• "Le diable s'habille en Prada"

    Résumé: Andrea, journaliste débutante fraîchement débarquée de province, est engagée comme assistante personnelle de la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode new-yorkais. Un job prestigieux que tout le monde lui envie… Sauf que le rêve se transforme vite en cauchemar… Andrea se retrouve propulsée du jour au lendemain dans un univers hostile, peuplé de créatures aux langues fourchues et aux silhouettes acérées. Une drôle de secte dont les dieux ont pour noms Prada, Armani ou Versace… Miranda, sa patronne, tyrannique et narcissique, la traite comme bonne à tout faire, corvéable à merci et Andrea se retrouve chargée des « missions » les plus improbables : affréter un jet privé pour expédier le dernier Harry Potter aux enfants de Miranda qui vivent en Europe, localiser LA boutique dont Miranda a oublié le nom, mais où elle a repéré le meuble de ses rêves, faire en sorte que les repas de la diva soient toujours servis à l’exacte température… Alors que la poudre aux yeux se dissipe, Andrea commence à comprendre que « le job pour lequel des millions de filles seraient prêtes à mourir » pourrait bien la tuer, elle !

     

    Mon avis: Nous suivons les aventures D'andréa, une jeune femme qui vient de finir ses études et rêve d'être journaliste. Son rêve se réalise quand celle-ci se fait embaucher dans un grand magazine de mode comme assistante mais elle ne sait pas que sa patronne est une vraie garce. Andréa va être son esclave pendant 1 an. La jeune femme va tenir bon, mais son travail va avoir des répercutions sur son couple, et sa grande amitié avec sa copine Liz.

    Bien sur ce job dont "un tas de filles se damneraient pour être à sa place" va la faire grandir mais son année va devenir un véritable cauchemard.

    Ce roman se déroule dans le monde de la mode, un univers qui ne me fascine pas particulièrement. J'ai voulu lire le livre car je suis de nature curieuse et je dois dire que j'ai été déçu par ma lecture.

    On sombre très vite dans la monotomie, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. Il n'y a pas d'action, pas d'histoire, on suit Andréa jour après jour dans son quotidien. Je me suis forcée pour lire le livre jusqu'au bout!

    Il y 'a tout de même quelques passages avec de l'humour mais pas assez à mon goût.

    En bref: Un roman sans grand interêt. Pas d'histoire, aucun rebondissement, beaucoup d'ennuie et quand même 500 pages à lire :/....

    Je ne me suis attachée à aucun personnage.... Un peu d'humour mais sans plus

    Note: 1/5

    "Le diable s'habille en Prada"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :