• "Une vie pour une autre": de Marina Lombardi (roman écrit par une jeune femme de 17 ans!)

    Résumé: Salomé Duval vit à Lyon.
    Lola Berry vit à Port-Louis.
    L'une supporte un quotidien difficile en France, l'autre coule des beaux jours sous le soleil de Guadeloupe.
    Leur vie aurait dû se terminer ainsi, mais le destin en a décidé autrement.
    Un accident.
    Chacune se retrouve dans le corps de l'autre. Elles ne se connaissent pas, pourtant elles vont devoir faire face à la situation.
    Tentation, amour, détermination, vérité, mensonges, amitié, elles devront faire des choix, car une règle d'or mène le jeu : " attention, cette vie n'est pas la tienne ".

    Mon avis: Dans ce jolie roman nous faisons la connaissance de Salomé! Jeune femme qui vit à Lyon, jolie, pas bien dans ses baskets! La vie pour elle n'est pas simple elle accumule les galères! Elle a un petit ami Simon, un homme adorable amoureux mais qui doute beaucoup... Salomé ne semble pas être attaché et reste avec lui parce qu'elle n'a pas le courage de le quitter...

    Nous faisons aussi la connaissance de Lola! Une jeune femme brillante, belle qui vit le parfait amour sur une île magnifique: La Guadeloupe! Elle est en couple avec Davy un homme plein de charme qui a une bonne situation et sa meilleur amie Ingrid 20 ans plus vieille qu'elle!

    Le destin va réunir les deux jeunes femmes après un terrible accident de la route! Les âmes des deux héroïnes vont s'échangées! Une belles aventure va commencer! Comment faire comprendre à ceux qu'on aime la situation? Lola dans le corps de salomé va se faire aidé par Simon! Le jeune homme va tous faire pour l'aider à rentrer en Guadeloupe! Seulement Salomé dans le corps de LoLa ne va pas avoir le courage d'expliquer les choses à Davy.. Celle- ci va vouloir profiter de sa vie en Guadeloupe, une île qu'elle ne connaît pas! Comment les deux jeunes femmes vont faire face à la situation? Vont-elles se retrouver? vont-elles trouver une solution pour échanger leurs âmes? Davy va t-il se rendre compte que quelque chose ne vas pas chez sa belle? Je vous laisse acheter ce roman pour le découvrir!

    Le livre fait 388 pages! L'histoire est prenante et nous emporte dans la vie des deux femmes! Lola est une femme attachante et courageuse (bien plus que Salomé qui ma exaspéré à certains moments!!) Simon est un personnage adorable, mais j'ai été déçu qu'il ne prenne pas plus part à l’aventure! Au final il n'est pas présent tout le temps c'est dommage! Davy est adorable on rêve tous d'avoir un homme comme lui amoureux, présent, touchant! Ingrid, un personnage secondaire, mais prête à tous pour aider Lola et je trouve ça beau cette belle amitié qui lie ces deux femmes! 

    La force de ce roman réside dans le fait qu'il monte en intensité et on rentre très vite dans l'histoire. En aucun cas on ne peut quitter la lecture avant d'avoir découvert la fin! Un super dénouement auquel on ne s'attend pas!

    L'écriture est fluide, il y'a cependant quelques répétitions surtout au début (notamment sur les questions que se posent Simon sur son couple, mais aussi à l'hôpital quand Lola et Salomé se rendent compte qu'elles ne sont pas dans leur corps, il y a un peu trop de pages dessus à mon goût...) 

    En bref: L'histoire est originale, très bien construite! Les personnages sont très bien travaillés et attachants! Les passages en Guadeloupe font rêver! Quelque répétitions toutefois qui peuvent déranger certaines personnes! J'aurai aimé que l'histoire dur plus longtemps je n'avais pas envie de refermer ce roman!! Je n'en dirai pas plus ! Je vous incite bien sûr à le découvrir! 

    Ma note: 4,5/5
     
     

     

    "Une vie pour une autre": de Marina Lombardi (roman écrit par une jeune femme de 17 ans!)


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:46

    il me tente bien celui ci

    2
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:51

    il est vraiment bien je te le conseil!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :