• "Si c'était à refaire" de Marc Levy

    Résumé: Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène l'enquête la plus importante de sa carrière. Au lendemain de son mariage, il est victime d'une agression et s'effondre, mortellement blessé, dans une mare de sang. Étrangement, il reprend connaissance, deux mois plus tôt. Revenu soixante jours en arrière. Andrew Stilman doit choisir entre mener à terme son enquête ou découvrir son assassin et déjouer le destin. De New York à Buenos Aires, le reporter se trouve précipité dans un engrenage vertigineux. S'engage alors une course contre la montre. entre suspense et passion, jusqu'à son dénouement, à couper le souffle.

    Mon avis: Andrew Stilman, journaliste au New york times, vient de se réveiller après être mort poignardé! Le destin va lui permettre de revivre les deux derniers mois de sa vie afin de comprendre qui l'a tué! Andrew va mener l'enquête aidé de son ami Simon et d'un inspecteur de police à la retraite qu'on a déjà vu dans plusieurs Marc Levy l'inspecteur Pilguez! 

    Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Andrew, cet homme qui est prêt à mettre sa vie en jeu pour faire connaître la vérité lors de ses enquêtes! Il n'est pas toujours bien vu, on lui met des bâtons dans les roues mais il arrive toujours à rebondir! 

    Valérie sa futur femme, vétérinaire. Andrew et elle se sont connus à la fac et il n'a pas réussit à l'oublier toutes ces années! 

    Il y'a ensuite Simon son meilleur pote! jaloux et possessif! Olson son collègue de travail très spécial! Olivia sa Patronne! A Buenos Aires on rencontre des personnages très attachants avec un passé lourd à cause de la dictature qui a sévit dans leur pays! 

    Pour moi "si c'était à refaire" est un bon roman! Il y'a beaucoup de suspense! Il y'a une petite pointe de fantaisie qui apporte beaucoup à ce roman! J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre! Une belle aventure, très bien ficelé! Une écriture fluide! Toutes les réponses aux questions de l'intrigue se trouvent à la fin et on a très envie de savoir le dénouement! 

    J'ai beaucoup aimé retrouver des anciens personnages de ses autres romans! J'ai cependant été déçu de la fin qui est trop rapide et trop vague à mon goût! Il y'a des scènes dans le passé qui sont très durs à lire... Perso j'ai eu beaucoup de mal à lire ces passages...

    En bref: Un très bon Marc Levy depuis "si c'était vrai" et "sept jour pour une éternité"!! De la première à la dernière page on ne s’ennuie pas! Beaucoup de suspense! A la fin nous avons toutes les réponses à nos questions même si la fin est trop rapide! Je pense qu'il y aura une suite 

    Note: 4,5/5 
     
     

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :