• Auteurs : Morgane ; Stéphanie Soban ; Mélissa Restous ; Amandine Legal ; Juliette Bossut ; Valy G. C. ; Isabelle Haury ; Mélanie Baranger ; Nicolas Saintier ; Chantal Grimaud

     

    Résumé: "Les vacances sont là, il fait chaud, vous êtes heureux. Jusqu'à ce que.... Il y ait cette événement qui va bouleverser votre univers...

    Le temps passe, le souvenir reste. Bientôt noël et avec lui la preuve que quelqu'un sait...."

    Mystère, Fantastique, Chick lit, autant de thèmes pour vous amener aux tréfonds de confessions.

     

    Mon avis: "Confessions" est un recueil de nouvelles écrit par plusieurs auteurs! Mélanie est venue me voir pour me demander de lire et chroniquer ce recueil qui n'est pas encore sorti, je suis touchée! Je tiens avant tout à te remercier pour ta confiance, car je sais qu'il est difficile aujourd'hui de débuter dans l'écriture... Je tiens juste à préciser que je donne juste mon avis sur les nouvelles, si j'aime moins certaines de vos histoires je ne remet absolument pas en cause le merveilleux travail de toute cette équipe!

    La première partie de "Confessions" s'intitule " Mystère". Chaque nouvelle, relate une histoire de meurtre, de disparition, ou encore celle de la folie. Les nouvelles sont très bien écrient! Certaines sont plus abouties tandis que d'autres laissent présager une suite. N'aimant pas les histoires trop sanglantes j'ai moins été charmé par cette partie! Certaines nouvelles sont originales, mais certaines ont une impression de déjà vue! Je n'en dis pas plus pour laisser du suspense!

    Ensuite je me suis attaquée à la partie fantastique! J'ai trouvé cette partie plus intéressante! Des textes plus inventifs et recherchés qui plairont aux petits comme aux grands! Les deux premières nouvelles m'ont captivées! J'ai beaucoup aimé celle sur le soleil et la lune! C'est la première fois que je lisais un texte sur ce thème! La nouvelle sur la jeune femme qui rencontre un bel inconnu était prenante, on a hâte de connaître l'identité de ce jeune! J'ai été moins sensible aux autres nouvelles, qui étaient trop ressemblantes à mon goût ( la trame sur l'objet volé est la même dans deux nouvelles, c'est dommage). Globalement j'ai pris du plaisir à les lire. Cependant, j 'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs notamment dans le dernière nouvelle.... Je trouve qu'il y a du talent chez tous les auteurs, l'écriture est fluide! Une partie qui se lie très vite!

    Ce recueil  se termine par une troisième partie "Chick lit"! J' ai lu pas mal de ces petits bouquins souvent destinés aux femmes et adolescents! J'en lis souvent alors j'avais hâte de commencer ma lecture! Pour moi cette partie est la meilleure! Trois coups de cœur, pour trois jolies nouvelles! Des petites histoires d'amour très douces avec des personnages touchants! Beaucoup de talents dans cette partie, avec des textes aérés, qui peuvent plaire aux plus nombreux!

    Mon premier coup de cœur est pour la nouvelle: "douce colonie" un texte, qui m'a rappelé ma jeunesse (car je faisais souvent des camps d'ados)! Un beau rebondissement à la fin comme je les aime! Une auteur avec une écriture simple mais sans fausses notes!

    Mon deuxième coup de cœur: " MOI, ALENOR, OU LA VIE D’UNE ADO AU PRÉNOM DE LESSIVE" Rien que le titre on a tout de suite envie de lire cette nouvelle! L'auteur a beaucoup d'humour! Une histoire très plaisante j'ai adoré!

    Et enfin mon dernier coup de cœur est: " COLINE, DES VIES ET DES SECRETS ! L'auteur met en avant une héroïne comme je l'ai aime! j'ai appris qu'elle écrivait encore dessus pour mon plus grand plaisir! Un thème bien sympa qui change!

    En bref: Beaucoup de Talents! De très belles plumes et des coups de cœur!

    Merci de m'avoir fait découvrir ce recueil en avant première bonne continuation à vous et pour certaines je continuerai à vous suivre!

    Note:  4/5

    "Confession"

     


    votre commentaire
  • Résumé: Cherry, une jeune fille rêveuse de 13 ans, s’installe en Angleterre dans le Bn’B de Charlotte, la nouvelle compagne de son père. Mais avec Charlotte viennent Coco, les jumelles Summer et Skye ainsi que Honey, ses quatre filles... Cherry s'attache rapidement à cette nouvelle famille mais Honey, la plus âgée de ses demi-sœurs, n’apprécie pas l’arrivée de ce beau-père et ses projets de chocolaterie artisanale ! Alors, quand Cherry commence à craquer pour Shay, le petit ami de Honey, les ennuis s'annoncent.

     

    Mon avis: Tout d'abord je dois dire que la couverture du livre et le titre donne envie de se plonger dans ce petit livre! Moi qui suis très gourmande j'ai été servie!

    Tout commence le jour où Cherry, jeune fille de 13 ans rejetée par ses camarades d'école et en mal d'amour maternelle, s'en va vivre dans la maison de la nouvelle chérie de son papa. Ils abandonnent leur petite vie en Ecosse, pour le sud de l'Angleterre. Son père exploité dans une fabrique de chocolat, rêve en secret de créer sa propre entreprise où il pourra fabriquer les chocolats les plus farfelus!

    Cherry bien que stressée est heureuse pour son papa, elle rêve de trouver une maman qui s'occupera bien d'elle, mais cette maman en question a déjà quatre filles, Cherry sent qu'elle aura du mal à trouver sa place!

    Charlotte la nouvelle compagne de son papa tient un bed & breakfast avec l'aide de ses filles! Elles habitent dans un village charmant au bord de la mer. Cherry est heureuse le cadre est magnifique, il y a une jolie roulotte dans le jardin! Charlotte est une femme très gentille. Cherry a toujours rêvé de faire partie d'une vraie famille, il n'y a donc aucune raison que tout se passe mal?

    Les ennuis commencent quand Cherry tombe sous le charme d'un jeune garçon qui est hélas le petit ami de  l'ainée des filles de Charlotte. Leur relation est déjà compliquée car la jeune fille déteste Cherry et son père. L’emménagement et la vie quotidienne avec sa nouvelle famille ne sera pas de tout repos!

    Un livre qui se lit très vite, une lecture légère sans prise de tête! Un petit livre qui parle d'un sujet sensible: les familles recomposées! Ce petit roman peut venir en aide aux jeunes filles qui vivent la même chose!

    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi, l'histoire est un peu trop jeunesse à mon goût! Je n’achèterai pas les livres qui sont chers pour le peu de pages, mais je continuerai à les emprunter à la bibliothèque pour lire la suite avec grand plaisir!

     

    En bref: La plume de l'auteur est agréable, les personnages sont attachants, surtout la petite Cherry! Les petites sœurs sont adorables et le papa est fort sympathique avec ses rêves de fabrique de chocolats!

    Note: 3,5/5

    "Coeur cerise" de Cathy Cassidy


    1 commentaire
  • Résumé: Jackson, Mississippi, 1962. Dans quelques mois, Martin Luther King marchera sur Washington pour défendre les droits civiques. Mais dans le Sud, toutes les familles blanches ont encore une bonne noire, qui a le droit de s'occuper des enfants mais pas d'utiliser les toilettes de la maison. Quand deux domestiques, aidées par une journaliste, décident de raconter leur vie au service des Blancs dans un livre, elles ne se doutent pas que la petite histoire s'apprête à rejoindre la grande, et que leur vie ne sera plus jamais la même.

    Mon avis: Voici mon avis sur un petit bijou, qui retrace la vie des hommes et surtout des femmes noires, des bonnes à tout faire, travaillant au service des blanches américaines au temps de JFK.  Dans les années 1960 les noirs et les blancs vivent séparés. On appelle cela la ségrégation. Il existait des lois très dures, lorsqu'elles ne sont pas respectées par les noirs,  ils allaient en prison, se faisaient tabasser, voir pire. Il y 'avait des églises pour les blancs et des églises pour les noirs, c'était pareil pour l'école, les bibliothèques etc..

    Les bonnes, devaient rester à leur place, elles s'occupaient de la maison, des enfants, du linge, des courses, faisaient le ménage. Mais la ségrégation existait aussi chez leur employé. A l'heure du déjeuner, elles devaient manger seules! Les femmes noires n'avaient pas le droit d'utiliser les toilettes des blanches et devaient aller dans le garage où elles avaient leurs propres toilettes.

    Ce livre nous montre le quotidien de deux femmes noires Aibileen et Minny. Elles travailles 6 jours /7 pour quelques cents de l'heure. L'une travail pour une femme très raciste et horripilante. Tandis que l'autre travail dans une famille plus modeste, mais dont la mère est incapable d'élever sa fille. 

    Nous suivons également Miss Sketter, jeune femme blanche, qui rêve de devenir écrivain. Enfant elle était très attachée à sa bonne noire. A son retour la bonne n'est plus là et Eugénia, fera tout pour savoir pourquoi elle ne travaille plus dans sa famille. Cette jeune femme n'est pas comme ses amies, elle a un cœur et elle est souvent choquée par l'attitude de ses amies envers leurs bonnes. Elle va avoir l'idée d'écrire un livre sur les conditions de travail de ces bonnes. Elles doivent rester très discrètes, sous peine de représailles.

    Ce livre a été un coup de cœur dès les premières pages! L'histoire est très prenante, les trois héroïnes sont attachantes, touchantes, drôles. Lors de ma lecture j'ai vraiment eu l'impression de vivre leur aventure avec elles! J'ai eu peur plus d'une fois, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux! On passe par plein de sentiments en lisant ce livre, quand on le referme on a la boule au ventre tellement on aimerait qu'il y ait une suite! C'est la première fois que dans un livre je m'attache autant aux personnages! On salut également le courage de ces femmes, qui avec peu de moyens essaient de changer les choses!

    La plume de l'auteur est belle, poétique! Le livre est écrit selon le point de vue des trois femmes! J'ai trouvé que c'était une très bonne idée! Ce livre est génial, tout simplement parce que les héroïnes le sont! Ce n'est pas facile de vous expliquer ce que l'on ressent lorsqu'on lit ce livre alors je vous invite tout simplement à le lire!

    J'ai aussi vu le film! Les actrices ont été très bien trouvées! Les décors sont supers! Le film suit bien le livre! Mais comme dans toutes les adaptations il manque pas mal de choses! Donc je vous conseil fortement de lire le livre en premier!

    En bref: Ce livre est un bijou, une histoire magnifique! Je crois que c'est la première fois que je suis autant touchée en lisant un livre et que j'aime autant des héroïnes! Elles sont toutes courageuses et prennent de gros risques pour essayer de faire changer les mentalités! Dans se livre on rit, on pleur! Un livre qui redonne de l'espoir!

    Note: 5/5 <3 <3<3

     

     

     

    "La couleur des sentiments" de Kathryn Stockett


    votre commentaire
  • Résumé: Leslie est une fille particulière. Unique et obstinée. Irial est un fé d'une beauté vénéneuse. Il a besoin d'elle pour une raison qu'elle ignore. Elle est attirée par lui sans qu'elle sache pourquoi. Pour lui, la tentation est irrésistible. Pour elle, la fascination sera mortelle.

    Mon avis: Le tome 1 avait été une agréable lecture pour moi! En ce qui concerne ce second tome j'ai été plus déçu par l'histoire!

    Dans ce tome nous faisons la connaissance de Leslie une amie à Ash (transformée en fée et est devenue la reine de l'été). Cette jeune fille au passé douloureux  n'arrive pas à trouver sa place dans la société. Elle est mal dans sa peau, sa maman est partie laissant un père alcoolique et un frère drogué qui l'a maltraite. En plus du lycée elle doit travailler dur en étant serveuse pour payer les factures.

    L'histoire dés le début est sombre ce qui "fiche" un peu le cafard... Leslie ne sait pas que son amie est une fée. Les deux jeunes filles sont moins proches et le temps passe. Jusqu'au jour où Leslie décide de se faire un tatouage qui selon elle l'aidera à tourner la page. Cependant ce tatouage n'est pas n'importe lequel et ce que la jeune fille ne sait pas c'est que son destin va changer. En effet ce tatouage va la faire basculer dans le monde des ténèbres où elle rencontrera Irial, le roi de la cour des ténèbres. Le roi va se servir de ses émotions pour nourrir ses sujets.

    Nial, l'oncle de Keenan le roi de l'été va avoir un rôle plus important dans ce tome. Celui-ci a pour mission de protéger Leslie en restant invisible. Cependant celui-ci va s'attacher de plus en plus à la jeune fille, même si cela lui est interdit! Aislinn est peu présente dans ce tome, elle décide de ne rien révéler à la jeune fille sur l'existence des fées pour la protéger. Keenan est occupé à faire la paix avec les autres cours. Seth est plus présent pour notre plus grand bonheur et ne va pas hésiter à aider Leslie.

    Un tome ou l'amour rime avec violence, complots et sacrifices. Une histoire sombre qui pour ma part tourne en rond. Il y 'a peu d'action, je me suis beaucoup ennuyée en lisant ce tome.  On s'attache à Leslie à cause de son passé on a envie de la protéger, elle reste courageuse, mais le trio amoureux mit en place agace!!

    En bref: Un tome long, il ne se passe pas grand chose. Beaucoup de violence. Un tome original puisqu'on rencontre un nouveau personnage mais j'aurais aimé continuer de suivre Aislinn, car la tome 1 m'a plus conquise! L'histoire du tatouage est originale! Il me reste un dernier tome à lire!

    Note: 2,5/5

    "Ne jamais te croire" de Melissa Marr

     


    votre commentaire
  • Résumé: Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…

     

    Mon avis: Avant de vous donner mon avis je tiens à remercier ma Emy qui m'a offert ce livre!

    Dans ce roman on suit les aventures amoureuses de Callie Grey ( pour celles qui se posent la question Callie n'a aucun lien avec Christian Grey XD), une jeune femme qui a un super job, un chien adorable, une famille attachante avec ses hauts et ses bas, une vie normal quoi. Sauf que Callie est toujours amoureuse de son patron le beau Marc. Ils ont eu une aventure d'un mois et depuis elle ne peut l'oublier. Jusqu'au jour où Marc lui apprends qu'il sort avec une de leur gros client. Elle s'appelle Murielle, une jeune femme présomptueuse, vaniteuse, et surtout qui déteste Callie. Celle-ci va tout faire pour déstabiliser la jeune femme.

    Heureusement que Callie peut compter sur ses amis! Elle est restée très populaire depuis le Lycée, dans cette ville ou tout le monde se connait. Une de ses amie décide de prendre les choses en main: il est temps que Callie oublie son patron et cherche l'amour. Elle va l'inscrire sur un site internet. Après plusieurs rencontres très comiques la jeune femme décide de rencontrer le nouveau vétérinaire qui vient de s'installer en ville. Un homme qui selon la rumeur est particulièrement beau!

    La première rencontre est un fiasco. Mais Callie n'a pas dit son dernier mot! Elle va essayer de l'apprivoiser et n'hésitera pas à mettre en valeur ses atouts!

    Callie est une jeune femme super attachante, qui a de nombreuses valeurs! Elle vie chez son grand-père amputé d'une jambe afin de l'aider! Elle n'hésite pas a donner un coup de main à son père afin de l'aider à reconquérir sa mère! Elle fait du bénévolat auprès des séniors. Callie est une personne qu'on aimerait tous avoir dans ses amis. Elle est fidèle en amitié et est une bonne sœur.

    Du côté de la romance il n'y a pas trop de surprises mais j'aime lire ce genre de romans, qui font rêver toutes les filles! J'ai beaucoup aimé lire les aventures de Callie,on se sent proche de cette fille car à un moment de notre vie on a tous vécu une histoire d'amour qui s'est mal finie, ou une rencontre catastrophique.

    J'aime beaucoup la plume de Kristan Higgins, un super roman qui se lit vite!

    En bref: Ce roman est une bouffée d'air frais! Un bon roman, une héroïne prévenante, gentille et généreuse. Un romance à faire rêver! Un bon moment de rigolade! Un coup de cœur pour moi!

     

    Note: 5/5 <3

    " L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique