• "ça peut pas rater" de Gilles legardinier

    Résumé: J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir ! Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

     

    Mon avis: Dans le nouveau roman de Gilles Legardinier, nous retrouvons Marie, une jeune femme qui vient d'être plaquée par son mec avec qui elle est restée 10 ans! 10 ans de sa vie foutue! Pendant ces années elle a tout sacrifié pour son ex! Aujourd’hui elle a décidé de tirer un trait sur les mecs! Heureusement que Marie est bien accompagnée! Elle a une meilleure amie merveilleuse, une super sœur avec qui elle est très proche! Une mère aimante et de supers collègues de boulot!

    En recroisant son ex quelques fois par hasard, celui-ci va se montrer très cruel avec elle! Marie va décider de se venger!! Un héroïne complétement barrée, qui va mettre au points des scénarios diaboliques! Un bon moment de rigolade, car oui dans se roman on rigole beaucoup!

    En plus de ses soucis avec avec son ex, elle a des soucis avec son travail! Le patron est un vieux tirant, qui espère revendre son entreprise et virer tout les salariés! Mais Marie et ses collègues, plus soudés que jamais n'ont pas dit leur dernier mot! Marie qui était une fille trop gentille, va devenir une jeune femme bien plus sûr d'elle et ne se laissera plus faire devant les hommes! Elle deviendra même une héroïne aux yeux de ses collègues, celle qui tient tête au patron!

    Comme vous pouvez le constater, Marie est une jeune femme bien occupée, et cela n'est pas prêt de s'arrêter! En effet la jeune femme commence à recevoir des lettres anonymes d'un mec qui a des vues sur elle! Marie va enquêter pour savoir qui est cet homme mystérieux!

    Un roman de Gilles Legardinier très sympa! J'ai bien rigolé, les personnages sont attachants et la fin est très bien réussie!

    En bref: Amitié, amour, solidarité, humour, vengeance et mystère, tout les ingrédients d'un bon roman!

    Un bon moment! Un petit coup de cœur, mais quelques passages un peu trop longs qui font que je ne mets pas 5/5!!

    Note: 4,5/5

    "ça peut pas rater" de Gilles legardinier


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:11

    Je n'avais pas été pleinement convaincue personnellement :/ (à part la fin que j'avais trouvé très réussie tout comme toi). Il me manquait un peu d'action, je m'attendais une Marie plus volontaire et plus impliquée dans sa revanche alors que finalement elle passe la majeure partie du roman à s'apitoyer sur son sort... Mais ça reste une lecture sympathique :)! Comment le positionnes-tu par rapport aux autres livres de Gilles Legardinier? (Car je n'en ai pas tenté d'autre)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:40

    Merci pour ton commentaire. Je me retrouve dans ce que tu dis c est pour ça qu'à la fin j ai mis quelques passages trop longs qui font que ce n est pas un gros coup de coeur. J en ai lu que 3 de Gilles Legardinier et je le place en 3ème. Le premier que j ai adoré c'est "Demain j'arrête" et j ai beaucoup aimé "complètement cramé"! Une belle histoire! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :