• "After" saison 1 D'Anna Todd.

    Résumé: Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    Mon avis: J'avais entendu parlé de ce livre depuis quelques mois! Aujourd'hui après avoir lu ce premier tome, je ne comprends pas pourquoi il y a eu autant de tapage médiatique pour ce livre!!

    On rencontre Tessa, jeune étudiante qui déménage sur le campus, elle fait des études d'anglais pour devenir éditrice. Une jeune fille sans histoire qui sort avec le même garçons depuis deux ans. Pour résumer, elle a une vie banale, jusqu'au jour où elle rencontre Hardin! Hardin est un jeune homme détestable, tatoué avec des piercings, mais qui va pourtant lui plaire bien plus qu'elle ne l'aurait imaginé!

    Dans ce premier tome, il n'y a pas vraiment d'histoire. On suit juste les deux adolescents dans leur vie quotidienne! Je n'ai pas été captivé par l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages! Tessa est une jeune fille naïve, influençable, qui n'a aucun respect pour elle même (car hardin la fait souffrir, l’humilie et à chaque fois elle lui pardonne!!).  Hardin est méprisable, cruel et sans cœur, il n'arrête pas de la faire pleurer et il y prend du plaisir! Tessa m'a fait de la peine pendant toute ma lecture mais on se demande à la fin si elle n'est pas maso!

    Tessa et Hardin n'est pas un couple qui fait rêver. Ils passent leur temps à se disputer, à se faire des vacheries, à se blesser...J'ai eu l'impression de lire une histoire de gamins! Elle est nunuche par moment j'ai eu plus d'une fois envie de rentrer dans le livre pour lui mettre des baffes! Vous connaissais sans doute le dicton: "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis", voilà comment on peut résumer ce livre!

    En bref: Des personnages pas intéressants, l'écriture n'est pas exceptionnelle! L'histoire n'est qu'un mélange de roman déjà sortis tels que "50 nuances de Grey" ou encore "Twilight"! Il n'y a aucune originalité! Aucun scénario dans ce roman, ce qui est bien dommage! A part les disputes, les fêtes, le sexe et le shopping voilà comment on peut résumer ce tome 1! La fin m'a fait rire, je me suis dit bien fait pour elle, elle n'a que ce qu'elle mérite!!!

    Je n’achèterai pas la suite! A voir si j'ai la force de continuer mais j'emprunterai le tome 2 à la biblio!!!

     

    Note 1/5!

    "After" saison 1 D'Anna Todd.

     


  • Commentaires

    1
    Audrey
    Dimanche 3 Mai 2015 à 16:16

    Prévisible ...

    2
    Dimanche 3 Mai 2015 à 16:21

    qu'est ce qui est prévisible?

    3
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:36

    Je suis bien de ton avis sur ce premier tome... L'histoire est assez banale hormis le caractère horrible d'Hardin et la romance n'est pas celle qu'on a envie de vivre. La suite est un poil meilleur et encore. Du coup je pense que tu trouveras bien mieux à lire ^_^

    4
    Lundi 4 Mai 2015 à 15:40

    OUi.. je suis curieuse tout de même en ce qui concerne le passé d'hardin mais je verrai un jour pour les emprunter à la biblio et lire entre les lignes ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :