• " Un sentiment plus fort que la peur" Marc Levy.

    Résumé: Dans l'épave d'un avion emprisonné sous les glaces du mont Blanc, Suzie Baker retrouve le document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison. Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains. Entraîné par l'énigmatique et fascinante Suzie Baker, Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, mène une enquête devenue indispensable à la survie de la jeune femme. Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.

     

    Mon avis: Au début de ce roman on suit un couple qui entreprend la monté du Mont Blanc. Cependant une catastrophe arrive les voilà tomber au fond d'une crevasse. Suzie la jeune femme va faire une découverte. Elle va trouver l'épave d'un avion ainsi que les dépouilles de six passagers. Plus tard nous apprendrons que cette chute au fond de la crevasse était préméditée! Suzie Cherche des papiers importants qui permettront de prouver l'innocence de sa grand-mère accusée d'avoir trahi son pays.

    Lors de la remontée de la crevasse les choses ne vont pas se passer comme prévu... Son compagnons va se sacrifier pour que Suzie remonte à la surface....

    Quelques jours plus tard nous retrouvons notre héroïne à New York. Elle va faire la rencontre d'Andrew Stilman grand repoter au New York Time. Andrew va tout faire pour aider la jeune femme dans son enquête qui va s'annoncer périlleuse. Ils vont être traqués et suivis tout au long du livre. A qui faire confiance lorsqu'on mène une telle enquête?

    La fin est quelque peu décevante! Elle ressemble beaucoup à la fin de son roman "La première nuit".

    Levy nous entraine dans un récit dynamique sans temps mort. Il y'a beaucoup de rebondissements. L'intrigue est bien ficelée mais pour ma part la fin est decevante. Des personnages de caractère. Une pointe d'humour. Le livre se lit vite. Il n'y a pas trop de longueur.

    En bref: Une histoire sympa qui se lit vite. Des personnages attachants. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi. La fin est décevante. J'en attendais plus arf.

    Note: 3/5

    " Un sentiment plus fort que la peur" Marc Levy.

     


  • Commentaires

    1
    galois cathy
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:33

    c'est les mêmes personnages que dans un sentiment plus fort que la peur si je ne m abuses :)

     

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 17:53

    je parle de ce roman cathy. Je ne comprends pas ta remarque

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :