• Résumé: En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît... Elle revient chez elle, persuadée de s'être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n'est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l'annulaire. Tout laisse à penser qu'Angela a vécu l'enfer... Mais que s'est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

    Mon avis: Les mystères de la disparition d'Angie vont vous tenir éveillé jusqu'à la dernière page! A peine commencé, les pages défilent à toute allure. Chaque rebondissement nous pousse à poursuivre la lecture pour enfin découvrir ce qu'a bien pu traverser Angie durant ces trois années de captivité...

    Angie, commence à réapprendre à vivre entourée de ses parents et ses amis qui ont beaucoup changé! Elle va essayer avec sa psy de comprendre ce qu'il s'est passé pendant ces 3 ans.

    Ce livre est destiné à un public assez fort psychologiquement car les thèmes abordés sont pesants, graves... (pédophilie, viol, séquestration, psychologie... Etc). Cependant, il se lit facilement et montre que les victimes peuvent s'en sortir! 

    Pour ne pas faire de spolier je ne vous relève pas la cause de la perte de mémoire d'Angie sinon cela n'a aucun intérêt! 


    En bref: J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures ! Impossible de m'arrêter ! Ce livre vous prend et vous surprend ! A ne pas lire si vous êtes vraiment très sensible ou très jeune. Néanmoins je recommande vraiment!!

    Note 5/5  Addictif!!8


    votre commentaire
  • Résumé: (le même que pour l'intégrale 1 & 2)


    Mon avis: L'intégrale 3 est pour moi le meilleur des trois intégrales que j'ai lu! Un volume plus dense encore que les précédents (avec ces plus de 1100 pages en petits caractères, mes yeux s'en souviennent encore :p)

    Dans cette intégrale l'auteur sait nous surprendre là où l’on ne s’y attend vraiment pas,. Il y'a de nombreux retournements de situation et des révélations à chaque chapitre. Tout au long de cette intégrale on suit les aventures de Brienne et Jaime , celle ci doit le ramener sain et sauf en échange des deux filles de Lady Catlyn! On commence également à mieux comprendre le rôle de la femme rouge: Mélisandre. On suit les aventures du roi du nord Robb mais aussi d'Arya, Sansa, Tyrion et bien d'autres encore! On va aussi en apprendre plus sur le peuple libre de l'autre côté du mur! 

    On retrouve des personnages disparus et qui vont refaire surface alors que d’autres (et c'est l'hécatombe) vont disparaître pour de bon (quoique ?) XD

    La plupart des lecteurs vont même apprécier certains personnages, autrefois détestables. C’est le cas de Jaime Lannister, par exemple, (On apprend pourquoi il a le surnom de régicide.... ), même Cercei j'ai eu pitié pour elle mais je ne vous en dis pas plus.... 

    J'ai eu de la peine pour Tyrion qui va bien redescendre de son pied d'estal.... 

    La magie, l’action, le suspense et la politique prennent une part égale dans ce livre. L'intrigue est très bien ficelée! J'ai eu nombreuses réponses à mes questions.. Qui a voulu assassiné Bran par exemple  

    Je demeure époustouflée par la capacité de cet auteur qui après plus de 3 000 pages arrive encore à captiver, à surprendre, à susciter l'émotion, la colère, l'ahurissement ... (oui on passe par tous ses sentiments en lissant ce livre). Je dirais aussi que Martin n'a peur de rien, il ne craint pas de décevoir en créant des pertes auxquelles on ne s'attend absolument pas (on m'avait dit que Martin ne préservait pas ses personnages, je le sais maintenant !).


    En bref: L'auteur est un génie, Il arrive à nous surprendre en mettant en place des revirements de situations incroyables, il se sert de ses personnages comme des pions pour créer des alliances qui se font et se défont au gré des évènements (les femmes notamment en font les frais, forcément au temps des rois, elles étaient souvent monnaie d'union entre royaumes et n'avaient pas le droit à la parole, encore moins à la décision) ... C'est assez cruel d’ailleurs....

    Je n'en dirai pas plus .. je suis toujours autant séduite par cette série! Je lirai l'intégrale 4 plus tard parce que j'ai plusieurs livres à lire avant... Et aussi parce qu'il faut que je l'achète eheh^^

    Note 4,75/5 (je ne mets pas 5 parce que bon 1150 pages c'est très long pour moi :p)

    votre commentaire
  • Résumé: Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

    Mon avis: Le 16 éme anniversaire de Lena est passé et elle n'est plus la jeune fille qu'elle était! Croyant qu'elle a tué son oncle, elle est de plus en plus distante.... Le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu'il aime.... Son côté ténèbres s'est réveillé et elle décidera de s'enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, et d'un jeune d'autant plus inconnu qu'étrange, John Breed... De son côté, lui aussi fera une rencontre celle d'Olivia, surnommée Liv pour les intimes! Link et Amma restent mes personnages préférés!! Ils sont attachants et prêts à tout pour aider Ethan dans sa quête!! Il y'a des moments très touchants, c'est ce qui donne un petit plus dans l'Histoire! J'aime Toujours autant les passages dans le passé pour comprendre le monde des enchanteurs! On en apprend plus sur la maman d'Ethan, elle a un rôle très important, j'adore ce personnage aussi! Ethan va avoir un rôle majeur dans l'histoire, il est un pilote, je pense qu'on en apprendra plus sur son rôle dans les prochains tomes! Le but de sa quête va être de sauver Lena mais je ne vous en dit pas plus!

    Ce tome-ci, j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je n'ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé... Lena m'a énervé tout le livre...J'ai eu beaucoup de mal à la supporter... Son comportement m'a déçu et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de ce personnage!

    J'ai trouvé que l'histoire tourne en rond! Il y'a des passages beaucoup trop long! J'ai lu ce livre très doucement ce qui ne me ressemble pas... Je lirai la suite pour savoir comment ça se fini en espérant que la suite soit moins ennuyante... 

    En bref: Malgré des personnage attachants, l'histoire tourne en rond. J'ai eu du mal à rentrer dedans! La fin est bien heureusement, c'est ce qui donne envie de connaître la suite!
    J''ai eu l'impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l'histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Un tome qui reste sympa à lire mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin.

    Note 3/5 
     
     

     

     

    votre commentaire
  • Résumé: Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière. Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre. entre suspense et passion, jusqu'à son dénouement, à couper le souffle.

    Mon avis: Andrew Stilman, journaliste au New york times, vient de se réveiller après être mort poignardé! Le destin va lui permettre de revivre les deux derniers mois de sa vie afin de comprendre qui l'a tué! Andrew va mener l'enquête aidé de son ami Simon et d'un inspecteur de police à la retraite qu'on a déjà vu dans plusieurs Marc Levy l'inspecteur Pilguez! 

    Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Andrew, cet homme qui est prêt à mettre sa vie en jeu pour faire connaître la vérité lors de ses enquêtes! Il n'est pas toujours bien vu, on lui met des bâtons dans les roues mais il arrive toujours à rebondir! 

    Valérie sa futur femme, vétérinaire. Andrew et elle se sont connus à la fac et il n'a pas réussit à l'oublier toutes ces années! 

    Il y'a ensuite Simon son meilleur pote! jaloux et possessif! Olson son collègue de travail très spécial! Olivia sa Patronne! A Buenos Aires on rencontre des personnages très attachants avec un passé lourd à cause de la dictature qui a sévit dans leur pays! 

    Pour moi "si c'était à refaire" est un bon roman! Il y'a beaucoup de suspense! Il y'a une petite pointe de fantaisie qui apporte beaucoup à ce roman! J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre! Une belle aventure, très bien ficelé! Une écriture fluide! Toutes les réponses aux questions de l'intrigue se trouvent à la fin et on a très envie de savoir le dénouement! 

    J'ai beaucoup aimé retrouver des anciens personnages de ses autres romans! J'ai cependant été déçu de la fin qui est trop rapide et trop vague à mon goût! Il y'a des scènes dans le passé qui sont très durs à lire... Perso j'ai eu beaucoup de mal à lire ces passages...

    En bref: Un très bon Marc Levy depuis "si c'était vrai" et "sept jour pour une éternité"!! De la première à la dernière page on ne s’ennuie pas! Beaucoup de suspense! A la fin nous avons toutes les réponses à nos questions même si la fin est trop rapide! Je pense qu'il y aura une suite 

    Note: 4,5/5 
     
     

     

     

    votre commentaire
  • Résumé: Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d’assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d’expérimenter l’interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.

    Mon avis: Le texte est court puisqu'il s'agit d'une petite nouvelle de 63 pages!

    Cette nouvelle est un complément du tome 1 du point de vue de la meilleure amie de Lena: Hana. Cette petite histoire
    a su me rappeler pourquoi j'avais autant aimé le roman de Lauren Oliver, Delirium. Delirium parle d'une société ou aimer est interdit! A 18 ans tous le monde doit suivre un protocole afin de ne pas être contaminé!

    Ce petit texte raconte l'histoire d'Hana, l'amie d'enfance de Lena, qui vient de passer d'excellentes évaluations et va après son protocole devenir la femme du fils du maire. Cela n’empêche pas celle-ci de se rendre dans les fêtes interdites, de danser, de boire, d'embrasser un garçon. Hana pense que Lena ne la comprend pas, elle est même en froid avec elle. 

    Léna lui manque beaucoup elle voudrait reprendre le contact avec elle... mais Lena est distante cache t'elle quelque chose à son amie?

    Hana va devenir de plus en plus jalouse de son amie et une rancoeur va naître et Hana va trahir son amie!

    Cette petite nouvelle est très sympathique! Je vous conseil de la lire après le tome 3! La fin est choquante, révoltante mais elle colle parfaitement à l'esprit de la série, qui avait su si bien combiner les émotions diverses autour de la passion amoureuse et l'injustice d'être privé de ce droit d'aimer....

    Cette saga s'achève pour moi je suis triste car après avoir lu le tome trois on a envie de lire une suite^^

    Note 5/5 
     
     

     


    2 commentaires