• Résumé: Quatre-vingt-dix ans avant les péripéties du « Trône de Fer », Aegon, de la lignée royale, surnommé l’Œuf, court les routes incognito comme écuyer d’un chevalier errant, Dunk. Au hasard des chemins, le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable oeuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d’intrigues et d’ambitions, petites et grandes, et qu’une prophétie annonce de grands événements.
    De fait, après la rébellion, les partisans de Daemon Feunoyr, qui a chassé quelques années plus tôt la fine fleur des chevaliers en exil de l’autre côté de la mer, fomentent une nouvelle conspiration. Certains souhaitent déposer le souverain légitime pour installer leur propre prétendant. À leur corps défendant, Dunk et l’Œuf se retrouvent au coeur du complot.

     

    Mon avis: Ayant lu les quatre premières intégrales du "Trône de fer" , je ne pouvais pas passer à côté de cette petite nouvelle! Ce petit livre raconte des événements qui se sont produits 90 ans avant le "Trône de fer". On suit les aventures de Dunk, un chevalier errant, accompagné de son écuyer au surnom plutôt ridicule puisqu'il se fait appeler "L’œuf"! Les deux compagnons sont invités au mariage de Beurpuits, Dunk décide de participer au tournois organisé pour le mariage!

    Dunk aimerait gagner car la récompense est un œuf de dragon! Cependant lors du mariage, les choses ne vont pas se passer comme prévu! Il vont se retrouver au milieu d'une rébellion! A qui faire confiance? Qui est au cœur du complot? Je ne vous en dit pas plus car le livre n'est pas épais!

    J'ai bien aimé l'histoire, même si je me suis perdue plus d'une fois, car il y a beaucoup de personnages! Il faut bien être concentré, pour bien comprendre l'intrigue! De jolies scènes de combats! Beaucoup d'actions! Des personnages complexes et des héros attachants!

     

    En bref: Si vous êtes fan des histoires de G.R.R Martin, vous ne serez pas déçus! Un roman un peu cours cependant, et un peu trop de personnages à mon goût!!

    Note: 3/5

    L'Œuf de dragon: 90 ans avant le Trône de Fer de G.R.R Martin.


    votre commentaire
  • Résumé:  MADAGASCAR ; soleil, plage et rythme de croisière pour Lou et Mathilde, 18 ans tout ronds et le bac en poche.

    Puis vient le Chaos. Tic-Tac, Tic-Tac fait le crocodile qui traque ses proies, mettant à rude épreuve l'amitié dans une course-poursuite humide et tropicale contre la mort...

    Dès lors, Mathilde et Lou vont très vite comprendre ce que grandir veut dire.

     

    Mon avis: Ce livre raconte l'histoire de deux jeunes filles, Lou et Mathilde qui partent à Madagascar après leur bac. Elles ont décidé de passer leurs vacances loin de leurs familles avant la reprise à la Fac! Les deux jeunes femmes sont complétements différentes. Mathilde est une jeune femme, qui aime l'aventure, elle fait les choses sans réfléchir, elle ne se prend jamais la tête! Lou est une jeune femme qui a plus les pieds sur terre, et c'est une fille plutôt sage!

    Elles sont toutes les deux attachantes et malgré leurs différences elles sont complémentaires!

    La première partie du livre est assez longue, on fait connaissance avec les deux jeunes femmes, on voyage à travers l'île, on découvre avec les filles de sublimes paysages! L'île a beau être magnifique, les filles vont vite se rendre compte que derrière ce décors paradisiaque, beaucoup de personnes sont pauvres et sont obligées de se prostituer pour gagner leur vie!

    Le voyage va prendre un tournant radical, quand les filles vont aider une mineure, prostituée. Leur voyage va dés lors tourner au cauchemars!

    La deuxième partie est bien plus intéressante! Nous assistons à une course poursuite comme dans les films! Le rythme de l'histoire est plus soutenue! On à hâte de connaitre la fin! Et quand on pense que c'est enfin fini, l'histoire reprends! La fin est assez sanglante et on a peur pour les deux filles!

    Ce livre est loin d'être un coup de cœur! J'ai trouvé le début très long, les chamailleries des deux filles m'ont vite fatiguées!

    La deuxième partie est bien plus sympa, mais la troisième est très perverse et sanglante! La fin est assez rapide! Selon moi, il manque un épilogue!

    En Bref: Des héroïnes attachantes et courageuses, mais sans plus.... je suis loin du coup de cœur! Des passages longs et un début difficile!

    Note: 2,5/5

    "La gueule du loup" de Marion Brunet

     

     

     


    votre commentaire
  • Résumé: Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? À quoi ne faut-il jamais renoncer?

     

    Mon avis: Le résumé de ce roman était très prometteur mais en lisant ce livre j'ai été très déçue! Nous suivons, Agatha, qui s'évade de prison après une trentaine d'années passées dans sa cellule! En parallèle, nous découvrons Millly une jeune femme, qui travail, vit avec un homme depuis quelques année, et est très proche de Joe son meilleur ami! Elle a une vie monotone et rêve d'aventure! Les deux femmes vont se rencontrer dans un station service!  Agatha va entrainer la jeune femme dans sa cavale! Au départ Milly ne sait rien des intentions de la jeune femme et elle comprendra bien plus tard que celle-ci est recherchée par un Marshall des états-Unis! Une grande amitié va naître entre ces deux femmes! En 5 jours Milly et Agatha vont se sentir revivre! Milly finira par découvrir le secret d'Agatha comment celle-ci réagira t-elle?

    L'histoire était très sympa au début de ma lecture mais très vite j'ai deviné la trame de l'histoire! Un livre avec peu de pages, je l'ai lu très vite! Je ne sais pas si il n'y a que moi qui pense ça mais je trouve que Marc Levy écrit toujours un peu pareil, ses romans n'ont plus aucunes surprises pour moi....  Des personnages toujours très attachants mais malheureusement on devine vite les intentions de Marc Levy! J'ai deviné la fin assez vite! Elle n'est malheureusement pas aboutie! Quelques questions sans réponses! On ne sait pas trop ce que deviennent nos héroïnes Agatha et Milly...  est-ce que les promesses faites entre elles ont été tenues...

    On est bien loin de ses premiers romans j'avais adoré "Sept jours pour une éternité" ou encore "Si c'était vrai"....Je suis de plus en plus déçue...

    En bref: Une histoire sympa mais bien trop prévisible! Un auteur qui écrit des romans qui se ressemblent avec toujours à la fin une petite morale bien à lui! Une fin décevante, vu le résumé je m'attendais à mieux!

    Note: 2,5/5

    "Une autre idée du bonheur" de Marc Levy!

     


    votre commentaire
  • Résumé: J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

     

    Mon avis: Dans le nouveau roman de Gilles Legardinier, nous retrouvons Marie, une jeune femme qui vient d'être plaquée par son mec avec qui elle est restée 10 ans! 10 ans de sa vie foutue! Pendant ces années elle a tout sacrifié pour son ex! Aujourd’hui elle a décidé de tirer un trait sur les mecs! Heureusement que Marie est bien accompagnée! Elle a une meilleure amie merveilleuse, une super sœur avec qui elle est très proche! Une mère aimante et de supers collègues de boulot!

    En recroisant son ex quelques fois par hasard, celui-ci va se montrer très cruel avec elle! Marie va décider de se venger!! Un héroïne complétement barrée, qui va mettre au points des scénarios diaboliques! Un bon moment de rigolade, car oui dans se roman on rigole beaucoup!

    En plus de ses soucis avec avec son ex, elle a des soucis avec son travail! Le patron est un vieux tirant, qui espère revendre son entreprise et virer tout les salariés! Mais Marie et ses collègues, plus soudés que jamais n'ont pas dit leur dernier mot! Marie qui était une fille trop gentille, va devenir une jeune femme bien plus sûr d'elle et ne se laissera plus faire devant les hommes! Elle deviendra même une héroïne aux yeux de ses collègues, celle qui tient tête au patron!

    Comme vous pouvez le constater, Marie est une jeune femme bien occupée, et cela n'est pas prêt de s'arrêter! En effet la jeune femme commence à recevoir des lettres anonymes d'un mec qui a des vues sur elle! Marie va enquêter pour savoir qui est cet homme mystérieux!

    Un roman de Gilles Legardinier très sympa! J'ai bien rigolé, les personnages sont attachants et la fin est très bien réussie!

    En bref: Amitié, amour, solidarité, humour, vengeance et mystère, tout les ingrédients d'un bon roman!

    Un bon moment! Un petit coup de cœur, mais quelques passages un peu trop longs qui font que je ne mets pas 5/5!!

    Note: 4,5/5

    "ça peut pas rater" de Gilles legardinier


    2 commentaires
  • Résumé: Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    Mon avis: J'avais entendu parlé de ce livre depuis quelques mois! Aujourd'hui après avoir lu ce premier tome, je ne comprends pas pourquoi il y a eu autant de tapage médiatique pour ce livre!!

    On rencontre Tessa, jeune étudiante qui déménage sur le campus, elle fait des études d'anglais pour devenir éditrice. Une jeune fille sans histoire qui sort avec le même garçons depuis deux ans. Pour résumer, elle a une vie banale, jusqu'au jour où elle rencontre Hardin! Hardin est un jeune homme détestable, tatoué avec des piercings, mais qui va pourtant lui plaire bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé!

    Dans ce premier tome, il n'y a pas vraiment d'histoire. On suit juste les deux adolescents dans leur vie quotidienne! Je n'ai pas été captivé par l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages! Tessa est une jeune fille naïve, influençable, qui n'a aucun respect pour elle même (car hardin la fait souffrir, l’humilie et à chaque fois elle lui pardonne!!).  Hardin est méprisable, cruel et sans cœur, il n'arrête pas de la faire pleurer et il y prend du plaisir! Tessa m'a fait de la peine pendant toute ma lecture mais on se demande à la fin si elle n'est pas maso!

    Tessa et Hardin n'est pas un couple qui fait rêver. Ils passent leur temps à se disputer, à se faire des vacheries, à se blesser...J'ai eu l'impression de lire une histoire de gamins! Elle est nunuche par moment j'ai eu plus d'une fois envie de rentrer dans le livre pour lui mettre des baffes! Vous connaissais sans doute le dicton: "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", voilà comment on peut résumer ce livre!

    En bref: Des personnages pas intéressants, l'écriture n'est pas exceptionnelle! L'histoire n'est qu'un mélange de roman déjà sortis tels que "50 nuances de Grey" ou encore "Twilight"! Il n'y a aucune originalité! Aucun scénario dans ce roman, ce qui est bien dommage! A part les disputes, les fêtes, le sexe et le shopping voilà comment on peut résumer ce tome 1! La fin m'a fait rire, je me suis dit bien fait pour elle, elle n'a que ce qu'elle mérite!!!

    Je n’achèterai pas la suite! A voir si j'ai la force de continuer mais j'emprunterai le tome 2 à la biblio!!!

     

    Note 1/5!

    "After" saison 1 D'Anna Todd.

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique