• "la cité des ténèbres" tome 1, la coupe mortelle. De Cassandre Cassandra Clare

    Résumé: Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir,Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

    Mon avis: La cité des ténèbres était sur ma liste depuis un long moment, le film sort dans 15 jours du coup je l'ai lu 

    Clary a seize ans comme une adolescence normale elle aime dessiner, sortir! Elle vit avec une mère plutôt stricte. Heureusement qu'elle peut compter sur son meilleur ami Simon. Pourtant, un soir, sa vie bascule lorsqu'elle voit un adolescent se faire assassiner sous ses yeux, mais le plus inquiétant est que corps disparaît aussitôt ! Peu de temps après, sa mère est kidnappée, Clary se rend alors compte que le monde est plus obscure qu'il n'y parait! Elle apprend l'existence des chasseurs d'ombres mais aussi des montres comme les démons, les vampires... L'adolescente est néanmoins décidée à tout faire pour sauver sa mère.


    Les personnages sont sympa. J'ai bien aimé Clary, même si je l'ai trouvée un peu inutiles sur certaines choses. C'est une jeune fille intelligente qui est prête à tout pour aider sa famille et ses amis.

    Jace était au début mon personnage préféré mais j'avoue qu'à la fin,j'ai été déçu par son comportement. Derrière sa façade de jeune homme très sur de lui, se cache une grande souffrance qui remonte à son enfance. On en apprend plus sur lui au fil des pages.... (j'espère que la révélation à la fin est fausse car j'ai été déçu, bref il faut que je lise la suite  )

    Les personnages de simon, Isabelle, et Alec, restent secondaires mais tiennent une place importante dans le récit!

    L'histoire est vraiment prenante. Le livre est divisé en trois parties. Le premier tiers du livre pose les bases de l'histoire et nous explique l'univers des Chasseurs d'Ombres et de leurs ennemis les démons. Dans les 2 dernières parties, on va de révélations en révélations. J'ai tout de même beaucoup moins aimé la dernière partie...

    Je suis rentrée vite dans l'histoire et dans cet univers original! le concept de runes chez les Chasseurs d'Ombres est particulier et je n'ai pas forcément tout compris. J'ai tout de même trouvé cet aspect très intéressant.

    En bref: Un bon moment de lecture. Deux premières parties très bien rythmées mais la dernière m'a moins emballée....
    Certains aspects de l'histoire que je n'ai pas bien saisis... En espérant avoir les réponses lors des prochains tomes! Je lirais la suite en espérant qu'elle sera meilleure. J'irais voir l'adaptation au cinéma (même si j'ai un peu peur du résultat :p)

    note: 3,75/5

    "la cité des ténèbres" tome 1, la coupe mortelle. De Cassandre Cassandra Clare


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :