• "Une Goutte de trop" Recueil.

    Résumé: Avez-vous déjà eu la sensation que votre vie était toute tracée avant même que vous n'en ayez écrit les pages ?
    Avez-vous déjà été hanté par la réalisation d’une tâche dont personne d'autre ne se serait occupé ?
    Il ne faut des fois pas grand-chose pour faire basculer une vie. Une goutte de trop et la frontière entre ombre et lumière disparaît.
    Un simple parapluie ne suffit pas toujours à se protéger de la te
    mpête.

     

     Recueil de Nouvelles: Avec la participation de: Isabelle Haury ; Julie Giovannone ; Maritza ; Jennifer Didi ; Véronique Charrière ; Elenna S. B. ; Chloé Orer ; Marge Guyda ; Hélène Duc.

    Mon avis: Mélanie Baranger est venue me voir il y a quelques semaines pour que je lise ce recueil de nouvelles! Je lis très peu sur l'ordinateur car je n'aime pas ça et mes yeux non plus... Du coup j'ai lu nouvelles par nouvelles et j'ai pris mon temps :p

    Je n'ai pas lu le résumé au début donc j'ai découvert les textes sans savoir le thème. Je ne vous cache pas que j'ai pris du recul avant décrire cette chronique. J'ai longuement parlé avec Mélanie, elle m'a demandé d'exprimer ce que j'ai ressenti lors de ma lecture en toute honnêteté!

    Tout d'abord je n'ai pas eu de nouvelles coup de cœur. J'ai tout de même préféré lire les deux premières qui sont moins violentes et plus réalistes.

    Comme vous avez compris, mon problème lors de cette lecture, a été la violence. La plupart des nouvelles le sont et certaines sont insupportables à lire....(avoir plein de détails sur des morts atroces je dois dire que ça m'a refroidis...). J'aime beaucoup les enquêtes policière à la télévision comme dans les livres mais je trouve qu'écrire du sanglant juste pour du sanglant ça ne sert à rien... De plus certaines histoires ne sont pas très réalistes et ça part un peu dans tous les sens...

    En bref je n'ai pas adhéré au thème...

    A part une ou deux nouvelles ou j'ai trouvé l'écriture maladroite, je dois dire que l'écriture était agréable! Il y a du talent!! Je vous souhaite une bonne continuation et ne lâchez rien!!

    Un point que j'ai aimé c'est la trame avec le parapluie rouge. Chaque auteur devait écrire une histoire et mettre en scène ou simplement évoquer un parapluie rouge, j'ai trouvé ça très original!

    En bref: Un thème trop sombre pour moi, trop de violence, je n'ai pas pris de plaisir à lire ces nouvelles. Un recueil qui ne me correspond pas mais qui peut plaire à ceux qui aiment lire des histoires sanglantes. La plupart des textes sont bien écris!! Je souhaite aux auteurs une bonne continuation dans leurs futurs projets!

    Note 2/5

    "Une Goutte de trop" Recueil.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :