• "Tout sauf le grand amour" de K. Higgins

    Résumé: Ce que cherche Lucy Lang à l’aube de ses trente ans ? Un homme sympa et honnête. Un homme qui s’occuperait du jardin, des barbecues, et qui jouerait au foot avec les enfants. Et surtout, surtout, un homme qui ne déclencherait en elle aucun émoi amoureux, aucune grande passion. Car Lucy refuse l’idée de souffrir de nouveau, comme elle a souffert cinq ans plus tôt en perdant son mari.
    Alors, même si le passé se rappelle encore à elle, aujourd’hui, elle le sent : elle a atteint les limites d’une vie exclusivement consacrée à son chat, Fat Mikey, le plus intelligent et le plus capricieux des félins, et à son travail qu’elle adore, dans la petite pâtisserie familiale de Rhode Island. Oui, il est temps, après cinq ans, de tourner la page, et de se lancer dans une nouvelle vie. Première étape : prévenir Ethan Mirabelli, son amant sexy mais inépousable, qu’il est temps de revenir à une relation strictement amicale. Deuxième étape : se lancer dans la quête de son futur mari, celui qui sera tout pour elle. Tout, sauf le grand amour.

     

    Mon avis: J'aime beaucoup lire les livres de K. Higgins. Les personnages sont touchants. Ses romans se lisent très vite, si vous aimez les comédies romantiques alors ces livres sont faits pour vous!

    J'ai cependant un avis un peu plus mitigé sur ce roman. J'ai eu de gros coups de cœur lors de mes précédentes lectures mais pas pour "Tout sauf le grand amour"..

     Dans ce roman nous rencontrons Lucy. Elle est boulangère dans la pâtisserie familiale. Lucy est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, mais celle-ci a vécu un terrible drame dans sa vie puisque son mari s'est tué dans un accident de voiture. Elle est devenue veuve très jeune... comme toutes les femmes dans sa famille. En effet ses deux tantes et sa maman ont perdu leurs maris... Lucy craint qu'il y ait une malédiction dans sa famille et la jeune femme s'interdit d'avoir une histoire sérieuse avec un homme...

    L'histoire est à mon sens un peu spécial puisque son amant est le petit frère de son mari décédé.. J'ai eu du mal à m'y habituer, la situation est étrange.. Ce roman est un peu plus triste que les autres mais on rigole beaucoup aussi. Les deux tantes et sa maman dites les "veuves noires" sont des personnages hilarants. J'ai moins aimé le personnage de Lucy. Tout au long du roman elle est indécise... Elle se pose sans arrêt des questions et ça agace le lecteur. Le début est long et redondant l'auteur se répète beaucoup...

    Au final j'ai trouvé l'histoire assez plate, il n'y a pas vraiment d'intrigue, on suit Lucy dans sa quête, celle de retrouver un homme mais tout sauf le grand amour....

    En bref: Un roman agréable mais sans plus, l'histoire est moins prenante par rapport aux autres romans que j'ai pu lire de K. Higgins... Si il n y avait pas eu les veuves noires je pense que je me serais ennuyée... Le personnage masculin est sympathique. J'ai apprécié Ethan surtout quand on sait certaines révélations. Mais je n'ai pas apprécié le personnage féminin, trop indécise à mon goût...

    Un point positif: la fin: elle clôture bien l'histoire!!

    Note: 3/5

    "Tout sauf le grand amour" de K. Higgins


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :