• "Vivez mieux et plus longtemps" de MIchel Cymes

    Résumé: « Je suis comme vous. J’aime m’affaler sur mon canapé et céder au confort d’une petite flemme. Remettre au lendemain la séance de sport prévue le jour même. Oui, je suis comme vous : je ne déteste pas les sucreries et adore boire un bon coup. Comme vous, je sais qu’il vaut mieux croquer dans un fruit qu’engloutir une tablette de chocolat. Mais, comme vous, je résiste difficilement à la tentation.
    Pourtant, la santé est un capital qu’il convient de chérir en permanence pour qu’il ne se dilapide pas. En tout cas pas trop vite…
    Alors que faire ? Rester vigilant tout en continuant à se faire plaisir. C’est à cela que doit servir ce livre. Rappelant quelques principes vertueux, il regorge de conseils pratiques pouvant être suivis immédiatement. Et cela, quel que soit votre âge. Car il n’y a pas d’âge pour se prendre en charge. Pas d’âge pour se faire du bien ! »

     

    Mon avis: Dans cet avis je vais me livrer à vous.. Depuis un an j'ai changé de vie. Je me suis remise sérieusement au sport (Environ 5 à 6 heures par semaine). Et bien sûr j'ai adapté mon alimentation. Des repas bien plus équilibrés sans privation je mange de tout mais en plus petites quantités. Je remange plus de légumes et fruits. Je mange très peu de gâteaux industriels. Je ne mange pas de plats industriels, tout est fait maison, même les gâteaux! Je me suis mise à manger du chocolat noir et j'ai presque arrêter le chocolat au lait, je ne mange pas de bonbons .... Au niveau protéines je privilège les viandes maigres (jambon, escalope et poulet parfois de la viande rouge mais plus rare). J'ai baissé ma consommation de viande je mange du poisson 1 fois par semaine et des œufs, ce que je préfère. J'ai trouvé une autre source de protéine le quinoa et le boulghour et j'adore ça!  Je bois très peu d'alcool, je ne fume pas. Bref une vie plus saine pour un corps sain!

    Ma philosophie de vie est bien résumé dans une des phrase de son livre: "le corps aime les habitudes. Et il se satisfera toujours de celles que vous lui donnez. Donnez-lui en de bonnes, il les adoptera volontiers. Donnez-lui en de mauvaises, il s'y installera avec la même docilité. Le corps est un peu un enfant. Bien traité, il vous remboursera au centuple. Mal traité, il vous présentera la facture. En matière de santé comme dans la vie, on finit toujours par récolter ce que l'on sème."

    Le livre est découpé en quatre grandes parties, aliments, bonnes habitudes à prendre, sport et conseils divers. A travers cet ouvrage Michel Cymes nous rappel sans cesse que nous prenons de mauvaises habitudes pour notre corps et notre santé... Ces mauvaises habitudes sont faciles à corriger si seulement nous prenions le temps de faire plus attention à nous :(....

    Michel Cymes utilise beaucoup l'humour, j'ai trouvé ses conseils avisés! Certains conseils sont très connus mais il est important de les rappeler!! Des choses sérieuses sont abordés mais sans prise de tête. Il ne juge pas les gens mais il fait juste un constat! Son but n'est pas de nous culpabiliser, mais il nous rappel l'importance d'être en bonne santé. Moi je me dis que temps que je suis en bonne santé tout va bien! C'est tellement important et on a tendance à l'oublier!

    Nous sommes tous des humains souvent on a la flemme de faire sa séance de sport et on préfère la remettre à demain et rester sur son canapé!! Bougez vous car ça vaut le coup ;) Pensez à votre petit cœur! Il est important de prendre soin de nous avec le train train quotidien! Prenez du temps pour vous!

    Certains points sont à adopter au cas par cas selon nos capacités, notre santé! Il souligne aussi le fait qu'il est important de se faire plaisir et ne pas toujours être dans le contrôle! Tout est question d'équilibre!!! Par exemple le jour ou je fais un excès, le lendemain go au sport!!!

    En bref: Les thèmes abordés sont intéressants et je pourrais passer des heures à vous en parler. Faites attention à vous et n'hésiter pas à lire ce livre il y a plein de bons conseils! Pas mal d'humour dans les explications!! Lecture très agréable!

    Note: 5/5 

    "Vivez mieux et plus longtemps" de MIchel Cymes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :