plusieurs villes – nommées enclaves – constituées d’enfants et de jeune adultes!

    Nous faisons la connaissance de Trèfle qui vit à Collège (c’est le nom de l’enclave). Trèfle vient de se faire baptiser pour devenir une Chasseuse, son rôle est de protéger la communauté et de ramener à manger. Trèfle est une jeune fille forte et attachante, prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime! J'ai adoré ce personnage, qui pense aux autres avant elle sans jamais se plaindre!

    On fait la rencontre de Del son coéquipier dans l'enclave! Leur binôme est redoutable. L’attitude de Del et ses connaissances sur le monde au-dessus bouleverse Trèfle, mais elle n’en demeure pas moins curieuse et surtout commence à comprendre qu’elle ne sait pas tout, et que ceux qui commandent l'enclave cachent de nombreuses choses! 

    Trèfle et Del vont être bannis de l'enclave pour une faute qu'ils n'ont pas commise et contre toute attente ils vont essayer de survire en haut! Ils vont rencontrer bandit et Tregan avec qui ils vont vivre une aventure semée d’embûches! 

    Je suis rentrée aussitôt dans cette histoire, le style est fluide et les scènes sont très prenantes! Les personnages sont attachants! j'ai vécu l'histoire comme si j' étais avec eux! 

    Tout va très vite, les actions s’enchaînent et je n’ai ressenti aucune longueur, la fin est arrivée trop vite tellement on est captivé par ce roman ! Le livre n’est pas très épais, j’aurai aimé en savoir plus sur l’enclave et pourquoi les Aînés se comportent d'une drôle de façon. J'espère qu'on en apprendra plus plus tard!

    En bref: Un récit très bien ficelé, un monde sombre et angoissant avec la présence des montres. Des personnages très attachants et très courageux. Une histoire d’amour qui pointe le bout de son nez mais pas encore très développée.
    Après Delirium ou Hunger games, un nouveau coup de cœur et une fois de plus c’est une dystopie, je crois que je deviens vraiment accro du genre !

    note 5/5 
     
     

     

    "Enclave" tome 1: d'Ann Aquirre


    2 commentaires