• "Confession"

    Auteurs : Morgane ; Stéphanie Soban ; Mélissa Restous ; Amandine Legal ; Juliette Bossut ; Valy G. C. ; Isabelle Haury ; Mélanie Baranger ; Nicolas Saintier ; Chantal Grimaud

     

    Résumé: "Les vacances sont là, il fait chaud, vous êtes heureux. Jusqu'à ce que.... Il y ait cette événement qui va bouleverser votre univers...

    Le temps passe, le souvenir reste. Bientôt noël et avec lui la preuve que quelqu'un sait...."

    Mystère, Fantastique, Chick lit, autant de thèmes pour vous amener aux tréfonds de confessions.

     

    Mon avis: "Confessions" est un recueil de nouvelles écrit par plusieurs auteurs! Mélanie est venue me voir pour me demander de lire et chroniquer ce recueil qui n'est pas encore sorti, je suis touchée! Je tiens avant tout à te remercier pour ta confiance, car je sais qu'il est difficile aujourd'hui de débuter dans l'écriture... Je tiens juste à préciser que je donne juste mon avis sur les nouvelles, si j'aime moins certaines de vos histoires je ne remet absolument pas en cause le merveilleux travail de toute cette équipe!

    La première partie de "Confessions" s'intitule " Mystère". Chaque nouvelle, relate une histoire de meurtre, de disparition, ou encore celle de la folie. Les nouvelles sont très bien écrient! Certaines sont plus abouties tandis que d'autres laissent présager une suite. N'aimant pas les histoires trop sanglantes j'ai moins été charmé par cette partie! Certaines nouvelles sont originales, mais certaines ont une impression de déjà vue! Je n'en dis pas plus pour laisser du suspense!

    Ensuite je me suis attaquée à la partie fantastique! J'ai trouvé cette partie plus intéressante! Des textes plus inventifs et recherchés qui plairont aux petits comme aux grands! Les deux premières nouvelles m'ont captivées! J'ai beaucoup aimé celle sur le soleil et la lune! C'est la première fois que je lisais un texte sur ce thème! La nouvelle sur la jeune femme qui rencontre un bel inconnu était prenante, on a hâte de connaître l'identité de ce jeune! J'ai été moins sensible aux autres nouvelles, qui étaient trop ressemblantes à mon goût ( la trame sur l'objet volé est la même dans deux nouvelles, c'est dommage). Globalement j'ai pris du plaisir à les lire. Cependant, j 'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs notamment dans le dernière nouvelle.... Je trouve qu'il y a du talent chez tous les auteurs, l'écriture est fluide! Une partie qui se lie très vite!

    Ce recueil  se termine par une troisième partie "Chick lit"! J' ai lu pas mal de ces petits bouquins souvent destinés aux femmes et adolescents! J'en lis souvent alors j'avais hâte de commencer ma lecture! Pour moi cette partie est la meilleure! Trois coups de cœur, pour trois jolies nouvelles! Des petites histoires d'amour très douces avec des personnages touchants! Beaucoup de talents dans cette partie, avec des textes aérés, qui peuvent plaire aux plus nombreux!

    Mon premier coup de cœur est pour la nouvelle: "douce colonie" un texte, qui m'a rappelé ma jeunesse (car je faisais souvent des camps d'ados)! Un beau rebondissement à la fin comme je les aime! Une auteur avec une écriture simple mais sans fausses notes!

    Mon deuxième coup de cœur: " MOI, ALENOR, OU LA VIE D’UNE ADO AU PRÉNOM DE LESSIVE" Rien que le titre on a tout de suite envie de lire cette nouvelle! L'auteur a beaucoup d'humour! Une histoire très plaisante j'ai adoré!

    Et enfin mon dernier coup de cœur est: " COLINE, DES VIES ET DES SECRETS ! L'auteur met en avant une héroïne comme je l'ai aime! j'ai appris qu'elle écrivait encore dessus pour mon plus grand plaisir! Un thème bien sympa qui change!

    En bref: Beaucoup de Talents! De très belles plumes et des coups de cœur!

    Merci de m'avoir fait découvrir ce recueil en avant première bonne continuation à vous et pour certaines je continuerai à vous suivre!

    Note:  4/5

    "Confession"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :