• "19 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Résumé: Au lendemain des terribles événements de la Dix-huitième Lune, Ethan n’a plus qu’une idée en tête : trouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu’il aime. De retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l’impossible pour aider Ethan à revenir. Même si, pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours. Dans ce final renversant de la saga « 16 Lunes », Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin. La mort sera-t-elle la fin… ou le commencement ?

    Mon avis: 19 lunes est le dernier tome d'une saga de 4 romans!
    Comme vous le savez à part 16 lunes je n'ai pas trop aimé la suite! Une saga trop répétitive entre les tomes! Des explications brouillons... On saute parfois du coq à l'âne... Certains aspects que je ne comprends toujours pas... 

    Je suis un peu déçue par ce dernier tome, tout est trop simple. Ethan n'a pas grand mal à revenir près de Lena. Aucun suspense... l'intrigue était prévisible! 

    En ce qui concerne les personnages j'ai trouvé qu'on ne parle pas beaucoup des personnages secondaires (inexistants pour certains comme Liv) qui ont pourtant eu une grande place dans les précédents tomes... Ici, j'ai comme l'impression qu'il n'y avait qu'Ethan et Lena .

    Il est dommage que certains points très importants de l'histoire ont été traité très rapidement : la mort d'Abraham, par exemple le grand méchant est terrassé en quelques secondes. Sa mort est même trop facile vu comment ce personnage était fort dans 18 lunes... La mort d'un personnage que j'adorais a été bâclé également en trois pages, fini et je n'exagère pas....

    Ensuite, ce sont les questions sans réponses qui font de ces livres une saga inachevée: quelles sont les origines de John Breed? la famille Duchannes est-elle encore maudite? que devient Ridley? Ténèbres lumières? que deviennent Macon, Marian, Liv et John? On ne sais pas et je trouve ça dommage pour une fin!

    Je crois que ces à cause de tous ces aspects que je n'ai pas accroché à l'histoire! 

    En bref: Certes il y'a une fin en tout cas pour Léna et Ethan! Le sacrifice du personnage de la fin aurait pu être abordé plus longuement, pour faire pleurer le lecteur mais même pas (alors que c'était un de mes personnage préféré)! Sa disparition est tellement rapide qu'on n'a pas le temps d'être triste! Je suis encore déçue par ce 4ème tome...

    Note 2,5/5
     
     

     

    "19 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :