• Wings t1 d' Aprilynne Pike

    Résumé: Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures. Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

     

    Mon avis: Ce livre m'a été prêté par une copine! Je l'avais mis de côté depuis un moment et je me suis décidée à le lire pour le lui rendre (il est quand même resté longtemps chez moi... merci pour le prêt!!). J'ai tout de suite était attirée par la couverture qui est sublime!

    Les avis sur ce roman sont plutôt bons... L'histoire est originale puisqu'on suit l'histoire d'une jeune fille pas comme les autres! Laurel va apprendre qu'elle est une fée et que son adoption n'est pas le fruit du hazard! Elle se lie d'amitié avec David! Il va vite connaitre son secret et l'aider à comprendre ce qu'elle est, d'où elle vient! En faisant des recherches sur son passé elle va rencontrer Tamani, un elfe qui va lui révéler des bouts de son passé! Mais attention un danger rode, un agent immobilier peu commun s’intéresse de trop prés à l'ancienne demeure des parents de Laurel! 

    Je me suis attachée aux personnages! Laurel est une jeune fille douce et sensible! David est un garçon sincère sur qui on peut compter! Il est serviable et surtout amoureux de notre petite fée!

    On apprend également à connaitre Tamani, lui aussi est amoureux Laurel... bien que celle-ci ne se souvienne plus de lui, on apprend par la suite que ces deux êtres ont un passé commun! 

    L'histoire est original, mais manque cruellement d'actions...L'évolution de l'histoire est très lente, et parfois il ne se passe peu de choses...Tout se passe dans les 50 dernières pages je trouve ça dommage. Une chose qui m'a déplu: le triangle amoureux qui se dessine... la plupart des romans jeunes adultes en on un et je ne trouve plus ça original, mais plutôt agaçant...

    Je sens que Laurel va douter de ses sentiments et jouer avec nos héros dans les prochains romans et ça ne me donne pas envie de lire la suite...

    L'écriture est simple et donc facile à lire. J'ai cependant trouver que ce livre est destiné à des lecteurs très jeunes... C'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas trop accroché à l'histoire...

     

    En bref: Wings est un livre qui nous fait découvrir le monde des fées. C'est un premier roman et l'histoire est très longue à se mettre en place. On attend de l'action et malheureusement il y'en a très peu. L'histoire est originale cependant le triangle amoureux agace! 

    Note 2,5/5

     

     

     Wings t1 d' Aprilynne Pike

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :