• Résumé: Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 


    Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

    Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

     

    Mon avis: Ce roman est le premier d'une trilogie qui retrace la relation entre une jeune diplômée en littérature, Anastasia Steele, et un homme d'affaires, Christian Grey. Il contient des scènes explicitement érotiques! Je ne vais pas rentrer dans les détailles parce que je sais qu'il y'a des jeunes qui lisent mes chroniques....

     

    Je me suis laissée tenter par ce livre suite à l'engouement médiatique qu'il a suscité... Je dois dire que ce n'est pas un coup de coeur....  

    Des livres "classiques" contenant une simple scène d'amour m'ont plus émoustillée que celui-ci, qui comporte pourtant une scène de ce genre toutes les 20 à 30 pages passé un certain chapitre. Les scènes de sexes sont trop nombreuses et trop exagérées (trois orgasmes en 10 minutes faut qu'on me dise comment elle fait....)

    Les 100 premières pages nous ramènent dans nos jeunes années, le début de la vingtaine, une histoire romantique et piquante.

    Et puis vient LA proposition, que j'ai trouvée très déplacée au début voire même choquante, complètement ridicule... Et puis, l'histoire devient plus captivante.

    Toute l'histoire se déroule autour de la "passion" de Grey. Son personnage est assez énigmatique pour me donner envie de lire la suite. Pour lui hein :p et pas pour le côté SM qui, je dois dire, est lassant.

    Anastasia rencontre son prince charmant, riche à souhait, jeune et beau. Mais ce dernier désire passer un contrat avec la jeune femme avant d'aller plus loin. Seul problème, cette dernière n’accepte pas les ce qui lui sont proposées. Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut, un personnage qui peut être un peu énervant par moment...

    On rencontre Kate la copine et colocataire d'Anastasia super attachante! Elle ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie de son amie mais elle peut compter sur elle!

    Ce n'est pas de la grande littérature, il y'a pas mal de fautes d'orthographes, mais l'écriture est fluide et ça se lit vite! J'ai trouvé certaines scènes bien trop longues! Par moment on tourne en rond....

    En bref: Comme beaucoup, c'est par curiosité que j'ai voulu lire ce livre. Concernant le texte, c'est moins mauvais que ce à quoi je m'attendais, mais ça reste très moyen, même pour de la littérature de divertissement. Je ne ma suis pas ennuyée, mais ce n'est pas un coup de coeur...Néanmoins, on a envie de lire la suite, connaître "le secret" de Christian qui rendra peut être la lecture plus intéressante...

     

    note: 3/5

    " 50 nuances de Grey"

     

     


    10 commentaires
  • racontez moi tout!!!

     

     Lundi 24 février


    5 commentaires
  • Description de l'ouvrage

     
    Suite à l'échec de sa dernière mission quelques années auparavant, Justin March, enquêteur du Bureau de surveillance des sectes et cultes, s'est exilé au Panama où il a sombré dans les addictions qui l'ont toujours tourmenté. Mais à présent la République le rappelle à son service pour enquêter sur une série de meurtres rituels. Aidé dans sa tâche par une Prétorienne, Mae Koskinen, combattante invincible à la beauté surnaturelle, Justin va devoir affronter des forces bien plus redoutables qu'il ne l'imaginait. Car dans l'ombre, des puissances se regroupent, prêtes à reprendre le contrôle de ceux qu'ils ne considèrent que comme des pions sur leur échiquier.
     

     L'échiquier des dieux de Richelle Mead est sorti mercredi chez Bragelonne

     


    4 commentaires
  • Résumé: Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis... Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

     

    Mon avis: Il y'a plus de deux ans j'ai lu cette saga et je l'avais adoré un gros coup de coeur! Même si je n'irai pas voir le film au ciné j'ai voulu relire cette histoire :)

    Dans ce tome on suit les aventure de Rose une d' hamphir (mi humaine mi vampire), elle poursuit ses études à l'académie St Vladimir pour devenir Gardienne. Elle souhaite plus que tout protéger sa meilleure amie, Lissa, une Moroï  (un vampire qui se nourrit de sang humain sans tuer, et qui possède une affinité particulière avec un élément - l'eau, le feu, la terre, l'air, ou l'esprit). Les gardiens ont pour mission de protéger les Moroï contre les menaces qui les entourent, et surtout contre les Strigoï, des vampires maléfiques qui n'ont aucun état d'âme à tuer, et détruire.

    Lissa (Princesse Moroi, orpheline) et Rose (sa d' hamphir) fuient depuis 2 ans les gardiens de leur  école, elles s'étaient échappées car Lissa était en danger.... Elles sont capturées et ramenées au sein de leur école par des gardiens!

    Lissa et Rose, en plus d'être amies d'enfance partagent un lien spécial. Rose ressent les émotions de Lissa et se glisse même parfois dans son esprit, ce qui est très pratique pour assurer sa protection.

    Ce que Rose ne sait pas, c'est que Lissa n'est pas en sécurité à l'academy un danger tapis dans l'ombre la menace de jour en jour! 

    Les personnages décrient dans ce romans sont très attachants:

    Rose est une jeune femme remarquable : forte, drôle, déterminée. Elle ne recule devant rien pour protéger son amie Lissa et ses amis en général. A st valdimir, elle a du mal à suivre les règles, parce qu'elle est rebelle, et indépendante. Rose qui a du retard dans son apprentissage pour devenir une gardienne va être entraînée par un gardien du nom de Dimitri.

    Dimitri: beau d'hamphir russe, fort, sexy et imperturbable est un des meilleur personnage du roman! Il nous fait fondre pour le plus grand bonheur des lectrices!

    Lissa est douce, tourmentée et parfois effrayante! Elle ne s'est pas spécialisée dans un élément ce qui la perturbe beaucoup....

    Christian: un Moroi qui n'a pas eu de chance dans sa vie, un ami très fidèle et prêt à tous pour sauver Lissa!

    Mia: Une Moroi, une sacrée peste on a envie de lui donner des claques tellement elle est méchante grrrr.

    Mason: Un d'hampire amoureux de Rose.. Il l'aide souvent, il est toujours là pour la protéger.

    Dans ce roman l'action ne manque pas. Ajoutez à cela des personnages hauts en couleur! Chacun apporte quelque chose au récit ce qui aide à l'évolution de l'histoire.

    le roman est bien écrit, l'écriture est fluide. Vampire academy est une lecture très agréable.

    En bref: Un premier tome qui donne tout de suite envie de connaître la suite! Pas de temps mort, beaucoup d'actions, il se lit très vite! Beaucoup d'amitié, de l'amour, du suspense, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un bon roman! J'ai adoré cette relecture! Je pense que je vais relire le tome 2 le mois prochain hihi^^

    note 5/5

     

    Vampire Academy - "soeurs de sang".

     


    5 commentaires
  • Résumé: Un astrophysicien et une archéologue trouvent un étrange objet dans un volcan éteint qui va révolutionner l’histoire de la naissance du monde et remettre en question les origines de l’Homme sur terre.

    Mon avisCela faisait un certain temps que je n'avais pas lu un roman de Marc Lévy. Ici le sujet est particulièrement attractif et me passionne moi-même : les origines du monde ...Nous suivons dans ce roman une jeune femme, Keira ,une archéologue, partie à la recherche du premier homme dans la vallée de l'Omo, elle reçoit en cadeau d’un jeune Éthiopien, un pendentif fait dans une matière étrange.

    En parallèle on fait la connaissance de Adrian, un astrophysicien qui rêve de découvrir l'étoile originelle. Ils ne le savent pas encore mais l'étrange pendentif va les entraîner dans une course incroyable, à travers le monde. Une organisation secrète les surveille dans l'ombre et ils vont les traquer à travers le monde. En effet ils convoitent le bijoux de la jeune femme. Les indices laisse penser qu’il y a d’autres exemplaires disséminés à la surface du globe. Les héros du récit débutent alors une recherche des autres exemplaires de ce bijou. 

    Les deux personnages principaux sont attachants, tout comme les personnages secondaires (Walter, Ivory ...). Walter est un collègue d'Adrian, qui va le sortir souvent d'affaire! Il m'a fait beaucoup rire! Ivory est un personnage enigmatique, il aide les deux jeunes scientifiques tout en les surveillants de loin.

    L'histoire est prenante, l'intrigue est bien menée, le texte est bien écrit, fluide, agréable à lire. Le récit est bien argumenté au niveau des métiers de l'astrophysicien et de l'archéologue. Un seul petit bémol certains passages sont un peu long! Il faut lire plusieurs pages avant de bien rentrer dans l'histoire!

    En bref: Du suspense, de l'action, de magnifiques paysages qui nous font voyager en même temps que nos héros. Une belle histoire d'amour! Tous les ingrédients sont réunis pour un roman très agréable à lire!

    J'ai hâte de connaître la suite car la fin est plein de rebondissements!!!

    note: 4/5 

    "Le premier jour" Marc Levy.

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires