• "Qui es-tu Alaska?" de John Green

    Résumé: Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.
    Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

     

    Mon avis: Dans ce roman nous suivons Miles, un jeune adolescent, qui décide de tout quitter, pour aller étudier dans un lycée prestigieux, loin de chez lui! Miles va enfin pouvoir prendre son indépendance! Il va faire connaissance de ses premiers véritables amis! Il y a Chip dit "le colonel" celui qui partage sa chambre et est le "chef" de la bande! Il y a Takumi, un jeune japonais très sympathique et enfin Alaska, la mystérieuse Alaska! Milles va tomber amoureux d'elle et il va essayer de la comprendre! En effet Alaska est une jeune femme aux multiples facettes! Ensemble, ils vont faire les 400 coups! Milles qui était assez sage dans son ancien lycée, va se mettre à fumer, boire et faire les pires bêtises!

    Le roman est scindé en deux parties (Avant/Après)! Un événement va faire tout basculer et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça! J'ai été plutôt surprise et déçue de la tournure des événements...

    Toute l'histoire est écrite avec beaucoup d'humour! J'aime beaucoup le style de cet auteur, j'avais adoré" Nos étoiles contraires"! Des thèmes importants sont mis en avant dans ce livre, comme par exemple, le suicide, l'alcoolisme, l'amitié, l'amour! Des thèmes qui évoquent des sujets importants quand on sait que l'adolescence est un cap tumultueux à passer! Les sentiments de ces jeunes sont souvent très forts et cela peut vite déraper!

    En bref: Une  très belle histoire d'amitié! Dans ce roman on passe du rire aux larmes! L'histoire est très touchante! Un rebondissement des plus émouvant, bien que triste (trop pour mon petit cœur.... )

     

    Note: 4/5: Il me manque un je ne sais quoi pour que ce livre soit un coup de cœur.....

    "Qui es-tu Alaska?" de John Green


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :