• "Le trône de fer" Intégrale 5 de George R.R. Martin

    Résumé: Le royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le Mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le Trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...

     

    Mon avis: Dans cette intégrale nous retrouvons nos héros préférés! Voici un petit résumé sans trop vous spolier.. 

    Jon Snow, est devenu commandant de la garde de nuit! Il a besoin d'hommes pour renforcer le mur et n'hésite pas à faire rentrer des sauvageons . Stannis qui été au mur part chercher du renfort pour reprendre Winterfell. Malgré sa bravoure et sa loyauté, il n'aura pas que des amis. En effet Jon aura tendance à se mêler de choses qui ne le regarde pas...Les hommes de la garde de nuit ne doivent pas prendre position en cas de conflits! De plus, Le fait qu'il fasse rentrer des sauvageons dans la garde de nuit ne plaît pas.. Le prix à payer sera lourd de conséquences...

    La jeune Daenerys tente de maintenir la paix à Meereen alors que d'anciens esclaves se font assassinés. La jeune femme n'arrive plus à élever ses dragons qui sont de plus en plus sauvages! Elle décide de les enfermer mais Drogon arrive à s'échapper. Daenerys est menacée de guerre. Elle décide donc de se marier avec un noble, qui lui promet de l'aider à rétablir l'ordre. Dés le début on sens que ce personnage n'est pas digne de confiance. Elle est contrainte de ré ouvrir les arènes de combats... Un événement marquant va changer l'histoire! 

    Tyrion après avoir tué son père poursuit son chemin. Il est chargé de trouver Daenerys et part donc pour Meereen. Tyrion voyage beaucoup, il est enlevé par Ser Jorah qui veut le livrer à Daenerys afin de regagner sa confiance. Leur bateau sera ensuite capturé par des esclavagistes et ils seront vendus! Va t-il réussir à s'échapper avec Ser Jorah et les autres, je vous laisse le découvrir par vous même.

    Il y a peu de chapitres sur les autres personnages. On apprends que Bram rencontre la corneille à trois yeux. Il apprend à développer ses pouvoirs. Mélissandre reste aux côté de Jon Snow, malgré que celui-ci ne lui fasse pas confiance. Elle lui apprend qu'il est en danger mais celui-ci ne veut pas la croire. Il lui apprendra que sa soeur Arya est également en danger mais est-ce vraiment la jeune fille? Les dons de Mélissandre sont-ils fiables?

    Il y a peu de chapitres sur Arya, la jeune fille désormais aveugle, apprend à maîtriser ses sens. Un homme décide de l'aider et lui donnera pour mission de tuer un homme! Le fera t-elle?

    Cercei est emprisonnée (ouiii enfin!!!), elle décide de se confesser, pour être libérée! Cependant le grand septon n'est pas dupe, il décide de la faire marcher nue dans la ville pour la punir. Son oncle Kevan Lanister, est le nouveau régent.

    Jaime le frère jumeau de Cercei, part avec Brienne à la recherche de Sansa Stark.

    Et enfin Theon Greyjoy, va être mutilé, il sera libéré et partira en mission!

     

    Comme vous avez pu le remarquer j'ai mis quasiment 1 mois à le lire... C'est une belle brique de 1200 pages... Cette intégrale se déroule en même temps que l'intégrale 4. On en apprend plus sur des personnages absents dans le pavé précédent! Le début a été long, j'ai eu du mal à me remettre dedans. Le dernier tiers du livre est bien plus intéressant, il y a plus d'action! Merci à l'épilogue qui fait avancer l'intrigue et qui donne envie de lire la suite! Beaucoup de détails dans ce livre qui sont parfois sans intérêts... Au début j 'ai sauté des petits paragraphes car je m'ennuyais... Il y a également beaucoup de personnages merci le lexique à la fin... Même si j'aime l'univers du trône de fer j'espère qu'il y aura une conclusion à cette grande histoire! La série continue et j'ai cru comprendre qu'elle  va s'écarter du roman... j'espère donc ne pas être déçue....

    L'histoire est toujours aussi captivante, mais je trouve qu'il y a certains chapitres qui ne font pas avancer l'histoire. J'ai vraiment dû m'accrocher au début...

     

    En bref: Je pense avoir compris l'histoire... en tout cas les grandes lignes... Un tome intéressant, mais bien trop long à mon goût, avec des chapitres qui n'en finissent plus et qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Par moment il est difficile de se retrouver car il y a trop de personnages qui bien souvent ont plusieurs noms et surnoms 0__O...

    J'ai aimé retrouver mes personnages préférés même si ils finissent tous par mourir... Grâce à l'épilogue on a tout de même hâte de connaitre le sort de certains personnages!

    Note: 3/5

     

    "Le trône de fer" Intégrale 5 de George R.R. Martin

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :