• "Ne jamais tomber amoureuse" de Melissa Marr

    Résumé: Elle est fragile et mortelle. Il est cruel et séduisant. Ainsi commence la bouleversante histoire d'amour de Keenan et d'Aislinn.

     

    Mon avis: Ce livre était depuis longtemps dans ma pal, la couverture ne m'emballait pas particulièrement. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car selon moi certains passages étaient trop longs!

    Cette lecture est cependant originale car il s'agit d'un roman sur les Fées!

    Aislinn est une jeune fille spéciale car elle a le don de la vue qui lui a été transmis par sa famille. Elle voit les fées qui sont invisibles aux yeux des humains. Cependant les règles sont stricts elle ne doit pas montrer qu'elle voit les fées et surtout ne jamais leur parler! La jeune fille est une bonne élève bien qu'elle soit un peu fragile. Elle est élevée par sa grand mère car elle n'a pas connu ses parents! Elle est très attachée à son ami prénommé Seth qui ne tardera pas à lui dévoiler ses sentiments!

    Elle vit une vie "normale" jusqu'au jour ou un étrange garçon va rentrer dans sa vie! Il s'agit de Kennan, une fée, Roi de l'été qui souhaite faire d'Aislinn sa futur reine! La jeune fille qui n'a aucun sentiments va tout faire pour se débarrasser de lui. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que la jeune fille a un destin à accomplir, renverser la méchante reine de l’hiver qui terrorise le monde des fées. 

    J'ai trouvé cette histoire originale, un peu compliqué au début car il y a différents types de fées qui ont tous un rôle différent. Il y a une histoire de bâton qui n'est pas très bien expliqué. Ce bâton sert lors d'un rituel lorsque un prétendante de Kennan le touche elle peut devenir sa reine. Mais il faut que cette fille soit spéciale sinon il lui arrive malheur. C'est de cas de Donia une jeune femme amoureuse de Kennan! Son destin a basculé lorsqu'elle a touché le bâton...

    Les personnages sont tous différents! Aislinn est une héroïne attachante, on a envie de devenir son ami. Seth a toutes les qualités d'un amoureux parfait, patient, protecteur, doux et attentif! Kennan est plus "rentre dedans" un brin macho, il ne passe pas par quatre chemins pour séduire Aislinn.

    Un trio amoureux mais supportable car Aislinn ne joue pas sur deux tableaux! Enfin une fille qui a de la personnalité et qui sait ce qu'elle veut!

    Une histoire bien écrite, qui change (je n'ai pas lu beaucoup de livres avec des fées dedans)!

    En bref: Une histoire fraiche, des personnages attachants, du suspense et de l'action un brin d'humour. Je trouve qu'il manque des explications sur la cérémonie du bâton, la différence entre les fées de l'hiver et de l'été....

    Note: 3,5/5

    "Ne jamais tomber amoureuse" de Melissa Marr


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Février 2015 à 12:58

    Il est dans ma PAL! Mais bon, j'hésite encore à le lire :)

    2
    Samedi 7 Février 2015 à 21:19

    Il est pas mal!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :