• "Time Riders" de Alex Carrow.

    Résumé: Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l'Histoire, au service d'une agence dont nul ne connaît l'existence. Leur nom : les TIME RIDERS. Leur mission : empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.

    Mon avis: Dans ce livre nous suivons trois jeunes, Liam, Sal et Maddy. Tout les trois devaient mourir à trois époques différentes, mais le destin en a décidé autrement!

    Ils sont tous sauvés par un certains Foster et se retrouve en 2001 la veille des attentats à New York. Ces jeunes sont désormais des Time Riders, sorte de soldats qui s'occupent des décalages temporels. Lorsque qu'un décalage est ressenti, c'est que quelque chose a été changé dans le passé et a une répercutions sur le futur! Liam sera donc en charge de voyager dans le passé, aidé de ses amis, il devra trouver la faille et rétablir l'ordre des choses pour que le futur soit inchangé. Un savant va décider de changer l'histoire. Nos héros vont devoir l'arrêter afin qu'il ne commette pas l'irréparable, c'est -à -dire la fin du monde. Liam va se retrouver en 1957, Hitler n'est plus au pouvoir mais un autre personnage se fait appeler le Fureur.

    Le résumé m'a donné très envie de le lire je l'ai donc emprunté à la bibliothèque. Après quelques pages prometteuses, j'ai commencé à être un peu perdu dans ma lecture. En effet, on change de chapitre tout les 3/4 pages et j'ai trouvé cela assez restabilisant! De plus à chaque chapitre on change de lieu, et d'année au bout d'un moment ça casse la lecture. Certains personnages sont peu développés, c'est le cas de Sal, on ne connait pas vraiment son histoire. J'ai également trouvé certains passages long... la fin est plutôt bien réussit et donne envie d'en savoir plus sur les Time Riders. Je pense donc emprunter le deuxième tome (surtout que l'histoire se passe au temps des dinosaures), j'espère que ce tome sera plus passionnant!

     

    Un style d'écriture simple et fluide. Certains points méritent d'être plus travailler, on ne comprends pas tout notamment les passages dans le temps.

    En bref: un livre sympa, on tourne un peu en rond. Une fin prometteuse qui annonce un second tome plus passionnant! Peu d'attache aux personnages c'est dommage...

    Note: 3/5

    "Time Riders" de Alex Carrow.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :