• " Un appartement à Paris" de Guillaume Musso

    Résumé: Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
    Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
    À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

    L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

    Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

    Mon avis:  le mois de mars va souvent de paire avec la sortie du nouveau roman de Musso. Celui-là je l'attendais avec impatience, car je n'avais pas accroché à son précédent roman. Malgré quelques longueurs au début, j'ai apprécié ce roman.

    On retrouve Madeline, un personnage qu'on avait déjà rencontré dans "l'appel de l'ange". La jeune femme part sur Paris, car celle-ci a besoin de prendre du repos. Elle loue l'appartement d'un célèbre peintre décédé quelques mois auparavant . Mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Gaspard auteur de pièce de théâtre, loue le même appartement. Une erreur ou une mauvaise blague, Madeline décide de ne pas se laisser faire. Elle retrouve le loueur, l'ancien agent du peintre. Au travers de nombreuses discussions, Madeline en apprendra plus sur le passé du peintre. Un homme meurtri après le décès de son fils disparu dans d'étranges circonstances. De plus le peintre aurait laissé trois tableaux avant sa mort mais ils restent introuvables. D'une enquête basique, nos héros vont percer de nombreux secrets et découvrir des éléments qui changeront leur vie.

    Le début est un peu long, mais quand l'enquête démarre on a dû mal à refermer le livre. Certains éléments sont faciles à deviner mais la fin est surprenante. Par contre j'aurais aimé avoir une fin un peu plus complète, avec plus de détails.

    En bref: Des héros attachants. Une enquête avec beaucoup de suspense. Ce roman est un bon thriller mais le Musso de ses début me manque! Un bon livre mais ce n'est pas un coup de cœur.

    Note: 4/5

    " Un appartement à Paris" de Guillaume Musso


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :