• "La fille de papier" de Guillaume Musso

    Résumé: Quand la vie ne tient plus qu’à un livre !
    « Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
    – D’où sortez-vous ?
    – Je suis tombée.
    – Tombée d’où ?
    – Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »
    Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant !
    Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel...

    Mon avis: Quel plaisir de replonger dans un roman de Guillaume Musso. Une histoire que je connaissais déjà puisque je l'avais déjà lu mais comme j'aime beaucoup ce roman je ne m'en lasse pas.

    Tom es un écrivain à la dérive... Il vient d'être largué par sa copine et il est au fond du gouffre.. Il n'a plus l'envie d'écrire et préfère se bourrer d’anxiolytiques.. Ses amis sont inquiets à commencé  par Carole sa meilleure amie qu'il connait depuis l'enfance. Ensemble ils partagent un lourd secret et la jeune femme fera tout pour aider son ami. Il y a ensuite Milo son ami d'enfance, et manager. C'est un homme maladroit au grand cœur.. Après avoir perdu la totalité de sa fortune et celle de son ami il fera tout pour se racheter...

    Jusqu'au jour ou une jeune femme débarque un soir sur la terrasse de la maison de Tom complétement nue. Elle dit s’appeler Billie le personnage principal de sa saga à succès. Sa vie ne tiens qu'à un fil. Tom doit reprendre l’écriture de son roman sinon la jeune femme ne s'en sortira pas... Aussi étrange que cela puisse paraître Tom l'aidera et ensemble ils vivront une aventure extraordinaire.

    Un beau roman de Guillame Musso, des personnages fragiles qui ont eu une enfance difficile. La vie leur a donné une seconde chance arriveront-ils à la saisir? J'ai beaucoup aimé cette histoire ce n'est pas mon roman préféré mais c'est un joli coup de cœur! Il y a du suspense, beaucoup d'amitié et de loyauté! La fin de l'histoire est étonnante et on aurait envie de lire une suite :)

    En bref: Un roman bien écrit, une histoire poignante! Des personnages au caractère bien trempé! A lire d'urgence pour les fans de Musso!!

    Note: 5/5

    "La fille de papier" de Guillaume Musso


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :