• "Le trône de fer" intégrale 3 de George R.R Martin

    Résumé: (le même que pour l'intégrale 1 & 2)


    Mon avis: L'intégrale 3 est pour moi le meilleur des trois intégrales que j'ai lu! Un volume plus dense encore que les précédents (avec ces plus de 1100 pages en petits caractères, mes yeux s'en souviennent encore :p)

    Dans cette intégrale l'auteur sait nous surprendre là où l’on ne s’y attend vraiment pas,. Il y'a de nombreux retournements de situation et des révélations à chaque chapitre. Tout au long de cette intégrale on suit les aventures de Brienne et Jaime , celle ci doit le ramener sain et sauf en échange des deux filles de Lady Catlyn! On commence également à mieux comprendre le rôle de la femme rouge: Mélisandre. On suit les aventures du roi du nord Robb mais aussi d'Arya, Sansa, Tyrion et bien d'autres encore! On va aussi en apprendre plus sur le peuple libre de l'autre côté du mur! 

    On retrouve des personnages disparus et qui vont refaire surface alors que d’autres (et c'est l'hécatombe) vont disparaître pour de bon (quoique ?) XD

    La plupart des lecteurs vont même apprécier certains personnages, autrefois détestables. C’est le cas de Jaime Lannister, par exemple, (On apprend pourquoi il a le surnom de régicide.... ), même Cercei j'ai eu pitié pour elle mais je ne vous en dis pas plus.... 

    J'ai eu de la peine pour Tyrion qui va bien redescendre de son pied d'estal.... 

    La magie, l’action, le suspense et la politique prennent une part égale dans ce livre. L'intrigue est très bien ficelée! J'ai eu nombreuses réponses à mes questions.. Qui a voulu assassiné Bran par exemple  

    Je demeure époustouflée par la capacité de cet auteur qui après plus de 3 000 pages arrive encore à captiver, à surprendre, à susciter l'émotion, la colère, l'ahurissement ... (oui on passe par tous ses sentiments en lissant ce livre). Je dirais aussi que Martin n'a peur de rien, il ne craint pas de décevoir en créant des pertes auxquelles on ne s'attend absolument pas (on m'avait dit que Martin ne préservait pas ses personnages, je le sais maintenant !).


    En bref: L'auteur est un génie, Il arrive à nous surprendre en mettant en place des revirements de situations incroyables, il se sert de ses personnages comme des pions pour créer des alliances qui se font et se défont au gré des évènements (les femmes notamment en font les frais, forcément au temps des rois, elles étaient souvent monnaie d'union entre royaumes et n'avaient pas le droit à la parole, encore moins à la décision) ... C'est assez cruel d’ailleurs....

    Je n'en dirai pas plus .. je suis toujours autant séduite par cette série! Je lirai l'intégrale 4 plus tard parce que j'ai plusieurs livres à lire avant... Et aussi parce qu'il faut que je l'achète eheh^^

    Note 4,75/5 (je ne mets pas 5 parce que bon 1150 pages c'est très long pour moi :p)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :