• "Everything Everything" de Nicola Yoon

    Résumé: Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

    Mon avis: J'ai reçu ce livre dans la box de décembre chez Mille et deux livres. Il y avait une liste de livres et celui-ci m'a fait de l’œil.  La couverture est magnifique et j'ai tout de suite su que j'allais adorer cette lecture. Le ton est vite donné: la maladie de  l'héroïne qui l'oblige à rester chez elle et la venue de son voisin qui va tout remettre en cause.

    Madeline a une maladie rare elle est obligée de rester chez elle, son système immunitaire est faible et si elle sort elle risque de mourir. Elle n'a pas une vie facile elle vit seule avec sa mère et son infirmière. Elle suit des cours à domicile et elle voit très peu de monde. Mais les choses vont changer quand Oliver un beau brun va emménager avec sa famille en face de chez elle. Tout doucement ils feront connaissance via internet...Madeline qui n'a jamais vécu ça tombera vite amoureuse du jeune homme... Mais est-ce réciproque? Comment réagira t'il quand il apprendra sa maladie? Peut-elle se confier à sa mère et son infirmière.. au risque de tout gâcher?

    Madeline prendra tous les risques pour vivre une chose qu'elle n'a jamais connu l'amour....

    Ce roman a été un ÉNORME coup de cœur!! Madeline est une jeune femme de 18 ans qui nous en apprend beaucoup sur la vie. Malgré sa maladie elle a une joie de vivre hallucinante et elle est très mature. Elle est courageuse, souriante, elle inspire le respect. J'ai un point en commun avec elle quand je ne vais pas bien je m'évade dans mes livres peut être pour ça que j'ai adoré cette lecture...

    Sa vie lui convient, mais ça c'était avant sa rencontre avec Oliver. Ils ont beaucoup de points communs et je pense que c'est ça qui les rend attachants tous les deux.

    La plume de l'auteur est agréable. Il y a des petits dessins trop mignons dedans. Même si ce roman est triste, c'est une belle histoire et je ne peux que vous conseiller de lire ce magnifique roman.

    Je m'arrête là... je ne veux pas vous en dire trop pour ne pas gâcher votre lecture et surtout la fin du roman qui est inattendue et surprenante. Je ne vous cache pas que j'aurais aimé une fin un peu plus longue ou un tome 2 :p...

    En bref: Une héroïne attachante. Une belle histoire avec beaucoup d'amour et de respect. Un beau message pour les lecteurs: la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain est fait.. Alors soyez positif et profitez de chaque instant!

    Note: 5/5 <3 Lisez le!!!

    "Everything Everything" de Nicola Yoon

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Liz
    Mardi 31 Janvier à 17:20

    Ton avis donne vraiment envie de le lire! Il a l'air super!

    2
    Mardi 31 Janvier à 17:36
    Je ne peux que te le conseiller
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :