-
"Miss Pérégrine et les enfants particuliers" T2 de Ransom Riggs
Résumé: Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l'attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n'ont plus qu'un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l'orphelinat sa forme humaine.
Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d'enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale...Mon avis: Quel bonheur de se plonger dans ce second tome! J'ai adoré le tome 1 mais j'ai préféré ce tome!!
Nous retrouvons nos héros dans leurs bateaux, le temps presse il faut aider miss Pérégrine au plus vite. Après une grosse tempête les enfants arrivent sur la terre ferme. Poursuivis pas les Estres, ils trouveront un peu de réconfort dans une boucle très étrange où l'on trouve de drôle de créatures! L'ombrume qui gère cette boucle est partie en catastrophe à Londres. L'espoir renait puisqu'elle est en vie.
Les enfants vont tout faire pour la retrouver quitte à mettre leur vie en danger. Sur les routes ils feront la rencontre de personnes prêts à tout pour aider ces enfants qui risquent leurs vies... Dans un monde dévasté et détruit par la guerre ils rencontreront de nombreux obstacles...
J'ai trouvé ce tome encore plus passionnant que le premier! On retrouve encore de belles illustrations en noir et blanc qui donnent beaucoup de charme à l'histoire. Dans ce tome il y a peu de temps mort, beaucoup d'action et du suspense! On vit cette grande aventure en même temps que les enfants particuliers. Un tome beaucoup plus sombre, plus effrayant. Une fin où on se pose milles questions. J'ai hâte de savoir comment toute cette histoire va se terminer.
En bref: Des enfants attachants et très courageux. Dans ce tome on va de découverte en découverte. La plume de l'auteur est agréable! Cette histoire est très originale. J'aime beaucoup l'esthétique de ces romans, les couvertures sont jolies, les photos illustres bien l'histoire et on peut mettre un visage sur nos héros. Dans ce tome ils évoluent, on les voit grandir et s'affirmer dans un Londres ravagé par la guerre. Coup de cœur pour ce roman! Hâte de lire la suite!!
Note: 5/5
-
Commentaires