• Résumé: Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

     

    Mon avis: Cette saga n'a pas été un coup de cœur pour moi (en grande partie à cause de la fin et des films ratés), mais ce hors série me réconcilie avec la saga! Il faut dire que pour moi le personnage de Quatre n'est pas assez exploité dans l'histoire qui est trop centrée sur Tris! Quatre est un personnage intéressant, complexe, énigmatique et grâce à ce tome on en apprend plus sur lui!

    Les trois premiers chapitres sont les plus intéressants! On découvre Quatre, dans sa vie avant son test d'aptitude et son choix de faction. On découvre encore plus le père de Quatre. Un homme froid, cruel qui bat son fils! Il n'arrête pas de lui mentir notamment sur le "décès" de sa mère.

    Ensuite vient l’initiation chez les audacieux! Quatre est tout de suite à l'aise dans sa faction, il est le meilleur! Il a enfin trouvé un endroit où s’épanouir loin de son père. Comme nous le savons un complot nait au sein des audacieux avec Janine la leader des érudits. Quatre fera tout pour découvrir de quoi il s'agit!

    Quatre va évoluer aussi bien physiquement que mentalement! Il retrouvera sa mère qu'il croyait morte! Ensuite les autres chapitres parlent de sa rencontre avec Tris. Pas de surprise car cette partie est déjà abordée dans les autres tomes. J'ai bien aimé retrouvé des personnages comme Zeke ou Uriah. Le livre se lit très vite! Le personnage de quatre est attachant! Je préfère 100 fois la narration du point de vue de quatre! J'ai trouvé cette lecture plus mature, être dans la tête d'un garçon ça change!

    Selon moi il est important de lire la saga et ensuite le hors série car sinon on ne comprend pas grand chose!

    En Bref: J'ai beaucoup aimé le point de vue de Quatre! Son histoire, son parcours, c'est un personnage attachant! Ce hors série est vraiment bien il permet de connaître plus en détail sa vie! Cependant la saga n'est pas un coup de cœur c'est pourquoi je ne mets pas 5 mais je préfère largement ce tome!

    Note: 4,5/5

     Divergente raconté par QUATRE  de Veronica Roth.


    votre commentaire
  • Résumé: Jamais Seth n'a pensé être fidèle à quelqu'un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l'éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle. Aislinn n'a jamais songé qu'elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d'une beauté surnaturelle. C'était avant que Keenan ne fasse d'elle sa Reine et ne lui vole son humanité. Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir quelle voie embrasser...

    Mon avis: Ce tome est le troisième de la saga! La fin laisse présager une suite! La suite n'a pas été traduite! Il y a apparemment deux titres en anglais "Radiant Shadows" et "Darkest Mercy", mais ils ne sont toujours pas sortis en France et je pense que ça ne se fera pas!

    Malgré un univers sympathique au milieu du peuple des fées, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Il a fallut attendre les 200 pages pour que l'histoire m’intéresse!

    Aislinn est devenue une fée. Elle gouverne avec le roi de l'été Keenan! Celui-ci aimerait que la jeune femme tombe amoureuse de lui mais celle-ci aime Seth, l'humain avec qui elle partageait sa vie avant de se transformer. Oui vous avez compris encore un trio voir même un quatuor amoureux! Et oui Keenan aime aussi une autre fée, mais pour son royaume il préfère que Aislinn soit sa femme.... (cet aspect de l'histoire est vraiment énervante voilà pourquoi le début m'a paru si long...).

    Ce que j'ai aimé dans l'histoire c'est Seth le copain d'Aislinn qui voudrait devenir un fé, mais tout le monde refuse de le transformer! Il va tomber entre les mains d'une mauvaise fée, mais grâce elle il fera une belle rencontre qui changera sa vie entière!

    Ce tome trois est assez long. On patauge dans l'indécision! Aislinn comme la plupart des héroïnes ne sait pas ce qu'elle veut! Elle a un comportement qui agace! Elle est immature, encore un personnage féminin qui ne me plait pas :(... Keenan aussi ne sait pas ce qu'il veut, il joue sur deux tableaux!

    Le seul personnage qui me touche vraiment c'est Seth! Lui au moins il sait ce qu'il veut! Il est courageux, amoureux, drôle et sensible! Je ne comprends pas pourquoi il s'accroche autant à Aislinn....

    En bref: Un roman ou les personnages ne savent pas ce qu'ils veulent! Beaucoup d'indécisions dans ce roman! Aislinn n'arrive pas à choisir entre Keenan et Seth. Le pauvre Seth fait tout pour devenir un fé, mais Aislinn ne le mérite pas!! Un tome qui agace, un début long! Mais gros coup de cœur pour le personnage de Seth, j'ai beaucoup aimé le passage dans le royaume des fées!

    Note:  3/5

    "Ne jamais t'embrasser"  de Melissa Marr

     

     

     


    votre commentaire
  • Résumé: Lorsque son père se remarie, Ella accueille sa belle-mère et ses deux belles-sœurs dans sa maison comme dans son cœur. Mais avec la perte soudaine de son père, la jeune fille se retrouve au service de ces trois femmes cruelles et sans pitié. Est-elle condamnée à finir ses jours ainsi, domestique de son propre foyer et couverte de cendres ? La rencontre inattendue d'un jeune inconnu, mêlée à un peu de magie, pourraient bien tout changer...

    Mon avis: Tout le monde connais le conte de Cendrillon. Une des plus douce princesse de Disney, qui vie un véritable cauchemars depuis qu'elle a perdu ses parents et se retrouve au service de sa belle-mère et de ses deux demi- sœurs au sein de sa propre maison.

    La vie de Cendrillon bascule le jour où elle rencontre son prince charmant. La jeune femme, aidé par sa marraine la bonne fée et des animaux, lui feront vivre sa plus belle soirée lors d'un bal donné au palais!

    Cette version est originale! On fait la connaissance de la maman de cendrillon! J'ai bien aimé le changement de points de vue entre Kit (le prince) et Cendrillon. La relation entre le roi et le prince est sympa, ça change du dessin animé, car dans le Disney le prince est quasi inexistant.

    En Bref: Un livre sympathique, un peu trop enfantin. Je n'ai pas vu le dvd du film Disney de Cendrillon, mais la petite histoire m'a donné envie de voir le voir! Une histoire très simple écrit pour les plus jeunes, à lire dès 10 ans!

    Note: 4/5

     

    Citation: "Même si ton cœur a l'âme en peine, Il faut y croire quand même, Le rêve d'une vie, c'est l'Amour.."

    "Cendrillon" : Disney. La bibliothèque rose.

     

     


    votre commentaire