• Résumé: "Maléfique est une jolie jeune femme au cœur pur qui vit dans une forêt magnifique. Un jour, une armée menace d’envahir le royaume. Maléfique n’a pas le choix. Pour préserver la paix, pour protéger son pays, elle en devient le plus farouche défenseur… Mais elle est trahie. Et peu à peu, son cœur d’or se change en pierre…

    Mon avis: Ce roman raconte la véritable histoire de Maléfique! Une fée qui a grandit dans la lande, entourée d'amour. Tout comme ces parents morts à la guerre pendant une bataille avec les humains, elle espère qu'une paix durable pourra être installée entre les deux peuples.

    Cette jolie fée a le malheur de rencontrer Stephan, jeune enfant de la ferme qui rêve d'aller vivre au château. Petit les deux enfants vont nouer une amitié solide, Maléfique va même accorder sa confiance à ce jeune garçon et tombera même amoureuse de lui. Mais c'était sans compter, sur l’égoïsme de Stephan qui va faire une chose épouvantable afin de monter sur le trône! Elle n'aura qu'une plus qu'une idée: ce venger! Celle-ci va jeter un sort sur la nouvelle fille du roi qui n'est rien d'autre que Stephan.

    Une malédiction, un roi et une reine désemparés, et trois petites fées incapables de s'occuper d'un bébé, Maléfique aura de quoi s'occuper pendant les 16 prochaines années. Sa vengeance tant attendue qui approche au fil des années, ne se passera pas forcément comme elle l'avait prévu!

    Le livre est très fidèle au film! Un film que j'avais adoré, bien que je ne sois pas très fan d’Angelina Jolie. Cependant j'avais été bluffé par l'actrice qui jouait à la perfection le rôle de Maléfique! L'histoire est originale, bien écrite. Maléfique est très attachante, j'ai adoré son personnage, car on ne peut pas dire que celui du dessin animé avait été un coup de cœur pour moi...  On apprend pourquoi la jeune femme est devenue "méchante". De belles révélations et une histoire aboutie!

    Le lecteur arrive à se mettre à la place de la fée, on souffre avec elle et au final on ne la trouve plus aussi méchante! Une belle histoire d'amour, pleine d'espoir.

     

    En bref: un roman très fidèle au film! Une histoire originale puisque qu'on se prend d'affection pour une "méchante" qui au final ne l'ai pas tant que ça!

    N’hésitez pas à le lire surtout si vous n'avez pas vu le film, vous ne serez pas déçu! Voici en tout cas mon premier coup de cœur de l'année (enfinn!!!!).

     

    Note: 5/5 <3

    "Maléfique" de Disney


    1 commentaire
  • Résumé: Au XVIIIe siècle vécut en France un homme qui compta parmi les personnages les plus géniaux et les plus horribles de son époque. Il s'appelait Jean-Baptiste Grenouille. Sa naissance, son enfance furent épouvantables et tout autre qui lui n'aurait pas survécu. Mais Grenouille n'avait besoin que d'un minimum de nourriture et de vêtements et son âme n'avait besoin de rien. Or, ce monstre de Grenouille, car il s'agissait bien d'un genre de monstre, avait un don, ou plutôt un nez unique au monde, et il entendait bien devenir, même par les moyens les plus atroces, le Dieu tout puissant de l'univers, car " qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes ".

     

    Mon avis: Paris au XVII eme siècle, naît un enfant sans odeur! Un enfants qui va passer de famille en famille, mais qui ne sera jamais aimé! Un enfant doté d'un don! Il a un odorat sur-développé! Son nom c'est Jean- Baptiste Grenouille!

    Ce jeune garçon va travailler très jeune comme apprentis Tanneur, avant d’intégrer la célèbre parfumerie de Mr Baldini! Chez celui-ci il va apprendre l'art de la distillerie, il va créer de nombreux parfum qui va rendre son maître très riche! c 'est à cette époque qu'il va commettre son premier meurtre!

    Grenouille rêve de travailler dans le sud afin d'apprendre de nouvelles techniques! Sur son chemin il va passer plus de sept ans reculé des hommes, pour ensuite arriver dans la ville de grasse! A force de travail, il va intégrer une parfumerie, il y travaillera un petit moment avant que de nombreux meurtres secouent la région!

    Ce livre est original par son sujet! Grenouille est un génie qui maîtrise les odeurs à la perfection! On éprouve de la pitié pour lui, car dés sa naissance il n'a pas eu de chance! Il devient un homme travailleur, qui met tout en œuvre pour y arriver! A la fin il arrive à se faire aimer, c'est sa revanche sur la vie!

    Ce personnage restera pour moi un des plus énigmatique de la littérature! c'est un personnage sans émotions. Mais quand il travail et créé de nouveaux parfum on sent en lui sa sensibilité! C'est un personnage qui cache beaucoup de haine en lui. Malgré son très grand talent, je ne suis pas arrivée à m'attacher à lui, un peu trop étrange pour moi!

    Les personnages secondaires, sont vraiment relégués au second plan, la plupart sont sans âme! Ils utilisent Grenouille  et n'ont aucun sentiments pour le jeune homme!

    La fin est assez courte, j'ai été plutôt déçu je m'attendais à autre chose, une fin effrayante, j'ai refermé le livre en me disant "ah ok qu'elle drôle de fin"....

    Une histoire en demie-teinte! Le début est bien et les 50 dernière pages aussi, mais pour moi le milieu du livre a été très ennuyant... L'univers est sombre et déstabilisante!

    L'histoire était bien trouvée, dés lors où le personnage se fait délivrer à la fin du livre, j'ai trouvé que l'auteur ne savait plus quoi inventer!... la fin gâche l’intérêt du livre!

    En bref: Un livre à lire, quand on le referme, on se pose plein de questions! Un livre qui fait débat et je trouve qu'il est intéressant d'en parler avec d'autres personnes! Il est dommage que certains passages soient longs car je trouve que ça fait retomber l'histoire! Un ouvrage très bien écrit, de belles descriptions des odeurs!

    Note: 3/5

    "Le parfum" De Patrick Suskind

     


    votre commentaire
  • Résumé: Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

     

    Mon avis: J'ai rencontré Lauren Kate en 2009 elle m'avait dédicacé mon livre mais il est resté dans ma PAL bien longtemps...

    Dans ce roman nous faisons la connaissance de Luce, une jeune fille qui vient de passer une terrible épreuve un incendie à tuer un jeune homme avec qui elle flirtait! Devant l’ampleur de la situation (car beaucoup de gens pensent que Luce est l'assassin) ses parents décident de l'envoyer dans un lycée  qui  se trouve être un centre de réinsertion! L'univers de ce lycée fait froid dans le dos! L'établissement est sombre, délabré, il y a un cimetière dans le jardin...La piscine se trouve dans une ancienne église! Le centre est rempli de caméra, afin de surveiller les élèves!

    Nous apprenons au fil de la lecture que cette jeune fille est spéciale! Depuis sa naissance elle voit des ombres inquiétantes, ces parents ont emmené Luce plusieurs fois chez le psy, sans résultats.

    Dés les premiers jours elle va se faire plusieurs amies, Notamment Arianne une fille drôle et fofolle et Penn, qui va vite devenir l'allier de Luce! Elle est une vraie confidente et Luce pourra compter sur elle!

    Un étrange garçon la courtise depuis sont arrivée! Cam est un beau jeune homme aux cheveux noirs et yeux verts! Mais Luce n'a d'yeux que pour Daniel un jeune homme mystérieux et froid!

    Les journées passent, Luce essaie de se faire une place dans ce centre, mais les ombres ne tardent pas à revenir! Un autre drame dans le Lycée va de nouveau bouleverser la vie de Luce...

    Je n'ai pas tout de suite deviné le comment du pourquoi! L'auteur nous relève les choses par étapes! On se pose beaucoup de questions! Des personnages attachants! J'ai beaucoup aimé la personnalité de Luce! La fin est bien trouvé! Et j'ai hâte de lire la suite!!

    En bref: Un tome sombre, un univers mystérieux, on en redemande encore! Quelques longueurs! Un trio amoureux qui m'a encore déplu! Même si Luce fait vite son choix, l’entêtement de Cam fini par lasser! C'est pourquoi malgré son originalité, ce roman n'a pas été un coup de cœur!

    Note: 4/5

    "Damnés" de Lauren Kate!


    2 commentaires
  • Résumé: Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

     

    Mon avis: Ce livre était depuis longtemps dans ma pal, la couverture ne m'emballait pas particulièrement. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car selon moi certains passages étaient trop longs!

    Cette lecture est cependant originale car il s'agit d'un roman sur les Fées!

    Aislinn est une jeune fille spéciale car elle a le don de la vue qui lui a été transmis par sa famille. Elle voit les fées qui sont invisibles aux yeux des humains. Cependant les règles sont stricts elle ne doit pas montrer qu'elle voit les fées et surtout ne jamais leur parler! La jeune fille est une bonne élève bien qu'elle soit un peu fragile. Elle est élevée par sa grand mère car elle n'a pas connu ses parents! Elle est très attachée à son ami prénommé Seth qui ne tardera pas à lui dévoiler ses sentiments!

    Elle vit une vie "normale" jusqu'au jour ou un étrange garçon va rentrer dans sa vie! Il s'agit de Kennan, une fée, Roi de l'été qui souhaite faire d'Aislinn sa futur reine! La jeune fille qui n'a aucun sentiments va tout faire pour se débarrasser de lui. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la jeune fille a un destin à accomplir, renverser la méchante reine de l’hiver qui terrorise le monde des fées. 

    J'ai trouvé cette histoire originale, un peu compliqué au début car il y a différents types de fées qui ont tous un rôle différent. Il y a une histoire de bâton qui n'est pas très bien expliqué. Ce bâton sert lors d'un rituel lorsque un prétendante de Kennan le touche elle peut devenir sa reine. Mais il faut que cette fille soit spéciale sinon il lui arrive malheur. C'est de cas de Donia une jeune femme amoureuse de Kennan! Son destin a basculé lorsqu'elle a touché le bâton...

    Les personnages sont tous différents! Aislinn est une héroïne attachante, on a envie de devenir son ami. Seth a toutes les qualités d'un amoureux parfait, patient, protecteur, doux et attentif! Kennan est plus "rentre dedans" un brin macho, il ne passe pas par quatre chemins pour séduire Aislinn.

    Un trio amoureux mais supportable car Aislinn ne joue pas sur deux tableaux! Enfin une fille qui a de la personnalité et qui sait ce qu'elle veut!

    Une histoire bien écrite, qui change (je n'ai pas lu beaucoup de livres avec des fées dedans)!

    En bref: Une histoire fraiche, des personnages attachants, du suspense et de l'action un brin d'humour. Je trouve qu'il manque des explications sur la cérémonie du bâton, la différence entre les fées de l'hiver et de l'été....

    Note: 3,5/5

    "Ne jamais tomber amoureuse" de Melissa Marr


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique