• Résumé: Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu à l existence de la race humaine !
    Convaincus qu il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver...

    s 'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que
    personne ne découvre la vérité.

     

    Mon avis: Ce roman est un Prequel de la saga "le Labyrinthe". Il commence quelques temps après les éruptions solaires, et treize ans avant la construction du labyrinthe. Un petit groupe d'amis vis dans la forêt, jusqu'au jour où des hommes attaquent le groupe avec des flèches. Ces flèches vont faire de nombreuses victimes, pour ceux et celles qui ont lu le livre il s'agit bien sûr du virus de la braise au commencement! On apprend pourquoi certaines personnes ont décidé de le propager!

    Le petit groupe s'enfuie et décide de comprendre comment marche le virus. Le groupe est constitué de deux garçons Mark et Alec et de deux filles Trina et Lana. Des héros très attachants!! Ils tentent de survire par tous les moyens. Ils vont vite rencontrer une petite fille qui semble être immunisée contre le virus. Le petit groupe va donc tout faire pour la protéger!

    Un des personnage principal va souvent faire des cauchemars sur les éruptions, sur sa vie d'avant et comment il a fait pour échapper à ce drame! Grâce à ces retours en arrière on apprend comment le groupe s'est rencontré.

    Après la trilogie je me posais encore pas mal de questions, il y a en a encore mais j'ai été ravi de pouvoir en apprendre plus sur le virus de la braise!

     

    Les personnages sont très bien travaillés, je me suis vite attachée à eux!!! Il y a encore beaucoup d'action dans ce tome. La fin est assez bouleversante mais réaliste! La plume de l'auteur est toujours sympathique! J'ai vraiment adoré ce tome, un joli coup de cœur!! Vivement la suite prévue l'année prochaine! Cette suite parlera de la construction de Labyrinthe!!

    En bref: Je suis ravie de ma lecture, un joli coup de cœur pour ce tome! Une histoire passionnante!! Des personnages qui tiennent la route!!

    Note: 5/5

    "Avant le Labyrinthe: L'ordre de tuer".

     


    votre commentaire
  • Résumé: LE TEMPS DES MENSONGES EST TERMINÉ. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

     

    Mon avis: un dernier tome  lu très vite presque un coup de cœur pour moi ! Une saga avec beaucoup d'action, du suspense des rires et des larmes! J'ai eu du mal à reposer le livre quand j'allais dormir tellement je voulais savoir la fin!

    Nous avons enfin les réponses à nos questions, même si certains points restent flous! La fin est selon moi bâclée... certes il y en a une mais pas de prologue, ou de "que sont-ils devenus,"? Certains me diront que chacun peut penser à sa propre suite, mais je trouve que ce problème se retrouve dans plusieurs sagas, moi je reste toujours insatisfaite et frustrée j'aime pouvoir refermer le livre en connaissant le devenir de mes héros préférés ( ça me rassure :p)... peut être une suite, j'aimerais tant...

    "Le remède mortel" est un tome prenant du début à la fin! On découvre enfin les ambitions du WICKED. Je ne vous cache pas que certains personnages y laisseront leur peau, (j'ai été spolier sur le sort d'un personnage donc aucune surprise pour moi...). Thomas va devoir faire des choix, il va encore plus mûrir. Encore un tome ou les personnages vont devoir survivre, je crois que la dernière épreuve est la plus terrible... Beaucoup de suspense, de retournement de situation.

    Un héro toujours au top!! Il est bien triste de dire au revoir aux personnages!

    En bref: Quelques zones d'ombres, (j'aurai aimé en savoir plus sur la chancelière Paige par exemple, que vont devenir les personnages, comprendre plus de choses sur Theresa car dans le deux je n'ai pas tout compris et en plus elle est peu présente dans le dernier tome... encore d'autres questions mais je me tais au risque de vous spolier :) ), un rythme soutenu, de l'action, des moments forts, L'auteur a beaucoup de talent il sait tenir son lecteur en haleine! Suite le Prequel, je peux vous dire qu'il est vraiment bien!

    Note: 4,5/5

    "Le remède Mortel" James Dashner


    votre commentaire
  • Résumé: Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

     

    Mon avis: Le labyrinthe a été un livre coup de cœur pour moi, j'ai adoré Thomas et ses amis!! Après quelques mois d'attente j'ai attaqué le tome deux avec un grand enthousiasme, certes j'ai bien aimé l'histoire, il y a beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais voilà à la fin de ce second tome on se pose les mêmes questions qu'à la fin du tome 1 donc beaucoup de frustration. Toujours des questions sur qui est le WIcKED? On devine que l'organisation est derrière tout ça mais elle est encore trop en retrait à mon goût... Pourquoi nos héros sont mis à rude épreuve? On ne sait toujours pas quel est le rôle de Thomas et ses amis.... aucunes révélations, alors oui il y a de l'action mais au niveau de l'intrigue l'histoire n'avance pas tellement...

    Ce tome n'apporte pas de réponses, mais toujours plus de questions... soupirs!!!.....  Nos héros sont enfin sortis du labyrinthe, ils sont enfermés dans une salle... jusqu'au jour ou on leur apprend que le labyrinthe n'était que le début et qu'une seconde épreuve va commencer! Thomas et ses amis ne peuvent faire confiance à personnes. Il va découvrir qu'un groupe similaire au leur existe et est composé de filles et d'un garçons! Ils vont aussi découvrir d'étranges tatouages qui sont apparus sur leurs nuques!

    Notre groupe après de nombreuses épreuves découvre la terre brûlée, un désert où il fait une chaleur épouvantable! Ils découvrent que des gens vivent ici, se sont des fondus, des êtres humains infectés par un virus mortel.... Thomas fait la connaissance de deux fondus qui vont décidés de l'aider!

    Je ne vous cache pas qu'ils vont devoir traverser la terre brûlée le plus vite possible, et qu'il y aura plus d'un obstacle sur leur route!

    Un tome avec beaucoup d'action, mais je trouve qu'il manque parfois des transitions... le lecteur n'a pas le temps de se poser et d'analyser la situation, qu'une nouvelle menace arrive, de plus on se pose plein de questions ce qui n'aide pas toujours à tout comprendre...

    Les personnages sont au top vraiment une super saga, beaucoup d'amitié, de respect. J'adore toujours autant Thomas, Newt est les autres! Theresa est quasi absente pendant tout le tome, ses actions sont incompréhensibles... Les explications de ses actes sont incohérentes à mon goût...

    J'aime beaucoup la plume de l'auteur. Un livre qui se lit vite car les chapitres sont petits et il y a pas mal de pages blanches entre eux... J'aime beaucoup Thomas mais ça je crois que je l'ai déjà dit :p. J'aime beaucoup lire des livres ou le personnage principal est un garçon ça change!

    En bref: Une histoire avec beaucoup d'action! Des personnages très attachants, j'ai adoré suivre ce groupe à travers leurs épreuves. Cependant le lecteur reste dans le flou total, On se pose bien trop de questions, (pas bon pour mon cerveau :p). Je vous rassure le tome 3 est juste génial, on répond enfin à nos questions et il y a toujours de l'action :)

    Note: 3,75/5

    "La terre Brûlée" de James Dashner

     


    votre commentaire
  • Résumé: Découvrez les trois livres mythiques de Poudlard rassemblés dans un coffret : «Les contes de Beedle le Barde», «Le quidditch à travers les âges», «Les animaux fantastiques».

    Mon avis: Les contes de Beedle le Barde, (nommés régulièrement dans les "Harry Potter"), rassemblent plusieurs petites histoires qui sont très souvent lues dans la plus tendre enfance des sorciers et sorcières. Ces contes sont très connus, ils sont souvent moralisateurs. Hermione les lis dans le dernier tome d'Harry Potter! On retrouve le conte des trois frères qui reste mon préféré! Albus Dumbledore donne son avis sur chacun des contes j'ai trouvé cela très original!

    "Le Quidditch à travers les âges" raconte comment le sport est né, quels sports ont permis au quidditch de voir le jour! On nous rappelle les différentes règles, le rôle de chacun, les équipes connues à travers le monde.

    Et enfin dans "les animaux fantastiques", on retrouve une classification des différents animaux que l'on retrouve dans la saga "Harry Potter".

    Trois ouvrages sympathiques de J.K Rowling, qui nous replonge dans l'univers "D'Harry Potter"! Un coffret très joli. Pendant un temps on se transforme en petit sorciers à Poudlard, j'ai adoré ça!

    En Bref;  la plume de J.K Rowling est toujours agréable! J'ai eu l'impression d’être dans la bibliothèque de Poudlard en première année entrain de m'informer sur le monde des sorciers. Un vrai coup de cœur!

     

    Note 5/5

    La bibliothèque de Poudlard : Le quidditch à travers les âges ; Les animaux fantastiques ; Les contes de Beedle le barde

     

     


    votre commentaire
  • La Saga Harry Potter

     

    Résumé Tome 1: Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

    Résumé Tome 2: Harry Potter fait une rentrée fracassante en voiture volante à l'école des sorciers. Cette deuxième année ne s'annonce pas de tout repos... surtout depuis qu'une étrange malédiction s'est abattue sur les élèves. Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry et ses amis Ron et Hermione trouveront-ils le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?Un livre magique pour sorciers confirmés.

    Résumé tome 3: Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée à Poudlard. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

    Résumé tome 4: Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des évènements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

    Résumé Tome 5: A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard mais il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie ne semble pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore, le directeur du collège de Poudlard. La résistance s'organise alors autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

    Résumé Tome 6: Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

    Résumé tome 7: Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, le choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

     

    Mon avis global: Comme vous le savez tous depuis cet été je me suis replongée dans la saga de mon enfance. J'ai grandi avec Harry, Ron Hermione et tous les autres! Cette saga restera pour moi la plus magique, la plus aboutie et la plus palpitante! Dans cette saga on passe du rire aux larmes, il y a de grands moments de tendresses. Aujourd'hui je me sens encore plus proche du personnage d'Harry, ceux qui connaissent ma vie personnelle comprendront pourquoi je dis ça! Les tomes sont d'une qualité exceptionnel, l’écriture est merveilleuse! Il y a beaucoup d'action de suspense, les personnages sont aboutis, attachants. Une histoire complexe et merveilleuse. Qui n'a pas rêvé d'aller à Poudlard, vivre les aventures d'Harry Potter? Et bien moi si, une folle envie même! J'aurais sûrement un travail bien plus palpitant que le mien :p

    Harry et sa bande nous font voyager, on oubli tous nos soucis, notre esprit est à Poudlard avec eux! Beaucoup de rencontres, inattendues et parfois dangereuses! J.K Rowling a beaucoup d'imagination, il n y a aucunes fausses notes! La fin me frustre un peu (comme toujours). que sont devenus les personnages? Hagrid? Luna? etc.... Comment la vie à repris son court... L'épilogue est très court Harry est-il devenu un auror? Pas mal de questions sans réponses.

    Dans quelques années je recommencerai la saga j'en suis certaine :)

    Harry Potter reste ma saga préférée! Un gros coup de cœur pour ces sorciers!

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique