• 4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus de C. Clare

    Résumé: La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés...
    Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

    Mon avis: Malgré un bon troisième tome qui selon moi clôturait très bien la saga, j'ai eu plaisir à me replonger dans cette histoire.

    J'ai lu le tome trois il y a pas mal de temps donc j'ai eu du mal à recentrer l'intrigue. Simon est devenu un vampire. Il sort à la fois avec Isabelle et Maia. Celui-ci s'est transformé en Don Juan...

    Clary et Jace sont enfin ensemble. Jace entraine Clary à devenir officiellement un chasseur d'ombres.

    Alec et Magnus sont en voyage et plus amoureux que jamais.

    Les chasseurs d'ombres peuvent enfin respirer depuis la mort de Valentin. Mais il y a des blessures qui ne guérissent pas comme la mort du petit Max.

    La mère de Clary va se marier avec Luke.

    Dans ce tome on fera la connaissance d'un certain Kyle. Personnage qui arrive comme par magie dans la vie de Simon et  on peut dire que celui-ci cachent bien des choses...

    Au début de l'histoire Simon se fait traquer... Il fera la connaissance de Camille un très vieux vampire qui lui proposera un marché.

    Jace et Clary vont devoir affronter de nouvelles difficultés: Les cauchemars de Jace. Une famille (et surtout la maman de Clary) réticente à leur relation. On pourra noter que ce couple a un gros manque de confiance en eux.

    Autour il y a bien sûr une intrigue autour des cauchemars de Jace. Il va y avoir la découverte d'un bébé mort qui a été transformé en démon. Quelqu'un veut du mal à Simon. Sa marque le protège mais pour combien de temps....Des chasseurs d'ombres sont assassinés.. Qui est le coupable?

      Malgré une intrigue présente et prenante, j'ai trouvé que ce tome se focalise plus sur les relations entre les personnages. (Simon qui sort avec deux filles et qui finira par en payer le prix... La relation entre Clary est jace est très compliqué. Magnus et Alec devront revenir au plus vite de leur voyagent pour aider les chasseurs d'ombres. Ils se disputeront à cause de l'arrivée de Camille (vampire qui est sortie avec Magnus) Alec sera jaloux et pensera de plus en plus à sa mortalité.. A t-il un avenir avec Magnus? Il y a aussi Kyle qui arrive dans l'histoire avec un lourd passé

    Je dois dire qu'on ne s'ennuie pas. Mon petit bémol sera pour le couple Clary/Jace. J'ai adoré ce couple lors de mes précédentes lectures mais je dois dire que dans ce tome j'ai eu du mal à les supporter. Comportement immature, Clary devrait s'endurcir un peu... Jace qui déprime,il est peu sûr de lui..  J'ai trouvé ça fatiguant.

    Ma lecture a été agréable, j'ai quand même été déçu par Clary et Jace... Heureusement que super Simon est là. Il a un rôle bien plus important dans ce tome! Il est courageux et attachant, un vrai héro!

    En bref: Une intrigue qui tiens la route, malgré un manque d'action. Un tome plus centré sur les relations entre les personnages. Le couple Clary et Jace est agaçant, heureusement que Simon est là :)

    Note: 3,5/5

    4. The Mortal Instruments : les Anges Déchus de C. Clare

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :