• "Damnés" de Lauren Kate!

    Résumé: Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

     

    Mon avis: J'ai rencontré Lauren Kate en 2009 elle m'avait dédicacé mon livre mais il est resté dans ma PAL bien longtemps...

    Dans ce roman nous faisons la connaissance de Luce, une jeune fille qui vient de passer une terrible épreuve un incendie à tuer un jeune homme avec qui elle flirtait! Devant l’ampleur de la situation (car beaucoup de gens pensent que Luce est l'assassin) ses parents décident de l'envoyer dans un lycée  qui  se trouve être un centre de réinsertion! L'univers de ce lycée fait froid dans le dos! L'établissement est sombre, délabré, il y a un cimetière dans le jardin...La piscine se trouve dans une ancienne église! Le centre est rempli de caméra, afin de surveiller les élèves!

    Nous apprenons au fil de la lecture que cette jeune fille est spéciale! Depuis sa naissance elle voit des ombres inquiétantes, ces parents ont emmené Luce plusieurs fois chez le psy, sans résultats.

    Dés les premiers jours elle va se faire plusieurs amies, Notamment Arianne une fille drôle et fofolle et Penn, qui va vite devenir l'allier de Luce! Elle est une vraie confidente et Luce pourra compter sur elle!

    Un étrange garçon la courtise depuis sont arrivée! Cam est un beau jeune homme aux cheveux noirs et yeux verts! Mais Luce n'a d'yeux que pour Daniel un jeune homme mystérieux et froid!

    Les journées passent, Luce essaie de se faire une place dans ce centre, mais les ombres ne tardent pas à revenir! Un autre drame dans le Lycée va de nouveau bouleverser la vie de Luce...

    Je n'ai pas tout de suite deviné le comment du pourquoi! L'auteur nous relève les choses par étapes! On se pose beaucoup de questions! Des personnages attachants! J'ai beaucoup aimé la personnalité de Luce! La fin est bien trouvé! Et j'ai hâte de lire la suite!!

    En bref: Un tome sombre, un univers mystérieux, on en redemande encore! Quelques longueurs! Un trio amoureux qui m'a encore déplu! Même si Luce fait vite son choix, l’entêtement de Cam fini par lasser! C'est pourquoi malgré son originalité, ce roman n'a pas été un coup de cœur!

    Note: 4/5

    "Damnés" de Lauren Kate!


  • Commentaires

    1
    amandine dubois
    Samedi 14 Février 2015 à 00:17

    l'auteur continueras comme sa pour tous :) franchement d'habithude je vois vite la fin la j'ai pas devinez avant ;) ( tome 4 ou 5 je sais plus )

     

    2
    Samedi 14 Février 2015 à 10:14
    Merci pour l'information!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :