• "Vouloir toucher les étoiles" de Mike Horn

    Résumé: " On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir vivre ses rêves. "
    Mike Horn est un aventurier de l'extrême connu dans le monde entier pour repousser les limites du possible. Il a descendu l'Amazone, suivi la ligne de l'équateur, traversé la longue nuit polaire. Il a marché sur la glace, parcouru le désert, descendu des rapides, frayé son chemin dans la jungle.
    Jusqu'à ce pari fou : gravir, avec trois amis, quatre 8 000 mètres à la suite dans l'Himalaya. Sans oxygène, sans cordes, en " style alpin " le plus pur, à la seule force de la volonté...
    Pour la première fois, ce conquérant de l'impossible se dévoile. Il nous parle de ses motivations profondes, de ses inspirations et de Cathy, sa femme, sa croix du Sud, récemment emportée par la maladie et dont l'esprit accompagne chacun de ses pas.

    Mon avis: "L'obstacle est une chance. Il permet de s'améliorer et grandir".

    "Cette liberté, qui offre un espace infini à la vie".

    "Chacun dans sa vie a sa propre montagne à gravir".

    Autant de phrases fortes comme celles-ci sont à lire dans ce petit bouquin. L'histoire est bien expliquée dans le résumé. Mike Horn est un aventurier que j'admire beaucoup. Il a ce don de nous faire réfléchir, sur le sens de la vie, le respect de la nature ou encore l'importance de faire les bons choix. Cet homme a tous laissé tomber pour vivre sa passion. Son père lui a appris à regarder au delà du mûr. Et c'est ce qu'il a fait. Parti avec 50 euros en poche, il a su faire de son rêve une réalité. Il est aujourd'hui un explorateur respecté par ses paires. Il se dépasse chaque jour pour vivre ses rêves. Mais il a un grand respect pour la nature. Il l'écoute et ne se met pas en danger quand il ne le sent pas. Abandonner n'est pas un mot qui existe dans son vocabulaire. Il a connu des échecs, des drames, il  s'est toujours relevé et en a tiré des leçons de vie.

    La lecture de son livre m'a bouleversée. Un homme fort mais si sensible au fond. Un homme intègre et respectueux. Il y a de très belles citations. Un homme qui inspire, donne des conseils et ne juge jamais.

    En bref: Un récit bouleversant de son enfance et de ses voyages. Quelques petits bouts de sa vie racontés avec beaucoup d'humilité. Des paroles sages, qu'on a envie de mettre en pratique pour nous. Je vous recommande chaudement ce livre, surtout si vous aimez l'aventure et la nature.

    Note:  5/5 

    "Vouloir toucher les étoiles" de Mike Horn

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mai à 19:29

    Wouaw!  Un coup de coeur...  C'est pas tellement mon style de lecture, mais il me semble pourtant bien à lire ;)

    2
    Lundi 22 Mai à 19:58
    Et bien moi non plus mais c'est un livre qui me convient parfaitement aujourd'hui. Lire ce genre de témoignage ça prend tout son sens dans ma vie aujourd'hui
    3
    Aurore666
    Lundi 22 Mai à 20:09
    Ben c'est juste ce que je me disais
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :