• "Enclave" tome 1: d'Ann Aquirre

    Résumé: Le monde est ravagé. A la surface, plus rien en vit, plus rien ne pousse. Les hommes se sont réfugiés dans des villes souterraines : les enclaves.
    L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres.
    Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire...

    Trèfle a grandi sous terre. Lorsque l'enclave la bannit, c'est tout son univers qui s'effondre. Mais elle n'est pas seule. Del a choisi de partager son destin.
    Traqués par les Monstres, réduits à la survie, Trèfle et Del sont presque morts... ou plus vivants que jamais ?

    Mon avis: Dans les entrailles de la terre vivent des jeunes garçons et jeunes filles qui tentent désespérément de survivre au milieu de monstres mangeurs de chair humaine (qui font beaucoup penser à des zombies). Dans ce nouveau monde bâtit au sein de nos anciens réseaux souterrains ferroviaires, il existe plusieurs villes – nommées enclaves – constituées d’enfants et de jeune adultes!

    Nous faisons la connaissance de Trèfle qui vit à Collège (c’est le nom de l’enclave). Trèfle vient de se faire baptiser pour devenir une Chasseuse, son rôle est de protéger la communauté et de ramener à manger. Trèfle est une jeune fille forte et attachante, prête à tout pour protéger les gens qu'elle aime! J'ai adoré ce personnage, qui pense aux autres avant elle sans jamais se plaindre!

    On fait la rencontre de Del son coéquipier dans l'enclave! Leur binôme est redoutable. L’attitude de Del et ses connaissances sur le monde au-dessus bouleverse Trèfle, mais elle n’en demeure pas moins curieuse et surtout commence à comprendre qu’elle ne sait pas tout, et que ceux qui commandent l'enclave cachent de nombreuses choses! 

    Trèfle et Del vont être bannis de l'enclave pour une faute qu'ils n'ont pas commise et contre toute attente ils vont essayer de survire en haut! Ils vont rencontrer bandit et Tregan avec qui ils vont vivre une aventure semée d’embûches! 

    Je suis rentrée aussitôt dans cette histoire, le style est fluide et les scènes sont très prenantes! Les personnages sont attachants! j'ai vécu l'histoire comme si j' étais avec eux! 

    Tout va très vite, les actions s’enchaînent et je n’ai ressenti aucune longueur, la fin est arrivée trop vite tellement on est captivé par ce roman ! Le livre n’est pas très épais, j’aurai aimé en savoir plus sur l’enclave et pourquoi les Aînés se comportent d'une drôle de façon. J'espère qu'on en apprendra plus plus tard!

    En bref: Un récit très bien ficelé, un monde sombre et angoissant avec la présence des montres. Des personnages très attachants et très courageux. Une histoire d’amour qui pointe le bout de son nez mais pas encore très développée.
    Après Delirium ou Hunger games, un nouveau coup de cœur et une fois de plus c’est une dystopie, je crois que je deviens vraiment accro du genre !

    note 5/5 
     
     

     

    "Enclave" tome 1: d'Ann Aquirre


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:46

    un coup de coeur pour moi aussi ! j'aurai du citer lui dans tes coups de coeur 2013 avec hunger games t2 comme ça on aurait eu ls 2 meme ;)

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:53

    une saga géniale et une fin grandiose une des meilleures fin de tt les temps :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :