• "Cendrillon" : Disney. La bibliothèque rose.

    Résumé: Lorsque son père se remarie, Ella accueille sa belle-mère et ses deux belles-sœurs dans sa maison comme dans son cœur. Mais avec la perte soudaine de son père, la jeune fille se retrouve au service de ces trois femmes cruelles et sans pitié. Est-elle condamnée à finir ses jours ainsi, domestique de son propre foyer et couverte de cendres ? La rencontre inattendue d'un jeune inconnu, mêlée à un peu de magie, pourraient bien tout changer...

    Mon avis: Tout le monde connais le conte de Cendrillon. Une des plus douce princesse de Disney, qui vie un véritable cauchemars depuis qu'elle a perdu ses parents et se retrouve au service de sa belle-mère et de ses deux demi- sœurs au sein de sa propre maison.

    La vie de Cendrillon bascule le jour où elle rencontre son prince charmant. La jeune femme, aidé par sa marraine la bonne fée et des animaux, lui feront vivre sa plus belle soirée lors d'un bal donné au palais!

    Cette version est originale! On fait la connaissance de la maman de cendrillon! J'ai bien aimé le changement de points de vue entre Kit (le prince) et Cendrillon. La relation entre le roi et le prince est sympa, ça change du dessin animé, car dans le Disney le prince est quasi inexistant.

    En Bref: Un livre sympathique, un peu trop enfantin. Je n'ai pas vu le dvd du film Disney de Cendrillon, mais la petite histoire m'a donné envie de voir le voir! Une histoire très simple écrit pour les plus jeunes, à lire dès 10 ans!

    Note: 4/5

     

    Citation: "Même si ton cœur a l'âme en peine, Il faut y croire quand même, Le rêve d'une vie, c'est l'Amour.."

    "Cendrillon" : Disney. La bibliothèque rose.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :