• "17 Lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl

    Résumé: Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

    Mon avis: Le 16 éme anniversaire de Lena est passé et elle n'est plus la jeune fille qu'elle était! Croyant qu'elle a tué son oncle, elle est de plus en plus distante.... Le pauvre Ethan va souffrir de la perte de celle qu'il aime.... Son côté ténèbres s'est réveillé et elle décidera de s'enfuir aux côtés de sa cousine, Ridley, et d'un jeune d'autant plus inconnu qu'étrange, John Breed... De son côté, lui aussi fera une rencontre celle d'Olivia, surnommée Liv pour les intimes! Link et Amma restent mes personnages préférés!! Ils sont attachants et prêts à tout pour aider Ethan dans sa quête!! Il y'a des moments très touchants, c'est ce qui donne un petit plus dans l'Histoire! J'aime Toujours autant les passages dans le passé pour comprendre le monde des enchanteurs! On en apprend plus sur la maman d'Ethan, elle a un rôle très important, j'adore ce personnage aussi! Ethan va avoir un rôle majeur dans l'histoire, il est un pilote, je pense qu'on en apprendra plus sur son rôle dans les prochains tomes! Le but de sa quête va être de sauver Lena mais je ne vous en dit pas plus!

    Ce tome-ci, j'ai eu du mal à m'immerger complètement, je n'ai pas été « happée » comme pour le tome 1 où les pages ont défilé... Lena m'a énervé tout le livre...J'ai eu beaucoup de mal à la supporter... Son comportement m'a déçu et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire à cause de ce personnage!

    J'ai trouvé que l'histoire tourne en rond! Il y'a des passages beaucoup trop long! J'ai lu ce livre très doucement ce qui ne me ressemble pas... Je lirai la suite pour savoir comment ça se fini en espérant que la suite soit moins ennuyante... 

    En bref: Malgré des personnage attachants, l'histoire tourne en rond. J'ai eu du mal à rentrer dedans! La fin est bien heureusement, c'est ce qui donne envie de connaître la suite!
    J''ai eu l'impression pour ce tome, que les auteures ne savaient plus trop quoi dire, bien que l'histoire en elle-même ainsi que les explications finales sont très intéressantes. Un tome qui reste sympa à lire mais long certaines fois. Des personnages toujours aussi attachants et des surprises au niveau de la fin.

    Note 3/5 
     
     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :