• Divergente raconté par QUATRE de Veronica Roth.

    Résumé: Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?

     

    Mon avis: Cette saga n'a pas été un coup de cœur pour moi (en grande partie à cause de la fin et des films ratés), mais ce hors série me réconcilie avec la saga! Il faut dire que pour moi le personnage de Quatre n'est pas assez exploité dans l'histoire qui est trop centrée sur Tris! Quatre est un personnage intéressant, complexe, énigmatique et grâce à ce tome on en apprend plus sur lui!

    Les trois premiers chapitres sont les plus intéressants! On découvre Quatre, dans sa vie avant son test d'aptitude et son choix de faction. On découvre encore plus le père de Quatre. Un homme froid, cruel qui bat son fils! Il n'arrête pas de lui mentir notamment sur le "décès" de sa mère.

    Ensuite vient l’initiation chez les audacieux! Quatre est tout de suite à l'aise dans sa faction, il est le meilleur! Il a enfin trouvé un endroit où s’épanouir loin de son père. Comme nous le savons un complot nait au sein des audacieux avec Janine la leader des érudits. Quatre fera tout pour découvrir de quoi il s'agit!

    Quatre va évoluer aussi bien physiquement que mentalement! Il retrouvera sa mère qu'il croyait morte! Ensuite les autres chapitres parlent de sa rencontre avec Tris. Pas de surprise car cette partie est déjà abordée dans les autres tomes. J'ai bien aimé retrouvé des personnages comme Zeke ou Uriah. Le livre se lit très vite! Le personnage de quatre est attachant! Je préfère 100 fois la narration du point de vue de quatre! J'ai trouvé cette lecture plus mature, être dans la tête d'un garçon ça change!

    Selon moi il est important de lire la saga et ensuite le hors série car sinon on ne comprend pas grand chose!

    En Bref: J'ai beaucoup aimé le point de vue de Quatre! Son histoire, son parcours, c'est un personnage attachant! Ce hors série est vraiment bien il permet de connaître plus en détail sa vie! Cependant la saga n'est pas un coup de cœur c'est pourquoi je ne mets pas 5 mais je préfère largement ce tome!

    Note: 4,5/5

     Divergente raconté par QUATRE  de Veronica Roth.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :